Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme vous allez le prendre (ou vous l'avez déjà) ?

Playstation 4
8
44%
Xbox One
1
6%
PC
9
50%
Je passe mon chemin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Dragon Age: Inquisition [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 29 Déc 2014 14:12

Sur la version pC, je pense que vous avez remarqué que les cinématique sont bloquées à 30 Fps. :-?

Voici l'astuce pour faire sauter cette limite et faire tourner celles-ci à 60 FPS

- Aller dans Origin
- Clic droit sur le jeu -->propriété
- dans l'invite de commande vous collez ceci :
"-GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+"
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:26

Dirty Vincent a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai commence en difficile et au bout d'une quinzaine d'heure j'arrive a un "mur" impossible de faire quoi que ce soit, streums trop puissants etc... je suis retourne en normal.


Heu, ça arrive aussi en mode "normal", je te rassure.
Il y a une faille que je n'arrive toujours pas à combler. (je dois être niveau 7 désormais) J'ai lâché l'affaire (tentée à niveau 4), ai progressé dans le jeu puis y suis retourné. Encore manqué même si cette fois, j'étais vraiment très proche d'y arriver.
Je pense donc qu'il y a certaines failles qui exigent un certain niveau, faute de quoi elles sont impossibles à refermer.
D'ailleurs, au tout début du jeu, je me suis aventuré dans le "bourbier-je-sais-plus-quoi". J'ai pris une de ces branlées sur la seconde faille. Essayé au moins 15 fois, sans succès. Histoire de voir, je suis allé jeter un oeil à un walkthrough. Et là, je me suis rendu compte que cette partie-là nécessitait un niveau 10 (conseillé). Dommage, j'étais au niveau 3. :mdr: Donc rien d'étonnant.
Par contre, contrairement à d'autres jeux, le niveau des adversaires n'est pas indiqué. Tu t'en rends compte une fois que tu as mordu la poussière. :wink:


Pareil, la faille a cote des fermiers c'est dur par exemple.
Parfois il y a une tete de mort rouge quand les streums sont trop fort.
Quand au marais j'ai aussinfait un tout petit tour ( pour liberer les soldats) et je me suis fait plombe.

Sinon. J'utilise pas la pause tactique. J'avoue que j'aime pas beaucoup incarner differents personnage dans dragon age.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:32

fini hier, en 130 heures, avec presque toutes les quetes secondaires de ma storyline (genre 90%).
Evidement le potentiel de rejouabilité est assez grand, donc pas impossible d'y replonger dans l'année.
et évidement la fin laisse clairement à penser a des DLC Solo ou un DA4 (qui arrivera probablement pas avant MA4)

après avoir fini le jeu, je le considère aussi bon que DAO, malgré quelques défauts évidents au niveau du gameplay ou des choix scénaristiques (un combat final trop facile, étant arrivé au lvl 24 en faisant la plupart des quêtes secondaires).
Le moteur graphique amène un GROS plus, l'immersion est bonne, mais les interactions avec le décor reste quand même limités.
La durée de vie est très bonne (à comparer aux 250 heures sur Skyrim avec les DLC) et on a vraiment l'impression d'avoir des compagnons avec soit durant tous le jeu (meme si j'aurais aimé pouvoir parler aux PNJ en dehors de Fort Celeste).

une VF plutôt bonne, dans la meme lignée que les autres DA et MA, mais ou l'on perd tous les accents mis en avant dans la VO (et qui sont parfois un peu trop prononcés).

bon vivement les DLC Solo ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Déc 2014 14:35

J'ai pas tenu tres longtemps avec la VF.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:03

Je joue en difficile, je trouvais la vue tactique pas très utile mais plus depuis un moment, c'est assez sympa et utile finalement quand il y a un mob plus puissant. Et juju je trouve que jouer avec les autres persos de temps en temps est un gros plus, je joue mage mais il m'arrive souvent d'entamer un combat en prenant le controle de mon voleur ou mon guerrier, ca change le gameplay et ca t'oblige aussi à connaitre les autres skills (et c'est justement quand tu connais tous les skills que tu prends encore plus de plaisir à changer de perso, et à utiliser la vue tactique).

bon et wookie t'as couché avec qui ?

