Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Fall (Gillian "Scully" Anderson) - saisons 1,2...

Message » 11 Juil 2013 9:58

The Fall, série UK de 2013, BBC, avec Gillian Anderson:
Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près.

Image

Série BBC :D + Gillian Anderson :love: = :ohmg:
Dernière édition par Vermel le 31 Déc 2014 2:03, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juil 2013 22:44

Ma foi pourquoi pas! C'est déjà dispo?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 12 Juil 2013 8:10

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:36

J'ai vu les 2 premiers épisodes. C'est sombre et brut de décoffrage. Ceux qui attendent Gillian Anderson dans une resucée de Scully vont être étonnés. Le méchant (connu dès le début, pas de spoiler) me gêne un peu, je ne sais pas si les casteurs ont vu Dexter mais le type lui ressemble trop.
Sinon, c'est réaliste et très (très) loin des séries hollywoodiennes. J'aime beaucoup.

Pour le moment tout n'est pas lié, mais ça promet :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2013 8:29

Première saison terminée, j’attends de voir la suite avec impatience.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:02

j'ai vu le premier épisode et j'accroche vraiment. je pense que je vais me lancer...Je suis en panne de serie et enfin quelque chose à se mettre sous la dent
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:38

Eldudo a écrit: Ceux qui attendent Gillian Anderson dans une resucée de Scully vont être étonnés.
ed

Tjs tes calembours :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:48

C'est comme le chocolat, je ne peux pas arrêter :)

Ceci dit, bien bonne série bien sombre et réaliste. Ca change des flics et experts de tous ordres qui vous trouvent le criminel avec un poil de hamster trouvé dans l'appartement de la victime.
La fin est surprenante mais tellement dans l'esprit que je ne voyais pas d'autre fin préservant la force de la série.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:17

Eldudo a écrit:J'ai vu les 2 premiers épisodes. C'est sombre et brut de décoffrage. Ceux qui attendent Gillian Anderson dans une resucée de Scully vont être étonnés. Le méchant (connu dès le début, pas de spoiler) me gêne un peu, je ne sais pas si les casteurs ont vu Dexter mais le type lui ressemble trop.
Sinon, c'est réaliste et très (très) loin des séries hollywoodiennes. J'aime beaucoup.

Pour le moment tout n'est pas lié, mais ça promet :)

ed


Ca passe sur 13iéme rue HD

Justement toute l’originalité de la série est de suivre la vie du tueur au jour le jour avec en parallèle celle qui le traque ,ils sont au méme niveau de présence dans la série !

La série pourrait se résumer a "une sociopathe traquant un psychopathe" ,parfois la camera s'attarde sur le visage de Stella Gibson en espérant y décerner une émotion ,une once humanité que n'a pas non plus le tueur qui lui fait semblant de s'occuper de patients ayant des problémes pour couvrir ses autres activités, mine de rien ça prend du temps être serial killer !

On dirait que depuis Dexter, tout le monde veux faite une série avec des psychopathes ou affiliés ,car ce genre de série pullule ces dernières années.

De Hannibal a House of cards .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:49

je viens de la commencer, très bonne série policière qui sort des sentiers battus
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:49

J'ai laissé tombé
(quand j'ai vu qu'a la fin de la saison 1, il allait continuer son manège de tueur juste pour qu'il y ai une saison 2)
Le pire c'est qu'une 3iéme est prévu !

Pour moi la série n'avait matière qu'a une unique se saison ,apparemment la saison 2 n'a plus rien a dire c'était prévisible , le tour avait été fait dans la premiére saison !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:00

Bien aimé... les 2 saisons, qui pour moi n'en sont qu'une seule.
Bien filmé, bien joué. Une ambiance assez bien rendue, même s'il pleut sûrement moins dans la série qu'en réalité.
Le coté "la guerre civile c'était y a pas si longtemps" est subtilement rendu, avec en toile de fond de la série, des irlandais du nord catho, pauvres et jusqu'au boutiste, face aux occupants/dirigeants (vendus aux) anglais.
Une Gillian très bien dans son rôle, même si son accent anglais est un peu approximatif.
J'accroche moins à la fascination mutuelle des deux personnages principaux.

Une série d'une grande qualité.

Mais une saison 3... là je vois pas...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:06

La saison 3 sera la derniére en tout cas!

3 saisons pour arréter un serial killer, les policiers britanniques ne sont visiblement pas des flèches!!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:57

:wink:

2 saisons = 11 épisodes, c'est à dire une saison de bien des séries.

Pour rappel, l'excellent True Detective coince son tueur en 8 épisodes , et sans spoiler, dans the Fall l'identité du tueur est connue avant l'épisode 8.

Mais une saison 3 est de trop, à moins d'une virtuosité scénaristique improbable...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:52

Fyper a écrit::wink:

2 saisons = 11 épisodes, c'est à dire une saison de bien des séries.

Pour rappel, l'excellent True Detective coince son tueur en 8 épisodes , et sans spoiler, dans the Fall l'identité du tueur est connue avant l'épisode 8.

Mais une saison 3 est de trop, à moins d'une virtuosité scénaristique improbable...


Je sais mais les 5 premier épisodes m'ont semblé un peu long que j'ai fini par croire qu'il y en avait le double

Mais on se disait qu'au dernier épisode il serait surement attrapé car ce n'est pas non plus un mastermind du crime
et que l'attente vaudra la peine et bien non on remet cela pour une 2iéme saison histoire de rallonger encore la sauce...... :wtf:


Law & Order le tueur est attrapé , jugé, parfois on apprend qu' il était lui méme une victime et que le vrai responsable est encore a trouver et tout cela dans un seul épisode, qui dit mieux ! :mdr:

Le tueur dans True detectice était tout sauf réaliste, le fils illégitime de Jason et de Letherface :ane:

Comme souvent dans ces séries l’enquête n'est qu'un prétexte.

Ca repasse sur 13iéme rue je vais tenté la 2iéme saison, il n'a pas plus grand chose a voir de toutes façons , les chaines rediffusent !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message