Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 19 Déc 2014 17:32

ouvre le Collection management, prend n'importe quel film que tu viens de déplacer. cliques sur l'icone disque dans la fiche, change l'emplacement de l’ancien vers le nouveau (attention à bien utiliser des adresses UNC et pas des disques mappés !), MM va te proposer de changer automatiquement toutes les adresses de tous les films utilisant l'ancienne vers la nouvelle. De ce fait il est préférable de le faire une fois que tu as tout transféré ;)

Autre possibilité (à vérifier...), changer juste les dossier de surveillance devrait mettre à jour les liens. Risque (car j'ai pas testé personnellement) tu te retrouves avec tout en double :ko: Mais normalement ça devrait fonctionner aussi comme ça.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Déc 2014 1:49

Merci. Pour le transfert ça semble bien parti, mais c'est long à tout copier.
Par contre j'ai des problèmes pour l'indexation. A chaque fois que j'ouvre un film j'ai :
Impossible d'ouvrir l'url
URL : smb://Compte:pwd@MOVIES/Film/nom_film/VIDEO_TS

Quand j'ouvre la configuration des métadonnées, j'ai le message
Parse Error
There was an error parsing the location "\\MOVIES\Film'.

Dans la configuration de \\MOVIES\Film j'ai bien essayé de de rien mettre dans utilisateur et Mot de passe, ou juste guest en utilisateur. Mais tant qu'il n'y a pas de mot de passe, l'état reste en rouge.

J'ai essayé de supprimer tout l'index, mais à chaque fois il veut utiliser le login/mot de passe.

Par contre pas de problème avec la dune en allant directement dans le répertoire SMB\MOVIES\Film
Dernière édition par dxavier le 21 Déc 2014 15:40, édité 1 fois.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Déc 2014 4:03

Ton index est situé où ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Déc 2014 8:58

Sur le le même poste \\MOVIES\Index

edit :
En fait, il prend les paramètres saisies collection=>Informations d'identification de serveur externe sans tenir compte de ce que je mets dans "configuration HDI Dune". J'ai donc mis
mais j'ai l'erreur
impossible d'ouvrir l'URL
URL : smb://gest:@MOVIES/Film/MonFilm/VIDEO_TS

Pour les ISO, ça ne fonctionne pas mieux, puisque une image s'affiche indiquant de mettre le disque dans le lecteur. J'ai pour installer Virtual Clone Drive sur le serveur qui semble fonctionner correctement. Mais la source du problème est peut-être identique.

Pour information, le dossier partagé se trouve dans les "Documents publics", j'ai activé "Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public", et activer le chiffrement de 40 ou 56 bits.

J'ai tenté de le mettre juste dans mes documents en utilisant le login/password : toujours le message : impossible d'ouvrir l'url

edit 2 :
En faisant différents tests, et en bloquant le partage, en accédant à l'index j'ai eu l'erreur sur l'url en indiquant l'IP, alors que le problème pour la lecture, il affiche le nom d'hôte. J'ai pensé à un problème de résolution de nom, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai maintenant le problème sur l'url smb://guest:@IP/Film/MonVideo/VIDEO_TS
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:34

Je vais éviter de faire un nouvel edit.

J'ai trouvé le problème. Le lecteur Dune ne gère qu'un seul montage smb à la fois sur le serveur. J'ai donc déporté l'index sur la freebox et je garde le partage smb pour les données. Cela fonctionne. C'est bien dommage, j'ai pris le serveur pensant pouvoir tout y mettre dessus (surtout que je ne vais plus garder la freebox bien longtemps. Mais je vais me débrouiller).

Et au temps pour moi, tu avais déjà mis une note sur ton tuto. Par contre, je ne vais pas le mettre sur la Dune, j'en ai pris un pour tester, mais le but est d'en prendre 3 (salon, chambre, et HC) et d'éviter de chercher partout les disques. Donc je ne vais pas gérer 3 index.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:27

Bah voilà tu as trouvé tout seul ce que je soupçonnais ;)

Au pied avec 3 dunes le mieux est de mettre l'index sur le nas mais de créer un raccourcis vers cet index en NFS. Comme ça plus de problème avec le bug du double accès smb.

Ou encore mieux : ils viennent de sortir la 2.0 de l'application intégrant les coffrets et séries Tv. Avec ça même plus besoin de faire d'index...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Déc 2014 17:45

Le problème c'est que je pensais maintenant utiliser uniquement le serveur sur lequel j'ai mis un RAID 5 pour y stocker les images. Le NAS, je pensais le garder pour les sauvegardes ou comme extension le jour ou mon 6To seront pleins. Donc éteint, en majorité.
Et Windows pour un serveur NFS ce ne doit pas être le top (je ne sais même pas si ça existe). Il reste éventuellement le partage "nommé", mais je ne sais pas ce que sais.

