Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme vous allez le prendre (ou vous l'avez déjà) ?

Playstation 4
8
44%
Xbox One
1
6%
PC
9
50%
Je passe mon chemin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Dragon Age: Inquisition [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 17 Déc 2014 18:06

xolooth a écrit:je joue une elfette mage ;)

par contre, dommage que les missions "non jouable" ne rate jamais ou qu'il n'y a pas pas d'incident.


oui c'est juste une façon de prolonger un poil artificiellement la durée de vie du jeu, vue que le temps de résolution de ces missions se fait en temps réel , et que certaines missions font 3 ou 5 heures.
j'aurais aussi préféré un aspect plus stratégique, avec des mouvements de troupes ou de "heros" à gérer dynamiquement ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Déc 2014 18:37

wookie a écrit:oui c'est juste une façon de prolonger un poil artificiellement la durée de vie du jeu, vue que le temps de résolution de ces missions se fait en temps réel , et que certaines missions font 3 ou 5 heures.

Tu peux les lancer puis partir faire une région en parallèle ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:12

oui évidement, mais a moins de pas avoir de vie, on lance rarement plus de 3 missions par jour (1 par membre du conseil).

tiens d'ailleurs un point dans le scenar que j'ai pas compris,
c'est pourquoi la main gauche de la divine, n'assiste plus aux conseils une fois arrivé à la forteresse
alors que la main droite y reste.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Déc 2014 19:59

Ca y est j'ai fait mes premieres heures sur DA.

Vraiment sympa, ils ont laisse tombe le cote pourri du deux, se sont bien inspire de skyrim et le jeu est bien sympa pour le moment.
Il y a un truc qui m'a echappe: elle est ou la " war table" une fois qu'on est dans les hinterlands?

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai installe tous les reperes pour faire les watchtowers pour les paysans et on me dit qu'il faut que je lance la construction par la war table mais je sais pas ou elle se trouve. :wtf:

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Déc 2014 22:02

jujulolo a écrit:Ca y est j'ai fait mes premieres heures sur DA.

Vraiment sympa, ils ont laisse tombe le cote pourri du deux, se sont bien inspire de skyrim et le jeu est bien sympa pour le moment.
Il y a un truc qui m'a echappe: elle est ou la " war table" une fois qu'on est dans les hinterlands?

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai installe tous les reperes pour faire les watchtowers pour les paysans et on me dit qu'il faut que je lance la construction par la war table mais je sais pas ou elle se trouve. :wtf:


C'est la table avec la carte dans ta base principale.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:26



100 euros et pas de jeu dedans j'ai bien compris ?!
Et un contenu a iech en plus ! C'est du fist f....ng ce truc !?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:16

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui l'ont sur PS4 ???
Est-ce que le coop multi vaut le coup ???

Car j'hésite à me le prendre sur PS4 ou PC :siffle:
En ce moment sur le PS Store le prix de l'édition Deluxe est plutôt intéressant :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:11

Je pense aussi à me le prendre sur PC. Et julianf avec les problèmes rencontrés actuellement t'as pas peur toi :lol: Après ca ne me dérange pas du tout bien au contraire :hehe:

La version PC : http://www.instant-gaming.com/fr/399-ac ... quisition/

Sinon il y aussi une promo sur Origin : https://www.origin.com/fr-fr/store/deal ... years-sale

Et la promo est encore plus sympa si tu Mexiiiiiiiiiiicano :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:04

julianf a écrit:Est-ce qu'il y en a beaucoup qui l'ont sur PS4 ???
Est-ce que le coop multi vaut le coup ???

Car j'hésite à me le prendre sur PS4 ou PC :siffle:
En ce moment sur le PS Store le prix de l'édition Deluxe est plutôt intéressant :wink:



Moi aussi j'avais la ferme intention de me le prendre, mais pas tout de suite...

Or là,effectivement il y a une promo intéressante sur la deluxe (PS4), mais sur PC c'est encore plus intéréssant. :wink:

Néanmoins, on me dit qu'il y a très peu de différence qualitative entre la version PS4 (qui a les trophées) et le PC.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:07

tu a aussi des trophées sur PC, et c'est quand même plus agréable au clavier, ce genre de jeu ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:11

Je note. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:24

Bon j'ai craqué, j'ai pris Dragon Age: Inquisition Edition Deluxe en passant par Origin Mexique, pour un prix de ....... 25,41€ :mdr:

A ce prix là, il n'y a pas photo, par contre il faut aimer jouer avec un personnage avec un sombrero :mdr: :ane:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:48

J'ai commence en difficile et au bout d'une quinzaine d'heure j'arrive a un "mur" impossible de faire quoi que ce soit, streums trop puissants etc... je suis retourne en normal.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2014 9:51

jujulolo a écrit:J'ai commence en difficile et au bout d'une quinzaine d'heure j'arrive a un "mur" impossible de faire quoi que ce soit, streums trop puissants etc... je suis retourne en normal.


Heu, ça arrive aussi en mode "normal", je te rassure.
Il y a une faille que je n'arrive toujours pas à combler. (je dois être niveau 7 désormais) J'ai lâché l'affaire (tentée à niveau 4), ai progressé dans le jeu puis y suis retourné. Encore manqué même si cette fois, j'étais vraiment très proche d'y arriver.
Je pense donc qu'il y a certaines failles qui exigent un certain niveau, faute de quoi elles sont impossibles à refermer.
D'ailleurs, au tout début du jeu, je me suis aventuré dans le "bourbier-je-sais-plus-quoi". J'ai pris une de ces branlées sur la seconde faille. Essayé au moins 15 fois, sans succès. Histoire de voir, je suis allé jeter un oeil à un walkthrough. Et là, je me suis rendu compte que cette partie-là nécessitait un niveau 10 (conseillé). Dommage, j'étais au niveau 3. :mdr: Donc rien d'étonnant.
Par contre, contrairement à d'autres jeux, le niveau des adversaires n'est pas indiqué. Tu t'en rends compte une fois que tu as mordu la poussière. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:11

vous utilisez jamais la pause tactique ?
parce que ça indique le niveau des monstres, certaine failles dans des zones bas lvl on est monstres plus élévée, donc faut avancer dans le jeu, puis revenir.

en plus de 40 heure de jeu, pas vraiment de difficulté, sauf en mode histoire, quand tu tombe sur un boss, sans vie et sans potion, :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message