Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

quelle association avec un ONKYO TXNR 818?

Message » 22 Déc 2014 11:06

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ONKYO 818 associé à un ensemble focal chorus 6.1 (dont une paire de colonnes 826vw à l'avant), je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de lui associer un préampli ou une ampli de puissance...
Je précise que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la préamplification.
Je m'explique: je suis très satisfait de l'Onkyo mais je recherche davantage de puissance sur l'ensemble des canaux, sans avoir besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements (en terme de volume sonore j'entends) car suivant les pistes sonores, j'ai des fois l'impression d'un "trop fort" et cela devient désagréable pour l'oreille (quand j'arrive au +80)...
Néanmoins je souhaiterais sur des concerts ou des scènes d'actions ressentir plus de puissance et sentir une réserve de puissance plus importante.
J'espère que certains d'entre vous arriveront à me comprendre, désolé pour les termes utilisés mais j'essaie de retranscrire au mieux mon ressenti avec mes mots ( le vocabulaire technique me fait défaut...).
Donc en résumé est ce qu'un préamplificateur répondra à mes attentes? Une autre solution? Et si oui quel machine? Marque?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire les bons choix pour accompagner ce 818.
Joyeux Noël à tous.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:56

Bonsoir à tous ceux qui m'ont lu ou me liront,
Personne n'a de conseil à me donner ou bien d'avis à me transmettre? Ou alors je m'exprime trop mal, n'hésitez pas à me le dire!
Je suis un peu perdu sur le sujet et j'aurais vraiment besoin de quelqu'un de compétent sur le sujet pour pouvoir faire le bon investissement!
Merci d'avance
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:20

slt,
pas de réponse sur ta demande,mais si ce n est déjà fait,désactive le dynamic eq qui supprime chez moi tous les impacts et supprime toute dynamique... !
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:54

Il te faut un bloc de puissance stéréo (2X150-200W) supplémentaire pour les frontales, à brancher sur les pre-out, cela soulagera le 818 qui pourra mieux alimenter les autres enceintes.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:59

marduk a écrit:slt,
pas de réponse sur ta demande,mais si ce n est déjà fait,désactive le dynamic eq qui supprime chez moi tous les impacts et supprime toute dynamique... !


Merci pour ta remarque, bien entendu je n'ai jamais activé le dynamic eq qui n'a à mes yeux aucun intérêt...
J'ai passé suffisamment de temps sur le paramétrage de mon 818 pour être certain que son réglage est optimal aujourd'hui en tenant compte du reste de mon matos et de l'environnement.
Merci en tout cas
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:05

Fyper a écrit:Il te faut un bloc de puissance stéréo (2X150-200W) supplémentaire pour les frontales, à brancher sur les pre-out, cela soulagera le 818 qui pourra mieux alimenter les autres enceintes.

Bonjour Fyper, c'est effectivement ce qui me semble le plus adapté à ce que je recherche (au vu des topics parcouru).
J'utilise mon install à 75% en HC, Ressentirais-je une réelle difference en ajoutant un bloc de puissance stéréo? Le ressentirais-je uniquement en HIFI? Quel marque/model me conseil tu?
Merci pour tes conseils.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:22

En ajoutant un bloc pour les frontales, ce sont toutes les enceintes qui bénéficient de + de puissance et d'aisance, et ce sera surtout en HC. Pour un usage plus hifi, j'aurais conseillé un intégré hifi avec bypass.
Tu peux aussi mettre un bloc 3 canaux pour encore + d'aisance ou 2-3 bloc monos, etc.
Pour les marques je ne m'y connais pas trop (je suis plutôt hifi) et il y en a tellement...
Rotel a un bon rapport qualité/prix.
Regarder le P.A. il y a parfois de très bonnes affaires à faire.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message