Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Greghifi, Lotusvert, ppierre, steffmans et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels enceintes 3.0 pour mon ampli Yamaha RX-V677 ?

Message » 19 Déc 2014 0:53

Sauf qu'une paire de Sib se trouve a 80€ d'occasion.
Avec un 5.1 comme je le propose il pourrait partir sur des chorus 715 ou quelque chose d'approchant en frontales.

Aura t-il quelque chose de beaucoup mieux en frontal en économisant les 80€ des surrounds ?
Pour moi la réponse est clairement non, il y a plus a perdre qu'a gagner, donc le 5.1 "mixte" reste le meilleur compromis.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:57

Bon, on peut toujours tenter des panachages effectivement, soit compléter de solides frontales par des surrounds d'une autre gamme, mais le résultat peut être assez aléatoire.
Perso j'avais tenté d'utiliser mes anciennes Kef iQ en surrounds avec mes actuelles JMR Bliss, bah il y avait un tel manque de cohérence que les surrounds jouaient dans leur coin, c'était plus destabilisant qu'autre chose, j'ai fini par les virer :mdr: .
Mais après je ne connais pas ce que donne une association Chorus + Sib? Pour 80€ ça peut effectivement se tenter.

(sinon j'ai tout à l'heure installé une deuxième paire de Bliss pour faire un 4.1, ça commence à ressembler à quelque chose... :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 1:54

Et ben tu vois, c'est pas si horrible que ca de mettre des surrounds :siffle: , surtout quand c'est des JMR 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2014 1:59

Je n'ai jamais dit que le contraire...
Décidément je ne dois pas m'exprimer en bon français... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:15

Bonjour à tous !
Je vois que mes posts d'origine ont permis d'alimenter un beau débat :D
Alors après avoir lu un peu tout cela, j'en ai discuté avec ma moitié, et le critère WAF rentre quand même pas mal en compte, car elle crise déjà dans notre petit appartement, donc si y'a des câbles de partout....
Donc je pense que je vais abandonner pour l'instant l'idee des surrrounds, car d'une part je ne suis pas bricolo, donc les placer idéalement en dissimulant le plus possible les câbles, ça risque d'être pas aisé pour moi. D'autre part, et cela à son importance, un déménagement est prévu pour le second semestre 2015, dans quelque chose de plus grand, ou salon et chambre seront enfin séparés! Ça ne pourra qu'être mieux niveau rendu sonore, et je prendrais le temps de pouvoir mettre des surrrounds comme il faut.
Les Chorus 715 ne rentrent vraiment pas dans le critère WAFet même MAF :siffle: d'autant qu'elles sont assez imposantes...

D'autre part, petite nouvelle d'hier, je change de travail, avec une jolie augmentation à la clef. j'ai donc décidé de me faire plaisir en augmentant encore mon budget de 200€ en cas de coup de cœur.
Et coup de cœur il y a avec un pack d'enceinte Focal trouvé sur Cobrason, je ne sais pas si j'ai le droit à un lien externe sur ce forum, donc je m'abstiens de le mettre.
Le pack comprends 3 Sib XL avec leur pied, un caisson Cube 3 et 2 Sib classique., tout cela pour 599€, donc 540€ avec le code promo qui va bien.
Qu'en pensez vous ? Pourrais-je avoir mieux en neuf que cela ? Je trouve le prix pas déconnant pour 3 XL non ? Dans ce cas la, je laisserais les deux Sib Classiques dans le carton et je resterais en 3.1. De plus j'ai pas trouvé d'info sur la date de validité des -10% de réduction sur les HC. Vous le savez ?
J'ai commencé à regarder le marché de l'occasion mais rien de transcendant dans mon coin d'autant plus que je ne peux pas me déplacer loin car je n'ai pas de voiture. Et j'ai moyen confiance avec les envois via LBC...

Merci de votre aide :P
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:02

Le kit Sib XL que tu cites va bien fonctionner c'est du tout bon a ce tarif dans les kits compacts.

Mais bon avec ce nouveau budget (félicitations pour le nouveau job :wink: ) tu peut aussi taper dans une gamme au dessus, et viser un investissement a très long terme.
Si tu es ok avec des colonnes en principales tu aurais accès par exemple au kit ci dessous, crois moi la tu rentres dans une autre dimension 8) même sans caisson, que tu pourrais rajouter a ta prochaine promotion :mdr:

Sinon, pas de mystère, d'une manière générale hausse de quallité rime avec enceintes plus imposantes, a toi de fixer les limites au niveau de l'encombrement ...

