Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A la recherche du son perdu

Message » 20 Déc 2014 14:40

Salut les Indiana Jones du forum,

C'est mon premier post, j'espère le poster dans la bonne section, sinon désolé je le ferais plus c'est promis, au moins jusqu'a la prochaine fois,

voila mon problème, alors oui bien sur j'ai fais une recherche gogole, et une recherche sur le forum, je n'ai pas vu de problème similaire au miens ( ça c'est pour les snipers qui attendent le newbie au coin du post ) donc le blème :

j'ai raccordé mon écran lg prise hdmi 2 ARC a mon ampli onkyo sur la prise hdmi cec 4k

sur la tv quand je diffuse un film via l'usb, je sélectionne dans le menu la sortie son haut parleur externe / hdmi ARC

l'ampli lui bascule sur tv/cd, sur le setup de l'ampli section 4 réglage de source, sélecteur audio réglé sur ARC, réglage fixe sur coupé et grisé ( je ne peux rien faire )

bien sur pas de son, rien le néant, genre carla bruni en duo avec elie semoune, pareil rien pas de son :adieu:

j'ai testé moultes cables, des dorés, des 4k, des cacas, des bleus, des ronds, des plats, rien, nibe...

que puis je faire ? ampli qui n'a un problème ? la tv juste avant j'avais un thomson 4k aussi et pareil même prob ...

d'avance merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider.
Bud42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2014 22:45
Localisation: vers Roanne
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:35

problème résolu :

sur l'ampli onkyo nr636

Pour pouvoir utiliser la fonction ARC sur l'Onkyo il faut activer le HDMI CEC, une fois fait vous aurez accès à l'option ARC:

7.Hardware Setup
HDMI CEC (RIHD) : mettre sur ON
Audio Return Channel sur AUTO

sur la tv :

brancher sur le port hdmi2 arc

setting télécommande : son : sortie son hdmi/arc

général : simplink activé ( désactiver synchro allumage si vous ne voulez pas que tout s'allume à chaque fois )

enjoy ou en français esgourde...

merci à ceux qui m'ont filer un coup de main, ici rien... :hein: mais c'est pas grave ce post pourra dépanner quelqu'un un jour.
Bud42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2014 22:45
Localisation: vers Roanne
  • offline

Message » 28 Déc 2014 0:38

MP pour dire que ce n'est pas la bonne section et bienvenu sur ce forum
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes