Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

problème carte-son tascam us144 sur windows8.1

Message » 26 Déc 2014 3:33

Hello,

nouvel ordi, j'ai téléchargé les drivers pour la tascam; ARTA fonctionne bien sur carte-son realteck interne mais pas sur us144; j'ai essayé le mode de compatibilité et ça ne fonctionne pas non plus... Dois-je acheter une nouvelle carte-son?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2014 11:06

Ne prend pas une US 122 . Chez moi elle a des problèmes /window 7

Merci tascam
jop
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:42

mais c'est quoi ce Père Noel qui livre les pc sans installer les softs ! :mdr:

Aucune raison que la Tascam ne focntionne pas. Je suppose que tu es déjà allé ici pour avoir les bons drivers
http://tascam.com/product/us-144/downloads/

edith : encore que, pas beaucoup d'effort pour porter sur windows 8. La dernière version date de 2010. gloups.
je prendrai la version x64 pour essayer.

re-edith :
dans la FAQ US-144 MKII
Q : Has this interface been tested in Windows 8?
A: This interface was tested with Windows 8 and no problems were found. It is approved for use with Windows 8.

Bémol :
http://tascam.com/content/downloads/pro ... ws%208.pdf
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:21

alkasar a écrit:mais c'est quoi ce Père Noel qui livre les pc sans installer les softs ! :mdr:

Aucune raison que la Tascam ne fonctionne pas. Je suppose que tu es déjà allé ici pour avoir les bons drivers
http://tascam.com/product/us-144/downloads/

edith : encore que, pas beaucoup d'effort pour porter sur windows 8. La dernière version date de 2010. gloups.
je prendrai la version x64 pour essayer.

re-edith :
dans la FAQ US-144 MKII
Q : Has this interface been tested in Windows 8?
A: This interface was tested with Windows 8 and no problems were found. It is approved for use with Windows 8.

Bémol :
http://tascam.com/content/downloads/pro ... ws%208.pdf

salut Alain, merci de t'être penché sur mon problème.
Je n'ai pas la mk2, j'ai l'us144 mk1; j'ai tout essayé... je vais encore voir avec alex éventuellement mais je vois pas ce que je peux faire de plus... Si je suis obligé de changer, laquelle me conseillerais-tu en full-duplex usb phantom compatible win8 à pas cher?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2014 21:04

je n'ai pas regardé récemment. Ca change tous les ans !
Pour faire des mesures au micro, pas besoin d'une carte son de course.16/48 suffit. Autoalimentée sur port USB c'est plus simple.
Le facteur limitant c'est la prise micro avec alim phantom. Ca se trouve chez nos amis musiciens+chanteurs. On en trouve chez thomann, sonovente, ... ces gens appellent ça une "interface USB".

On va oublier tascam pour non suivi des OS.

La miditech audiolink III reste un bon choix premier prix à moins de 60E

Celle là par exemple, me parait bien, a l'air robuste sans se ruiner à 69E Behringer U Phoria UMC22
http://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
la petite version UM2 fonctionne avec windows 8 d'après les forums allemands. celle ci devrait aussi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:48

Le problème du 48khz, c'est ce qui se passe aprés 24khz, j'ai une Maudio qui ne permet pas d'échantillonner plus haut en duplex. Je vais peut être me laisser tenter par la steinberg UR22. Elle a de très bonnes mesures sur audiofanzine...http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... small.html
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:57

Quand on fait des mesures d'enceintes au micro, a quoi peut bien servir d'échantillonner ce qui se passe au dessus de 24k ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 2:18

Avel, quel est l’intérêt d'échantillonner plus haut?... si comme le dit Alain le facteur limitant pour nos mesures est la prise mic/alim phantom? edit; tu m'as doublé Alain, lol
ps: ils m'emm... avec leurs sorties jack mono au lieu de simple rca!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:57

Agnostic1er a écrit:Avel, quel est l’intérêt d'échantillonner plus haut?... si comme le dit Alain le facteur limitant pour nos mesures est la prise mic/alim phantom? edit; tu m'as doublé Alain, lol
ps: ils m'emm... avec leurs sorties jack mono au lieu de simple rca!

J'aime bien avoir un "pied de pilote" (mon coté marin!)...Certain tweet, à ruban en particulier mais aussi des compressions, montent allègrement au dessus de 24k...
Pour ce qui est de la UR22, c'est la qualité de ses préamplis micros qui m'importe le plus, en particulier le R S/B.
Pour ce qui est de la sortie jack, il existe des boitiers tel que celui là : http://www.thomann.de/fr/art_dti.htm
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:17

Pas mal les behringer. Ils ont même des modèles multicanaux pour faire fonctionner l'émulateur lspcad agno !

J'ai une tascam us122L qui est presque la même que la tienne sans la connectique numérique je crois. Mais les drivers sont les mêmes.
Ca fonctionnait sous XP mais sous Win7 c'est pas terrible.
Ca marche mais parfois ça bug, il faut débrancher l'usb puis rebrancher.
Pour faire des mesures pas de problème. Pour écouter de la zic (j'ai voulu l'utiliser comme ampli casque à un moment) et bien ce n'est pas possible, ça déconnecte.

C'est moins pire et ça fonctionne avec les drivers ASIO mais pas très stable.

Je vais probablement, comme toi, me mettre en recherche d'un modèle plus actuel.

Pour ma part les pad pour faire des mesures en sortie d'ampli m'intéressent également.

Pour la connectique Jack j'ai des adapteurs jack rca pour la tascam déjà et les entrées ligne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:08

Dernière édition par alkasar le 27 Déc 2014 16:20, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:19

Avel_Biz a écrit:
Agnostic1er a écrit:Avel, quel est l’intérêt d'échantillonner plus haut?... si comme le dit Alain le facteur limitant pour nos mesures est la prise mic/alim phantom? edit; tu m'as doublé Alain, lol
ps: ils m'emm... avec leurs sorties jack mono au lieu de simple rca!

J'aime bien avoir un "pied de pilote" (mon coté marin!)...Certain tweet, à ruban en particulier mais aussi des compressions, montent allègrement au dessus de 24k...
Pour ce qui est de la UR22, c'est la qualité de ses préamplis micros qui m'importe le plus, en particulier le R S/B.
Pour ce qui est de la sortie jack, il existe des boitiers tel que celui là : http://www.thomann.de/fr/art_dti.htm

mesurer au micro au delà de 20k est une utpoie car la réponse du micro sera très aléatoire.

Une meilleure electronique et meilleur rapport S/B je peux comprendre. Pour l'ingé son qui s'en sert pour enregistrer des voix ou des instruments qui vont finir en enregistrement CD, c'est un plus. Pour la mesure d'enceinte c'est nettement moins important car la carte son d'entrée de gamme de 2014 sera de toute façon meilleure que le HP et le micro.
Il est vrai que Behringer ne fournit pas la moindre spec sur ses cartes : rapport S/B, thd, etc... étonnant.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:34

Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:17

Plus de 500E dans un micro de mesure, et 800E pour mesurer jusqu'à 30k.... comment dire.... no comment ;)
Avec ces micros, on paie surtout la qualité des capteurs, leur faible disto et haut niveau spl supporté.
Rien a redire sur Earthworks. Si ce haut de gamme est proposé, c'est qu'il y a des acheteurs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:32

merci Alain pour l'adapter, je ne l'avais pas trouvé avec leur fonction recherche, quand en met en 1 jack et en 2 rca il n'apparaît pas (le câble oui, plus cher évidemment)
kro, j'ai commandé l'umc22 behringer, je ne me mettrai pas à lspcad, je laisse ça aux jeunes, ça me prend la tête de réapprendre, SW me suffit et fonctionne sous win8... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message