Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 11 Juil 2014 22:08

+1 aussi pour Jim et Adrien 13 :wink: bonne solution :idee:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:54

image.jpg
Mur de cloison de séparation
image.jpg
Bon j'ai réfléchi je pense que mettre les plaques OSB sur les fermettes ça risque d'être difficile car il y a des endroits ou les poutres se rejoignent il va falloir faire des coupes abominables et j'ai peur d'avoir des fuites ( voir photos), d'autant plus que mon mur de séparation HC et garage s'arrête 10cm en dessous des fermettes, bon je vais isoler aussi mon garage en placo et LDR mais je crains les fuites.
Je pense que je vais pas faire de plancher flottant juste mettre au sol une couche type Madex10 ou équivalent ( dites moi si vous pensez que ça va être utile) puis mes rails placo je les fixes au sol sur des plaques antivibratiĺes ça risque quand même de vibrer car la vis sera dans le béton au finale ensuite moquette directement dessus. Je fais murs et plafond a ras des fermettes en BA13 doublés en quinconce, je devrais être a 2.55m de hauteur sous plafond de là, je laisse 15/20 cm vide et faux plafond rockfond je serai à 2,35/2,40m de hauteur sous plafond ... C'est pas dramatique non plus non ? Ça me permet même de passer mes câbles lumières et enceintes sans percer le placo....a vos avis les experts!!
Autre chose la ref des rails préconisé c'est bien M90 au lieu du M48 standard??
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Juil 2014 16:24

A lire avec attention.
http://www.lafontaudio.com/dossiers/isol1mur.htm

Du madex va ajouter 10kg/m² sur une dalle de 250kg/m² voir plus, à toi de confirmer mais autant dire que c'est négligeable.
Mettre du placo au mur alors que le plafond ne comprend pas de maçonnerie, retours au lien donné. Ça n'apportera quasiment rien sur l'isolation.
Par contre, comme mentionné précédemment, si tu n'as pas de joint vertical sur tes briques (zone sans risques sismique), il sera certainement préférable de boucher les joints verticaux avec du plâtre.

Donc, pas de rails. Sinon, tu parts sur un renforcement de la toiture, perso, j'ai mis de l'OSB de 18 + 2 couches de BA13 suivi d'une boîte interne flottante réalisée avec montants doublés dos à dos et 3 à 5 couches de placos (j'en ai mis 4).
En acoustique, les demi-mesures, c'est de l'argent gaspillé.
Imagine un bunker avec une grande baie vitrée ouverte (correspondant à ta toiture), penses tu qu'ajouter une couche de placo apportera quelque chose sur l'isolation ?

Si tu lis l'anglais technique, je te conseille l'achat de ce livre qui donnera beaucoup de réponses. A défaut de faire appel à un acousticien, ça te donnera les grands axes.
http://www.amazon.fr/Recording-Studio-D ... 0240522400
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2014 16:41

Ok pour le sol je comprends , pareil pour l'enduit des briques je vais le faire mais ce qui m'étonne c'est que ma maison en norme RT2012 ( très strict en matière d'isolation thermique ) ne préconise pas d'enduire les murs avant la LDV et placo, par contre JIM honnêtement je ne pourrais jamais faire la même chose que toi .... J'avous être carrément perdu maintenant
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:08

J'ai des calibric chez moi et c'est l'enduit extérieur qui fait l'étanchéité à l'air (thermique).
Vis à vis de l'extérieur, pas de soucis mais le son passe par la moindre ouverture et vis à vis des pièces voisines, ce sera certainement un plus. Même si dans ton cas, ce sera moins critique.
En fait, l'étanchéité à l'air est très important pour l'isolation acoustique.
C'est quand il faut mettre la VMC que ça se complique mais tu as le volume sous la toiture pour mettre ce qu'il faut en gaine.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:34

salut j'ai trouvé la solution pour mon enduit d'étanchéité à l'air intérieur ...http://www.placo.fr/Solutions/Innovatio ... oblue-R.... + à l'exterieur l'enduit de façade.... de plus pour mon plafond outre la LDR au-dessus du placo un ami va venir avec la machine à souffler la LDR et va bien me combler le vide entre LDR et tuiles!!! Je vais avoir bientôt mes suspentes antis vibratiles pour le plafond en BA15..... Dans 2 mois je commence les traveaux....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:00

http://www.placo.fr/Solutions/Innovatio ... Aeroblue-R


le lien ne fonctionnait pas...........
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Déc 2014 17:56

Oula il faut pas que l'isolant soit en contact avec les tuiles!!! il faut tendre d'abord une membrane étanche à l'air afin que l'air puisse circuler en dessous des tuiles sinon la ldr va détremper dès qu'il y aura condensation ce qui est pas bon du tout. A confirmer, mais je pense pas dire de connerie.

Christophe
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:37

Oui oui c'est prévu il y aura pas mal d'espace finalement entre LDR et tuiles , j'attaque dans 15 jours c'est bientot mon aventure qui commence ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:20

il y a un truc qui me surprend sur ta toiture chez nous dans les vosges une sous couche imperméable à l'eau est appliquées avant le lattage du toit pour la pose des tuiles cela permet en cas de fuite d'une tuile(ou de vent) de ne pas avoir d'eau en dessous :wtf: .
ta construction est neuve il me semble ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308222486
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:47

Oui elle est neuve mais chez nous dans le Var on fait jamais cela .... Mais c'est vrai que c'est une bonne idée mais en même temps il pleut 4 jours /an ici :P
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 22 Déc 2014 14:12

jejedu710 a écrit:Oui elle est neuve mais chez nous dans le Var on fait jamais cela .... Mais c'est vrai que c'est une bonne idée mais en même temps il pleut 4 jours /an ici :P

C'est pas ce que j'ai vu au info dernièrement :roll: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:38

L'écran sous-toiture sert surtout pour la neige en fait! Avec le vent, la poudreuse a tendance à s'infiltrer sous les tuiles.

Pour ma part, haut-rhinois, j'en ai mis un aussi et j'en suis bien content. 2 mini-tornades en 2 ans et à chaque fois des tuiles qui volent... heureusement qu'il était là cet écran pour limiter les dégâts (liés à la pluie), sinon on était bon pour démonter placo et LDV et tout changer!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:02

josk1 a écrit:L'écran sous-toiture sert surtout pour la neige en fait! Avec le vent, la poudreuse a tendance à s'infiltrer sous les tuiles.

Pour ma part, haut-rhinois, j'en ai mis un aussi et j'en suis bien content. 2 mini-tornades en 2 ans et à chaque fois des tuiles qui volent... heureusement qu'il était là cet écran pour limiter les dégâts (liés à la pluie), sinon on était bon pour démonter placo et LDV et tout changer!

C'est surtout cette aspect là ( 2 mini-tornades en 2 ans et à chaque fois des tuiles qui volent..) que je voulais faire ressortir sur le fofo :wink: (sinon on était bon pour démonter placo et LDV) merci josk1 :wink:
Je suis surpris que cela ne soit pas obligatoire partout en france :-? c'est le minimum je pense :roll:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:07

liolinux a écrit:
josk1 a écrit:L'écran sous-toiture sert surtout pour la neige en fait! Avec le vent, la poudreuse a tendance à s'infiltrer sous les tuiles.

Pour ma part, haut-rhinois, j'en ai mis un aussi et j'en suis bien content. 2 mini-tornades en 2 ans et à chaque fois des tuiles qui volent... heureusement qu'il était là cet écran pour limiter les dégâts (liés à la pluie), sinon on était bon pour démonter placo et LDV et tout changer!

C'est surtout cette aspect là ( 2 mini-tornades en 2 ans et à chaque fois des tuiles qui volent..) que je voulais faire ressortir sur le fofo :wink: (sinon on était bon pour démonter placo et LDV) merci josk1 :wink:
Je suis surpris que cela ne soit pas obligatoire partout en france :-? c'est le minimum je pense :roll:

C'est vrai que ça semble évident tout de même .....mais bon je connais personne dans mon entourage qui possède cela.....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message