Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fred-L, Freeman34, JG Naum, jpb37, Le Dom et 140 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 25 Déc 2014 19:16

chicken run réanime régulièrement ce topic en trollant à chaque fois contre la 4k, y compris avec des choses qui ne relèvent pas des télés Ultra HD. Par exemple l'iMac Retina, qui apporte surtout un confort de lecture sur du texte et des images plus nettes. J'ai un écran de type Retina (± pixels indiscernables) sur mon smartphone et mon ordinateur, et je ressens un vrai plus sur des applications ou des sites adaptés (évidemment pas un forum comme celui-ci où on a des polices génériques). Au lieu d'avoir du "texte écran", on a un texte aussi net que s'il était imprimé, et ça, j'apprécie beaucoup.

Je n'ai pas d'intérêt particulier pour l'Ultra HD sur la télé. C'est la différence entre être à 50 cm du moniteur, et être à deux mètres cinquante de la télé. Pas le même usage, pas le même contenu, pas le même intérêt. Mais c'est évident que la fabrication des dalles LCD est en train de faire des progrès, que la résolution des dalles va s'améliorer et que l'on aura à terme des dalles avec quatre fois plus de pixels individuels sans qu'il y ait de surcoût ou d'effet indésirable. Les fabricants essayent de vendre ça à des gens qui seraient intéressés par le fait d'avoir la primeur du procédé, avec l'appellation marketing 4K ou Ultra HD, mais c'est exactement le même marketing qui nous vendait déjà des choses sous des appellations ronflantes il y a cinq, dix ou 37 ans.
Donc l'acharnement de chicken run sur le 4K est très franchement casse-bonbon, et des modos ont déjà mentionné ça assez récemment. Ça n'est pas ouvrir le débat, parce que le débat, on l'a déjà tenu ici six ou sept fois au cours des mois écoulés. Après c'est le silence, on n'a d'ailleurs aucun obsédé du 4k qui en parlerait à tout bout de champ sur d'autres topics. Et là, nouvelle tartine sur le 4K c'est caca, ça sert à rien, histoire de provoquer des réponses et montrer à quel point le marketing nous trompe.

Donc, je le répète, même si c'est en porte à faux avec 99 % des coups de gueule sur Internet : ça n'est pas parce qu'on gueule qu'un truc idiot est idiot qu'on n'est pas soi-même un idiot. La bêtise a toujours revêtu plusieurs formes. Constater la stupidité et l'arbitraire du marketing, c'est à la portée de tout à chacun. Le dénoncer, ça demande juste le courage d'enfoncer des portes ouvertes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Déc 2014 15:11

je suis assez sceptique aussi sur le developpement du 4K . Deja qu'on a du mal à avoir toutes les chaines en HD.
Cela me rappelle le SACD (j'ai bien un lecteur) qui n'a pas percé ; j'ai 2 disques et j'en ai pas racheté d'autres.
Alors pour moi TNT HD ou BD sur un ecran de moins de 50" cela me convient tout à fait .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:10

Sledge Hammer a écrit:chicken run réanime régulièrement ce topic en trollant à chaque fois contre la 4k, y compris avec des choses qui ne relèvent pas des télés Ultra HD.

Constater la stupidité et l'arbitraire du marketing, c'est à la portée de tout à chacun. Le dénoncer, ça demande juste le courage d'enfoncer des portes ouvertes.


Ce n'est pas du "Trollage", c'est un devoir d'alerte et de mise en garde quand le monde autour est absolument abruti et ivre de nouveauté... Ca brille, c'est nouveau, c'est forcément bien...?
Ce qui tantôt est à la mode et cher finit tôt ou tard par devenir dépassé donc abordable et je pense pas que tout le monde ait les moyens de s'offrir la nouveauté, sinon au détriment d'autres choses.
On parle de quoi au juste, du dernier processeur le plus puissant pour faire tourner Call Of Duty en détail maximum ou on parle de cinéma ?...

En évitant à certains de tomber dans le panneau (on peut pas sauver tout le monde tant il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir), je leur permets de redistribuer la somme colossale qu'ils allaient consacrer à une technologie dernier cri qui ne sert à rien pour l'attribuer à des postes de dépenses plus utiles pour ne pas dire indispensable !!! :o

Acheter une téloche 3000 balles et écouter ses films avec des enceintes en plastiques me parait plus préjudiciable que de couper les pixels en 4 en s'asseyant le nez devant sa télé pour regarder ses films.
L'écart de prix entre un téléviseur 4K et son équivalent Full HD permettra alors à l'heureux propriétaire qui ne s'est pas fait berner par le discours ultra verrouillé des marques ayant misé très gros sur le succès d'un nouveau modèle, de se procurer un bel ensemble d'enceintes qui diffusent de la musique plutôt que de bruit.

Du trollage ?... tu me sors cette carte parce que tu ne veux pas admettre que clairement dans tes préférences d'achats tu te positionnes comme un geek de la nouveauté ! :wink:
En faisant le ménage dans la salle dédié d'un pote à qui on vient d'installer un écran Scope (stupide, tout le monde va passer au 16/9 ème pour profiter de l'imax... :roll: ) on est retombé sur des "vieilleries"...
Un HD DVD c'était combien à l'époque ? 25€ ?... Y aurait de quoi se payer de beaux câbles avec tout ça... et je parle même pas du fait que ça va partir à la poubelle au regard des problématiques de développement durable... :-?

Image

Il y a certains films qui ne sont pas déballés, il a pas eu le temps de les voir, la technologie est passé trop vite !!! :lol: :lol: :lol:
Il assume son côté geek et je l'emmerde pas avec ça. La différence c'est qu'avec ses 2 Blocs MAA406, 1 par enceinte principale, il peut se permettre de claquer son pognon dans des conneries, j'irais le conseiller de mieux redistribuer son budget le jour ou j'aurais aussi bien que lui à la maison.... :roll:

Y a encore des gens qui font des crédits pour se payer un Iphone 6... :roll: :roll:
Je lis les forums sur un Samsung Galaxy Note2 depuis bientôt 2 ans et sur un Galaxy Note1 deux ans avant l'achat de son remplaçant soit 4 ans d'écran non HD et j'ai toujours 10/10 à un oeil et 9/10 à l'autre, et à mon âge c'est plutôt un bon score.
Ecran Rétina... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:55

Modération On
Bonjour
Ce serait bien de revenir au sujet, plutôt que de débattre de l'intérêt des avancées technologiques...
Si on n'est pas persuadé de l'intérêt du 4K merci de ne pas poster ici...

Merci de ne pas jouer avec la patience de la modération.... :grad:
JG Naum pour Staff Oeuvre

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD