Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, mariofan de triangle, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les cables audiophiles ne servent a rien

Message » 27 Déc 2014 17:38

Surtout quand on a des esgourdes (ou les Portugaises ensablées) de vioques... c'est mon cas... :-? :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2014 18:03

ceci étant il m'est arrivé un peu la même chose qu'à Caroline.
Avant, ma chaine sonnait super, enfin, surtout le silence après Mozart, incroyablement ... silencieuse...
Puis j'ai branché des cables

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Déc 2014 23:23

Boc21 a écrit:Toi même, on ne peut pas dire que tu aies craqué pour des cables faits main une nuit de pleine lune, fruits d'un savant mélange d'or, de titane et de platine et assemblé sous les incantations psalmodiées (et facturées) d'un shaman de l'audiophilie :mdr:
Mais Viablue, ce n'est pas non plus du bête fil de cuivre de 2X 1 millimètre d'épaisseur :siffle:
http://viablue.de/com/

Moi je critique pas, je fais juste un constat... :hehe:

Robert64 a écrit:
le shad a écrit:Ce qui est drole, c'est que la plupart des gens disent que le cablage n'apporte rien, cependant je lis peu de gens sur le forum avec du cable Auchan... :ane:

Trop cher! Je me fournis chez Bricotdépot.


J'y travaille... :ane: et je peux te fournir si tu le souhaite :wink: :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Déc 2014 23:34

Boc21 a écrit:Toi même, on ne peut pas dire que tu aies craqué pour des cables faits main une nuit de pleine lune, fruits d'un savant mélange d'or, de titane et de platine et assemblé sous les incantations psalmodiées (et facturées) d'un shaman de l'audiophilie :mdr:
Mais Viablue, ce n'est pas non plus du bête fil de cuivre de 2X 1 millimètre d'épaisseur :siffle:
http://viablue.de/com/

La restitution est beaucoup plus aérée avec un peu d'air entre chacun des fils dudit câble. :mdr: :ane:
Avec du 2 x 1 mm d'épaisseur, le son est très plat.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Déc 2014 8:50

Moi j'utilise un cintre déplié entouré de scotch (pour éviter les courts circuits) .le résultat est bien meilleur qu'avant. Il faut dire que j'utilisais du petit fil de fer plastifié qui sert a fermer les sacs poubelles. :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:17

Tu as fait QUOI avec un cintre ?
Mais malheureux, qu'est-ce que tu n'as pas fait là :-?
Tu pourrais affirmer devant Remy que l'Islam est le pinacle de la civilisation, à Papi que le néolibéralisme avec la collaboration des politiques est la seule chance de salut pour l'humanité, dire à Joïch que la croissance effrénée est le moteur d'un progrès qui ne doit en aucun cas être arretté, poster à BTK un mp avec photo à l'appui te montrant démenbrer un Goldorak, dire à Poilau que le communisme et la privation des libertés individuelles est le seul moyen de calmer les masses sédicieuses, Affirmer devant Tellouck que tu voteras Dieudonné et Soral dès qu'ils auront formé un parti ou encore à Gandalflux que Tolkien est un écrivain pour adultes attardés...
Enfin bon tu aurais pu t'en prendre à n'importe qui mais PAS à un cintre, malheureux que tu es :(

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:18

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Déc 2014 15:33

Betekaa a écrit:ceci étant il m'est arrivé un peu la même chose qu'à Caroline.
Avant, ma chaine sonnait super, enfin, surtout le silence après Mozart, incroyablement ... silencieuse...
Puis j'ai branché des cables


Oui mais c'était avant ! :grad:





Avant que tu te fasses installer l'électricité. :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:02

là où il n'y a pas de gégène...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:40

le shad a écrit:...
J'y travaille... :ane: et je peux te fournir si tu le souhaite :wink: :hehe:

Quand ils seront usés! Pour l'instant, ils sont tout juste rôdés. :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:44

opbilbo a écrit:
Betekaa a écrit:ceci étant il m'est arrivé un peu la même chose qu'à Caroline.
Avant, ma chaine sonnait super, enfin, surtout le silence après Mozart, incroyablement ... silencieuse...
Puis j'ai branché des cables


Oui mais c'était avant ! :grad:





Avant que tu te fasses installer l'électricité. :siffle:



ben non Mozart est mort maintenant...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:38

moi pour aerer mon son, j'ai ouvert les fenetres. Bon, ça demande un petit effort physique, mais vous verrez, ça a changé ma life :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Déc 2014 17:54

Carolinehifi c'est 145 messages en 3 876 jours, mais c'est du lourd, rappellons nous :bravo:

btk c'est 42 222 messages en 145 semaines.
c'est pas pareil :siffle:

un petit rappel, pour ne pas oublier que plus c'est long, plus ça doit etre puissant :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:01

Chere madame WhyHey , vous avez vraiment du temps a perdre...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 29 Déc 2014 19:45

WhyHey a écrit:Carolinehifi c'est 145 messages en 3 876 jours, mais c'est du lourd, rappellons nous :bravo:

btk c'est 42 222 messages en 145 semaines.
c'est pas pareil :siffle:

un petit rappel, pour ne pas oublier que plus c'est long, plus ça doit etre puissant :oldy:


Il y avait du lourd aussi concernant les PC/Mac, Android/Ios . :siffle:

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message