Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Hifi embarquée de "haute" qualité, haut-parleurs

Message » 12 Déc 2014 16:55

Le fusible est la pour protéger le cable donc tant que le calibre du fusible est inférieur a ce que supporte le cable aucun problème, dans la mienne j'ai un fuse de 100A collé sur un cable de 50mm²
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 23 Déc 2014 23:36

Re-salut c'est encore moi après quelques galères car il y a deux-trois trucs à revoir sur la mécanique de la voiture (roulement de bras de suspension HS :x ).

Bon, donc j'ai pour projet de raccorder un sub à l'installation existante, mais mon autoradio ne gère pas le décalage temporel.

Donc, si j'amplifiait les 4 HP (devant+derrière) et introduisait un retard avec un minidsp, pourrais-je sans problème utiliser le sub sans le connecter au minidsp ?

Exemple:

RCA AV1 | =====> Mini DSP 2x4 (RETARD) ===> Ampli 1
RCA AV2 | =====> Mini DSP 2x4 (RETARD) ===> Ampli 1
RCA AR1 | =====> Mini DSP 2x4 (RETARD) + Filtrage LP 300 Hz ===> Ampli 2
RCA AR2 | =====> Mini DSP 2x4 (RETARD) + Filtrage LP 300 Hz ===> Ampli 2

En gros, le MiniDSP me servirait à introduire du retard et à filtrer les voies arrières à 300 Hz en low-pass pour avoir un peu plus de grave sans détruire la scène sonore.

RCA SUBWOOFER ====> Ampli 3

Mais le subwoofer ne serait pas lié au minidsp (donc sera-t-il calé sur une même référence temporelle ?) et donc sera théoriquement en phase vu que toutes les autres voies seront en retard.
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:49

Bonjour,

Le seul problème auquel je pense concernant l'utilisation d'un minidsp, c'est qu'il me faudrait un contrôleur de volume, car sinon, si le volume est contrôlé par l'autoradio, le minidsp recevra donc un signal qui est dépendant du volume à l'autoradio, et donc, le ADC et le DAC ne travailleront pas à pleine résolution.

Bon, sinon, que pensez-vous de l'autoradio Kenwood KDC-BT92SD, il dispose de nombreux réglages avec son DSP. Le problème c'est que le retard sur chaque voie est exprimé dans l'autoradio par une distance en cm au lieu d'un temps en ms, mais bon ça ne devrait pas être trop gênant. Là je serais sur au moins que le DSP fonctionne à pleine résolution avec ce genre d'autoradio.

Le son Kenwood est-il correct ?

Merci par avance
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:18

la sonorité kenwood est très appréciable, légèrement colorée, mais tout de même fidèle, qui est assez bon sur toute la gamme de fréquence.

de plus ils sont assez intuitifs, au niveau de la navigation, bref ce sont des bons autoradio avec dsp pour leurs prix.
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 26 Déc 2014 22:49

Oui, ce que je trouve très intéressant sur le BT92-SD c'est qu'il gère le décalage temporel, mais également le filtrage à différentes pentes et différentes fréquences et ceci pour chaque voie, que ce soit av/ar et sub.

Le seul point faible c'est que l'on ne sait pas si les filtres sont des Butterworth, Linkwith-Riley, ou autre et qu'il ne soit pas possible d'inverser la phase dans le menu pour les autres voies que le sub, mais bon une inversion de la polarité sur l'ampli ou sur les HP, et c'est ok. C'est donc moins puissant qu'un minidsp mais bon plus de problème pour le réglage du volume de l'installation !
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 26 Déc 2014 23:54

oui cela simplifie l'installation, mais de mémoire sur ces machines, le décalage temporel est en fait une variation de phase si je ne me trompe pas (si des personnes plus qualifiée que moi peuvent confirmer...)
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:49

Bon, suite de l'affaire, donc j'ai installé le BT92-SD et ce que je peux dire c'est que le décalage temporel est très efficace, pas connecté le subwoofer pour le moment mais j'ai activé dans le DSP le décalage temporel avec les HP de derrière, et clairement on n'entend pas le son de derrière (ce qui est le but recherché :) ) bien que le HP de derrière vibre, donc ça fonctionne très bien.

De plus, quand on se positionne sur la banquette arrière, c'est très bien, le son vient de devant.

De plus, j'ai réhaussé la scène avec le DSP les puristes n'aimeront pas forcément, mais voilà je ne suis pas prêt à intégrer un PC ou un DCX dans ma voiture.

Reste à câbler le sub maintenant.
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 03 Jan 2015 18:25

L'ennuis du DCX c'est que il faut en mettre 2 pour avoir le nombre de canaux nécessaires ;)
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message