Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 121 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cellule grado master reference

Message » 23 Déc 2014 13:39

Bonjour,

J'utilise actuellement une platine ELP qui permet de lire les disques vinyles avec un laser. Ca marche pas mal avec comme inconvénient une sensibilité importante aux poussières. Les disques doivent être très propres. Autre pb, la distribution est faite en direct usine du Japon. En cas de pb, il faut renvoyer l'unité au Japon. C'est un peu chaud en termes de risques et de coût (FEDEX : 820 € aller et retour moins cher ELP a négocié...Ca fait quand même un billet de 1200 € de transport).
J'ai un soucis mineur sur ma platine qui reste fonctionnelle pour l'instant. :wink:
Du coup, devant le cout d'une éventuelle réparation, j'ai jété un œil sur les productions récentes dispos pour lire du vinyle de manière conventionnelle. J'ai été très surpris par les caractéristiques des cellules Grado master reference :
bande passante de 10 Hz à 60 kHz , séparation des canaux > 40 db. Techno aimant induit avec une tension de sortie d'un niveau équivalent à de l'aimant mobile.

Bref, sur le papier, c'est mieux que ma platine laser... :siffle: avec comme seul inconvénient d'user le disque...

Que pensez vous de cette cellule ?

J'envisage de faire l'association suivante :

platine Thorens TD 309 + grado master reference + preampli phono Musical Fidelity M1 vinyl

Avec ça, je pourrai faire de la numérisation en 24 bits derrière. Je n'ai pas encore franchi le pas avec le laser. Avec les bons produits de nettoyage, les bruits de fond disparaissent quasiment, mais la non usure du support rend la numérisation inutile 'sauf à considérer le risque de panne du lecteur)....
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message