Pour l'application je n'ai pas saisi. C'est le nouveau firmware du Dune ? Si c'est cela, tu sais comment cela fonctionne sans index ?
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:30

Si tu utilises Windows comme serveur effectivelent le NFS c'est pas le pied (même si faisable).

L'application c'est MM pour iOS ou Android et sur tablette ou smartphone. En fait tous les chemins sont intégrés directement dans l'application. Des que tu cliques sur "lire" le lien Dune est lancé via ip et démarre le fichier (comme en utilisant l'index dur la Dune mais depuis la tablette). Regarde sur le site MM pour te faire une idée. Avantage : tu peux avoir autant de dunes que tu veux dans l'application et tu switches de l'une à l'autre comm tu veux (l'application fait egalement télécommande) et surtout plus du tout besoin de l'index. Cerise sur le gâteau : l'application gère les vus/non vus (+ des tonnes de filtres dans tous les sens). Il existe une version gratuite limitée a 50 titres si tu veux tester.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Déc 2014 12:35

Tu la trouves ou cette version 2.0 ? Pour iOS, je ne sais pas, mais pour Android sur le Play Store et chez Amazon, c'est toujours la version 1.95.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:45

J'ai pas fait gaffe à la version androïd (je suis sous ios). Y'a peut être un petit décalage entre les deux, celle pour iOS est sortie le 12/12, je suppose que la version androïd devrait pas tarder. Tu peux déjà tester la 1.95, le principe reste le même pour la 2.0 qui ne fait qu'ajouter la gestion des séries Tv et des coffrets en plus.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Jan 2015 20:02

Bonjour à tous!
Je suis face à un petit souci, j'ai grillé un disque dur, et j'ai du tout simplement ré-indexer tous mes films dans ma base de données.
Heureusement mes films étant sur un disque externe, pas de souci ils existent encore.
Bref je ré-instale le soft sur un nouvel ordi, je prend le temps de bien tout renommer film par film, pour minimiser les risques de mauvais titres lors de la recherche car je sais que pour pas mal, j'avais du faire des recherches manuelles.
Je lance donc mon scan, et là surprise, beaucoup de films n'ont plus les bonnes fiches, et pire, quand je fais la recherche manuelle, et bien je ne les retrouve pas, on me propose des titres différents. Et je parle de film dont j'avais bien les fiches avant de griller mon disque dur.
J'ai bien essayé de chercher pour voir si je pouvais changer la source de recherche, mais je ne trouve rien qui corresponde à ça.
Y a t il eu un changement quelquonque chez my movies qui empeche la recherche sur certains sites? Un début de réponse à me donner?
Merci à tous
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:15

Si tu es passè sur la v5 je sais qu'ils ont fait qq changements au niveau de la recherche. Mais rien d'enorme et normalement le résultat est quasi identique à la v4.

Par contre pourquoi avoir tout reindexé ? Comme tes films n'ont pas bougé d'endroit (même DD, même structure de dossiers j'imagine) ils suffisait de faire une synchro webservice vers Pc, puis de changer manuellement l'adresse d'un seul fichier pour que mm remette tous les autres a jour automatiquement.

Malheureusement c'est désormais trop tard puisque ta nouvelle base à du écraser l'ancienne (sauf si tu as fait une sauvegarde locale récente que tu peux réutiliser...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Juil 2015 17:16

Bonjour,
J'ai un problème de mise à jour de l'index (pour Dune HD) depuis que je suis passé en version 5.13 (build 2). Il reste bloqué à moins de la moitié lorsqu'il fait la mise à jour. J'ai d'abord pensé à un problème d'écriture sur ma clé usb, où se trouve l'index. Mais pas de problème de se côté (je peux bien la lire et écrire, et j'ai changé de clé).
Comme c'est toujours sur le même titre, j'ai cru à un problème sur ce titre. Je l'ai supprimé, et relancé la mise à jour, il reste bloqué sur le titre suivant.
Avez-vous une idée sur le problème ?
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:25

aucune idée...

un problème peut être avec cette version ? je vais tenter un test pour voir si c'est pareil chez moi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Juil 2015 17:31

Pas encore. Comme en général je fais une mise à jour d'un client avant le serveur, et tant que le serveur n'est pas à jour, il me dit que je dois migré le serveur, j'ai pensé qu'il y a une mise à jour de la base de données. Je ne sais pas si de ce fait, il y a une procédure pour revenir en version inférieure ou si la nouvelle base est compatible.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma