Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

quelle association avec un ONKYO TXNR 818?

Message » 22 Déc 2014 11:06

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ONKYO 818 associé à un ensemble focal chorus 6.1 (dont une paire de colonnes 826vw à l'avant), je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de lui associer un préampli ou une ampli de puissance...
Je précise que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la préamplification.
Je m'explique: je suis très satisfait de l'Onkyo mais je recherche davantage de puissance sur l'ensemble des canaux, sans avoir besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements (en terme de volume sonore j'entends) car suivant les pistes sonores, j'ai des fois l'impression d'un "trop fort" et cela devient désagréable pour l'oreille (quand j'arrive au +80)...
Néanmoins je souhaiterais sur des concerts ou des scènes d'actions ressentir plus de puissance et sentir une réserve de puissance plus importante.
J'espère que certains d'entre vous arriveront à me comprendre, désolé pour les termes utilisés mais j'essaie de retranscrire au mieux mon ressenti avec mes mots ( le vocabulaire technique me fait défaut...).
Donc en résumé est ce qu'un préamplificateur répondra à mes attentes? Une autre solution? Et si oui quel machine? Marque?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire les bons choix pour accompagner ce 818.
Joyeux Noël à tous.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:56

Bonsoir à tous ceux qui m'ont lu ou me liront,
Personne n'a de conseil à me donner ou bien d'avis à me transmettre? Ou alors je m'exprime trop mal, n'hésitez pas à me le dire!