Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Comment brancher une SmartTV Samsung sur ampli HC Emotiva?

Message » 28 Déc 2014 9:05

Bonjour,

Je viens d'acheter une SmartTV Samsung UltraHD en 65 pouces, et je suis en train de remplacer mon préampli HC (un Atoll PR5.1) par un Emotiva UMC200.

Jusqu'à présent j'utilisais un lecteur Mede8er600X3D pour lire toutes les vidéos stockés sur mon NAS. Le Mede8er était relié à la TV en HDMI et au préampli HC en numérique Toslink.
Ce boitier ne m'est plus utile puisque je peux lire toutes les vidéos directement sur la SmartTV à partir des applications multimédias dédiées ou celles téléchargées (comme DS Vidéo, une application édité par le constructeur de mon NAS), ou bien parce que j'utilise la TV comme renderer DNLA et que je stream les vidéos à partir d'une tablette et DS Vidéo.

En changeant de préampli HC, je peux également changer de connectique puisque je vais pouvoir enfin avoir du son HC en haute définition en passant par le câble HDMI. Il me suffit donc en théorie de brancher ma TV sur le préampli en HDMI. J'ai toutefois un problème pour le branchement des 2 éléments :
- la TV est équipée de 4 prises HDMI, dont 1 ARC et 1 CEC
- le préampli est équipé de 4 entrées HDMI/CEC et d'une sortie HDMI/ARC
Comment je fais pour brancher les 2 équipements, sachant que la source de lecture est bien la TV, mais que l'ampli nécessite un OSD pour les réglages initiaux...Je ne vois pas comment la TV peut être à la fois source de lecture et moniteur pour l'OSD de l'ampli...
Je n'ai pas encore testé l'ampli, mais j'imagine qu'une fois réglé, l'OSD ne doit plus servir...
J'ai donc quelques pistes de réflexion :
Piste 1 :
- je connecte la TV en sortie HDMI/ARC sur une entrée HDMI du préampli et du cout je bénéficie du son HC en HD pour mes films
- Je connecte le préampli en sortie HDMI/ARC sur une prise HDMI de la TV pour les réglages du préampli et je switche entre les entrées HDMI de la TV, soit pour la visualisation des films, soit pour les réglages
- Mais du cout j'ai 2 questions :
- Question 1 : est-ce que je pourrais faire mes réglages si je n'ai pas de source son, puisque je ne serais pas sur la même entrée HDMI
- Question 2 : la sortie HDMI/ARC du préampli et l'entrée/sortie HDMI/ARC de la TV ne seraient-ils pas fait pour fonctionner ensemble et gérer mon problème de lecture et de réglages simultanés?

Piste 2 :
- Je connecte la TV en sortie HDMI/ARC sur une entrée HDMI du préampli pour écouter le son HC
- Je connecte le préampli en sortie HDMI sur un écran de PC pour faire mes réglages de préampli...du coût j'utilise (provisoirement) 2 écrans pour 2 fonctions distinctes et simultanées...

Une âme charitable pour me dire comment je dois brancher tout cela pour arriver à mes fin? :oops:

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message