Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Anglais,Français,Américains,Japonais..Oreilles differentes!

Message » 22 Déc 2014 12:52

qui peut résister à ça ?

c'est simple, des surhommes complètement sourd come des pots au dessus de 15 000 Hz :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:58

Betekaa a écrit:qui peut résister à ça ?
c'est simple, des surhommes complètement sourd come des pots au dessus de 15 000 Hz :grad: :ane:

:love: :bravo: Mon entraînement de ce week-end ! Bevet Breizh !
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:03

je ne sais plus si c'est Tomatis qui avait classifier les langues
nasales: américain, français.....
labiale: anglais, italien, brésilien, argentin...
gutturales; allemand, russe,espagnol, japonais....
on ne s'en rend pas compte, mais c'est vrai que l'on parle du nez :mdr:
le fait que le russe utilise toute la bande de fréquence serait une des causes de sa plus grande aptitude à parler une autre langue
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:03

donc ce n'est pas de notre faute si on est nuls en langues étrangères :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:10

Cqfd
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:25

C'est l'un des débats que j'avais initié à l'époque, lors de mon arrivée sur hcfr. Cela me semblait couler de sens. Moins pour d'autres avec qui j'avais eu des échanges vifs.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Déc 2014 15:28

Betekaa a écrit:donc ce n'est pas de notre faute si on est nuls en langues étrangères :grad:

Eh oh, doucement avec les généralités. :lol: :wink: on se débrouille pas mal quand on veut.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Déc 2014 15:51

c'est vrai, grâce à l'éducation anglaise que je donne à mes enfants, ils sont fluently english :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:28

alain_38 a écrit:
Betekaa a écrit:donc ce n'est pas de notre faute si on est nuls en langues étrangères :grad:

Eh oh, doucement avec les généralités. :lol: :wink: on se débrouille pas mal quand on veut.


Non mais surtout qu'il suffit d'aller à l'étranger pour se rendre compte qu'on est loin d'être les plus mauvais. Là encore l'auto-flagellation, ça va deux minutes. Évidemment que si on compare à la Finlande, où tout le monde ou presque parle anglais, on ne tient pas la comparaison. Mais nous on ne flippe pas de se faire envahir par les Russes :ko: Et puis ça dépend des cercles, aussi. En France comme un peu partout ailleurs, si tu demandes au bas du front d’aligner trois mots d'autre-chose que sa langue maternelle, t'auras le même résultat. C'est sûr que si on compare le plombier français au doctorant Tchèque, ben oui, y'en a un qui parle un peu plus l'étranger que l'autre. Mais à milieu d’origine équivalent, ben c'est kiff kiff. Et naturellement, les pires en langues étrangères restent les anglo-saxons.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:19

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Eh oh, doucement avec les généralités. :lol: :wink: on se débrouille pas mal quand on veut.


Non mais surtout qu'il suffit d'aller à l'étranger pour se rendre compte qu'on est loin d'être les plus mauvais. Là encore l'auto-flagellation, ça va deux minutes. Évidemment que si on compare à la Finlande, où tout le monde ou presque parle anglais, on ne tient pas la comparaison. Mais nous on ne flippe pas de se faire envahir par les Russes :ko: Et puis ça dépend des cercles, aussi. En France comme un peu partout ailleurs, si tu demandes au bas du front d’aligner trois mots d'autre-chose que sa langue maternelle, t'auras le même résultat. C'est sûr que si on compare le plombier français au doctorant Tchèque, ben oui, y'en a un qui parle un peu plus l'étranger que l'autre. Mais à milieu d’origine équivalent, ben c'est kiff kiff. Et naturellement, les pires en langues étrangères restent les anglo-saxons.

Les teutons sont pas mal dans le genre aussi. Je n'ai pas encore compris comment ils s'y prennent à l'export. Certes il y en a toujours un pour faire l'interprète. Mais c'est encore deutsch über alles. Y compris pour la littérature scientifique et technique. Les versions anglaises ne sont que partielles.
Bon réveillon. N'abusez pas trop en phase liquide,
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Déc 2014 19:09

Vous rigolez le niveau en anglais est nettement superieur en Allemagne par rapport à la France.
Je pense d'ailleurs que nous sommes parmis les plus mauvais avec les italiens.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2014 23:58

TELLOUCK a écrit:Vous rigolez le niveau en anglais est nettement superieur en Allemagne par rapport à la France.
Je pense d'ailleurs que nous sommes parmis les plus mauvais avec les italiens.


Non mais en réalité, à part les pays nordiques, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, le reste du monde, c'est kiff kiff partout. La France est dans la moyenne, c'est-à-dire pas bien glorieux. Faire 10 ans d'anglais pour pas être foutu de tenir une discussion commune (début à l'école primaire, fin en terminale, voire plus loin pour les moins sots), clairement il n'y a pas de quoi fanfaronner. Mais c'est un peu pareil partout en fait.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Déc 2014 1:39

Il y a quand même une particularité en France, notre étylocentrisme :hehe:
La dernière nouveauté assez stupéfiante pour un vieux téléspectateur est d'entendre des langues étrangères à la télévision. Dernièrement un tabou est tombé, les pubs se mettent à utiliser des passages en langue étrangère.
Inimaginable il y a encore peu, même des écoles comme Science Po n'avaient pas d'enseignement spécifique.
L'Ena sans doute non plus, il suffit de voir le Président Hollande car en alignant seulement quatre mots il n'est même pas capable de faire illusion :(
C'est nouveau dans le pays de la loi Toucon (l'actuel défenseur des droits :ane: )et des doublages systématiques, on peut entendre autre chose que du français. Cela peut paraître bizarre à un jeunot mais pour un vieux c'est révolutionnaire et notable :o

Paraît même qu'il perd la boule depuis ces folies, il dix verges :lol:

Image

Bah pour se faire plaisir on peut encore lire Rivarol :grad:
http://www.pourlhistoire.com/docu/discours.pdf
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 25 Déc 2014 13:58

La loi Toubon est sans doute l'une des lois les plus intelligentes de ces dernières décennies. Je n'ose imaginer dans quel état de colonisation nous serions sans elle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Déc 2014 19:42

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:Vous rigolez le niveau en anglais est nettement superieur en Allemagne par rapport à la France.
Je pense d'ailleurs que nous sommes parmis les plus mauvais avec les italiens.


Non mais en réalité, à part les pays nordiques, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, le reste du monde, c'est kiff kiff partout. La France est dans la moyenne, c'est-à-dire pas bien glorieux. Faire 10 ans d'anglais pour pas être foutu de tenir une discussion commune (début à l'école primaire, fin en terminale, voire plus loin pour les moins sots), clairement il n'y a pas de quoi fanfaronner. Mais c'est un peu pareil partout en fait.

On a des surprises, parfois.
Je m'étais paumé avec ma voiture de loc sur les petites routes autour de Chania (Crête). J'avise une vieille dame toute de noir vêtue (presque une burqua!) en train de ramasser ses haricots dans son jardin. Sans trop y croire, je lui demande si elle peu m'aider. Elle m'a répondu et expliqué ma route dans un anglais impeccable, accent compris! Oufff! parceque moi, en grec, euh.... :oops:
De là à généraliser, non. Parceque l'employé de chez Hertz à l'aéroport, lui, c'était nettement moins bien .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema