Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, michael63 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 22 Déc 2014 13:07

Non mais ça va. Dire à quelqu'un qu'il est allergique aux robots, c'est pas une insulte, hein :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:31

je sais mais j'ai l'impression que ce n'est pas claire pour tout le monde :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:38

2h40;;; au secours, j ai decroché à la moitié et j 'ai tout eteind... nous etions 3 dans la piece, et ça a fait l'unanimité... Trop long, trop lourd trop trop trop... ça aurait encore pu durer 2 heures de plus sans rien apporter....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:15

Et vous faites quoi du blu Ray, après vous être rendu compte que c'était une bouse... :ko:
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:37

je ne l'ai heureusement pas acheté celui la :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:01

gil2b a écrit:2h40;;; au secours, j ai decroché à la moitié et j 'ai tout eteind... nous etions 3 dans la piece, et ça a fait l'unanimité... Trop long, trop lourd trop trop trop... ça aurait encore pu durer 2 heures de plus sans rien apporter....


Mais pourquoi voulez vous que transformers et Bay apportent quoi que se soit ???? c'est transformers dont ont parle ! comme si par miracle la franchise nous pondait un chef oeuvre. C'est tout ce que l'on veut à raison même mais ne faite pas ceux qui découvre que ça sera bourrin comme film.
On peux aimer et c'est mon cas ce spectacle décérébré ou un robot monte sur un autre robot dino sans que ça soit la fin du monde.

Au moins quand je decide de le regarder jusqu'au bout c'est qu'au préalable je me suis mis en condition ( enfin debranché ce qu'il faut ) pour le voir.
Sinon je ne comprend pas ce besoin de ce faire du mal ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:01

gil2b a écrit:je ne l'ai heureusement pas acheté celui la :hein:


On vous l'a prêté ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:54

yoyo138 a écrit:
gil2b a écrit:2h40;;; au secours, j ai decroché à la moitié et j 'ai tout eteind... nous etions 3 dans la piece, et ça a fait l'unanimité... Trop long, trop lourd trop trop trop... ça aurait encore pu durer 2 heures de plus sans rien apporter....


Mais pourquoi voulez vous que transformers et Bay apportent quoi que se soit ???? c'est transformers dont ont parle ! comme si par miracle la franchise nous pondait un chef oeuvre. C'est tout ce que l'on veut à raison même mais ne faite pas ceux qui découvre que ça sera bourrin comme film.
On peux aimer et c'est mon cas ce spectacle décérébré ou un robot monte sur un autre robot dino sans que ça soit la fin du monde.

Au moins quand je decide de le regarder jusqu'au bout c'est qu'au préalable je me suis mis en condition ( enfin debranché ce qu'il faut ) pour le voir.
Sinon je ne comprend pas ce besoin de ce faire du mal ;-)


+ 1 avec ce que tu dis :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Déc 2014 7:54

Bonjour

C est.marrant que tout le monde trouve l image parfaite (ce qui est vrai la plupart du temps)

À plusieurs moment dans le film j ai note un bruit énorme notamment au début du film limite granuleuse comme sur le passage de la camionnette du héros devant un château d eau blanc avec un sourire peint en bleu.(façon John le rouge pour les fans de mentalist)
Ou quand la demoiselle rentre du lycée avec le travelling sur le champ
Ca fait plein de points limite un scintillement

Je parle en 2D

J ai constaté aussi cela chez un ami Qui a un epson tw9200 et un pana 700
J ai essayé sur deux lecteur différents un pio Bdp-140 et un Sony s790
Bon en même temps c est pas grave vu que j ai craqué à la moitié du film tellement je me suis ennuyé :roll:
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 28 Déc 2014 9:46

bonjour

comme tomara80 , grain par moment insupportable sur certains passages avec le sony s790 , par contre ces passages sont beaucoup mieux gérais avec le denon 4010 et oui comme je suis maso j ai regardé 2 fois le film , en français sur le sony et en VO sur le denon :oops:

franchement ça ce laisse regarder et quel démo sur le plan son c est monstrueux :bravo:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Déc 2014 12:19

oui l'image en 2D est loin d'être au top: 8/10

Le son est monstrueux (basse) mais n'a aucune finesse/nuance: 7/10

Par contre le film lui: 1/10

:lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:24

vu hier en 2d et vf.

image : +1 avec tomara80 et guss 33 j'ai noté également certains passages (surtout au début) avec beaucoup de grain :hein: . c'est assez marquant (génant) au vue de qualité globale le reste du temps :o
"problème" sur la version 2d ? pas vu de commentaires sur ça, à part ici :roll:

son : vf très rentre dedans, le caisson et les surrounds se régalent . dialogue un peu en retrait :-? .
vite fait pour vérifier quelques passages en VO, dialogue mieux intégré et spatialisation meilleure.

pour finir, je me suis moins ennuyé que lors du 3ème opus :zzzz:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:32

Bonjour,

Vu hier en 3D, VO.
Le film... Bof Bof.

L'image, super. Une 3D très bonne, certaines scènes très immersives.
Pas de défaut remarqué, à part en effet, un grain assez présent sur certaines scènes aériennes en 2.35:1 (vu sur les champs par exemple). Mais à part ça...

Le son, monstrueux. Pas d'autre mot.
J'ai mal au oreilles. :mdr:

Mais le film... Bof Bof... Optimus Prime m'agace un peu avec ses phrases moralisatrices (il lui manque un brin d'humour). :lol:
Et la fille presque aussi vieille que le père... qui la croit encore vierge... Yeah right.
Image
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Mai 2015 15:17

J ai juste mis la scene d intro hier et juste une question, pourquoi est ce mixé si fort? Quel est alors l interet d etalonner nos instals a 75dB si sur les discs le niveau de mixage est si anarchique?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Mai 2015 18:43

Fre.Mo a écrit:J ai juste mis la scene d intro hier et juste une question, pourquoi est ce mixé si fort? Quel est alors l interet d etalonner nos instals a 75dB si sur les discs le niveau de mixage est si anarchique?

Il y a la norme, et il y a la réalité :P C'est donc effectivement un peu l'anarchie en terme de mixage. L'idéal serait d'avoir un sonomètre pendant l'écoute pour adapter le volume au niveau référence (75dB pour les enceintes et 85db pour le caisson). Il me semble qu'une boite avait mis au point un système de management des niveaux par profil de film, un prototype du truc avait même, de souvenir, était présenté au CES de 2014.

En tout cas, au niveau du mixage, il n'y a pas que le niveau qui varie entre les films, c'est par exemple le cas de la bande son qui est censée être coupée à 20Hz, mais j'ai un tas d'exemples montrant des pic dans les fréquences inférieurs (exemples > post178081824.html#p178081824).
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message