:hehe: :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:12

j'avais fait un humain guerrier hétéro, donc y'a pas eut trop de choix : Cass ! (mais je l'aime bien Cass, meme si en VF elle a pas d'accent etrangé). l'autre seule PnJ hétéro romançable (et qui a aussi un accent en VO) était un peu trop "ambassadrice" pour émoustiller mon PP.
mais j'ai eut une belle amitié avec Sera , on a meme lançé
de la bouffe du haut des toits ensemble


Sinon c'est marrant comme en jouant un perso féminin, on a beaucoup, beaucoup plus de choix de romance.
et si vous cherchez du nichon, y'a apparement que 2 PNJ feminin qui se dénudent (Cass et Sera).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:29

Mon dieu comment vous parlez ici de hétéro humain guerrier et... :siffle: :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:47

et ... ?
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2014 0:39

VO powaaaa la VF est atroce. Je joue une elfe mage rousse aux yeux bleus. J'utilise parfois la vue tactique mais surtout avant le combat. Je suis en normal (je suis mort sur une faille à fermer où il y avait du costaud).
Le jeu est plutôt addictif mais a toujours les défauts Bioware : interface mal foutue et pas très intuitive, quêtes FEDEX, background développé mais pas toujours bien intégré au jeu (en gros tu te cognes des masses de textes pas très bien écrits et un peu indigestes). L'écriture des dialogues et des personnages est bonne mais en dessous d'un Witcher 2.
Gameplay un peu brouillon mais qui fait le job (Dragon's Dogma était meilleur sur ce point mais était moins bons sur tous les autres).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2014 1:02

au niveau ecriture, pour le moment, on peut pas comparer un DA (ou un Baldur pour les anciens Bioware) et un Witcher.
y'a beaucoup plus de variations et de choix possibles sur DA 1 et 3 (le 2 on fera comme si il comptait pas) que sur les Witcher deja sortis.
Du coup, Witcher peut en effet paraître un peu plus structuré.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2014 3:30

Y a pas mal de choix de dialogues dans Witcher 2 qui se rapprochent de ceux proposés dans les jeux Bioware (DA ou Mass Effect). Après c'est vrai que Witcher est plus linéaire donc la narration y a une place centrale. Je suis un peu inquiet pour Witcher 3 de voir comment ils vont se dépatouiller d'un monde ouvert tout en gardant une trame narrative forte.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2014 9:26

c'est vrai que les quêtes Fedex existe, mais en général, il y a une histoire lié a la quête, du coup ça passe mieux, c'est pas : vas tuer 10 loups pour tuer 10 loups, mais plutôt, vas tuer 10 loups, on a besoin de peau pour habiller des réfugiés...., du coup on s'implique un peu plus.

j'en suis au même point que toi, wookie, avec séra :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:50

Le mônde de witcher est bcp moins developpe que celui de DA ( mais moins que ME).
Il ya braiment des tonnes de trucs a lire ( meme trop).
C'est dailleurs bizare d'obtenir plus de XP en lisant qu'en combattant ( a l'arrive de port real on recoit presque 1/2 niveau rien qu'en lisant les,graphitis et les plaques :oldy:

Je sais que la plume est plus forte que l'epee mais quand meme...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:44

de façon générale, on apprend plus en lisant qu'en donnant des coups de boules ... :grad: :siffle:
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:44

J'ai fait 8h de jeu et pour l'instant j'aime beaucoup.

Quelques petites questions :

- dans l'inventaire, est-ce que les autres membres de son équipe s'auto-équipe des meilleurs équipements ? Car à plusieurs reprises, il fallait que j'aille modifier l'équipement de chacun en fonction du loot trouvé. Ca peut rapidement devenir long ...

- Concernant la mini-map en bas à droite, y a t il un moyen de voir si l'objectif qu'on cherche est sur la même hauteur que nous, ou en bas, ou en haut ? Car il m'est arrivé parfois de devoir franchir une falaise pour trouver ma cible, alors que d'après la mini map, j'étais dessus.

- Sur la map globale, comment sont indiqués les objectifs liés à la trame principale ? A force d'avoir des dizaines de side quests, je ne me rappelle plus quelles sont les quêtes de ma trame principale.

- J'ai pris un Mage. Pour l'instant, je suis niveau 14. Est-ce que je pourrai bientôt changer mon tir de base (via R2) ? Car il n'est pas très puissant.

- Concernant les sorts de mon mage, ai-je un moyen de savoir selon ma cible si cette cible est plutôt sensible au feu, air, foudre, glace ? Par exemple, quand je rencontre des Templiers, j'ai tendance à balancer tous les sorts que j'ai sans réfléchir à l'intérêt de certains sorts.

Merci :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message