Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

renseignement sur branchement denon avr 1706/ yamaha cd s300

Message » 23 Déc 2014 11:22

bonjour
je reviens vers vous après quelque mois d'absence afin de répondre à une question qui m'énerve énormément et dont je ne trouve pas la réponse sur internet.
je m’explique:
j'ai un ampli DENON AVR 1706 avec des enceintes jamo et un subwoofer yamaha sw p130 qui fonctionne assez bien et j'ai raccordé une platine cd yamaha cd s300 en branchement optique.
donc ma question est: es ce que je peux brancher la platine cd sur un autre ampli ou chaine hifi assez puissante afin de les réunir ensemble? :oldy:
RENSEIGNEMENT: la platine cd YAMAHA CD S300 a une entrée optique,coaxial et rca mais il n'y pas de moyen de choisir la sorti de son que l'on souhaite donc je me demande si on peut brancher plusieurs appareil en meme temps qui sortiront le son en meme temps
PS: je n'ai pas essayé de peur que j'abime un appareil :o
merci d'avance à tous
willy8211
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Juil 2014 20:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:06

Oui bien sûr aucun problème puisque ce ne sont pas des entrées mais des sorties Petite nuance certes, mais il n'y a donc pas plusieurs signaux qui entrent dans un appareil, mais plusieurs signaux qui en sortent. Et ils sortent tous en même temps donc pas de risque. Si tu as un doute, n'allume pas les 2 amplis en même temps, c'est réglé :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:51

Donc en faite je peux me faire énormément de puissance en mettant deux amplis ? Allume en même temps
willy8211
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Juil 2014 20:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:14

Oui mais non ... Tu vas additionner les puissances électriques, pas les puissances acoustiques. En clair, les Watts ça s'additionne, pas les décibels. Or ce que tu entends ce sont des décibels, pas des watts ... Donc aucun intérêt, à part avoir un son brouillé ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:12

Ah mince ! Bon je ne m'attendais pas à des miracles car mon but était d'avoir plus de basse mais c'est pas grave
willy8211
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Juil 2014 20:28
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message