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... R4-HC.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:18

Si c'est pour laisser les surrounds dans le carton, j'aurai tendance a plutôt partir sur une bonne paire d'enceintes, de préférence d'occaz parce que là, à 500-600€, tu auras autre chose!
Et franchement, ceux qui jureraient que la centrale c'est obligatoire a un bon rendu n'ont jamais dû entendre une paire d'enceinte stéréo bien mise en œuvre... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:23

J'ai regardé le lien que tu as indiqué pasender, et même si elle doivent envoyer du steak comme on dit, elles sont vraiment trop imposantes pour mon petit appart. Je vais devoir choisir entre femme ou enceintes colonnes :hehe:
Après c'est vrai que j'aimerais éviter de réinvestir avant quelques temps (années), donc prendre pour 500€ d'enceinte stéréo maintenant me fait un peu trop cher car je suis sûr que j'aurais envie d'y rajouter un caisson, une centrale et des surrounds une fois le nouvel appart investi.
De toute façon, si je prends un pack 5.1, les surrounds ne resteront qu'un gros semestre dans le carton, car je compte bien m'en servir dans le nouvel appart. Mais acheter le reste à l'unité me reviendra plus cher au final, voilà pourquoi je partais plutôt sur un kit 5.1 ...
Du 5.1 correct et compact à ce prix là... je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de concurrent
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:12

Le pack Sib XL à ce prix reste une très bonne affaire, pas de souci :wink: .
Après tu payes la compacité: des satellites ne donneront jamais un son plein et physique comme des enceintes "traditionnelles" ; mais quand on n'a pas le choix pour des raisons de place ou d'acceptation esthétique, je doute que tu puisses trouver mieux (en neuf) à ce prix.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:14

Bon ba j'ai craqué hier ... -20% sur les packs d'enceintes m'a fait me décidé. Ça fait quand même une belle réduction! 480 fdp in au final !
Peut être aurais-je dû attendre encore... Dieu seul le sait.
J'ai vraiment hésité avec deux colonnes seulement, mais aucune ne me faisait vraiment craqué a moins de 500€ les deux.
Je changerais dans quelques années si envie et surtout plage il y a !

Passons désormais aux câbles !
Plutôt 2.5 ou 4mm2 ? Quel type de câble entre le caisson et l'ampli ? Un coax ?
Quelles marques privilégier pour ce type d'installation ? Vous imaginerez bien que je ne veux pas y mettre 10€ du mètre...
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:39

A ce prix c'est quoiqu'il arrive une très bonne affaire, et je doute que tu puisses en être déçu (pour le prix j'entends :wink: ).

Pour le câble, 2,5mm² sera LARGEMENT suffisant, et le moins cher tant qu'à faire! (tant qu'on reste en cuivre désoxygéné (="OFC")) Si ça te rassure qu'il y ait un "nom" dessus, ya le classique Norstone CL250 (ou W250 en blanc) à ~2€ le mètre ; mais je ne vois pas en quoi il ferait mieux qu'un autre câble "100% OFC" qui serait moins cher ; en même temps à ce prix on est pas loin des moins chers :wink: .

Entre ampli et caisson, oui, câble RCA (pareil, te prends pas la tête, prends un truc pas cher, un minimum bien construit quand même, pour des raisons de solidité en fait surtout :wink: ; sur amazon ya une pseudo-marque qui se fait appeler "HQ" qui vends des câble bien construits à prix serrés, ça le fait très bien ; sinon si tu tiens à avoir une marque sur l'étiquette, ya Oehlbach qui vends du RCA "spécial caisson" (?) à des prix qui restent pas trop abusés (~8 à 10€ /m quand même) ; Real Cable a l'air de pratiquer des prix proches, et d'autres marque aussi peut-être ; en tout cas à mon avis c'est vraiment le max à placer dans un tel câble! (et plutôt moins, les HQ sont autour de 2€/m pour les grandes longueurs!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:16

Merci pour ces informations !
Je vais partir sur un câble HQ de 5m pour le caisse sur Amazon, le prix et les notes me vont très bien !
Pour les câbles d'enceintes, effectivement le Norstone 2.5mm2 est plutôt bien placé, et il devrait plutôt bien se marier à mon mur blanc.
J'avais vu un autre type de câble sur Amazon, marque InLine, mais ce n'était pas un OFC mais un CCA. Pas bien compris la différence entre les deux a part que le OFC c'est mieux, mais vu le prix ça m'étonne pas!

Me reste plus qu'à recevoir les enceintes et installer le tout. J'ai deja installé le Yamaha à côté de la TV, ça fair une belle bestiole. :D
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 29 Déc 2014 15:06

Bon ba voilà jai tout reçu !
Me reste plus qu'à tout câbler et installer !
Par contre petite hésitation, sur le câble enceintes que j'ai acheté, il y a un liseret noir sur l'un des câbles.
C'est le + ou le - ? Ou cela n'a pas d'importance ?
Vu que le liseret est noir j'aurais tendance à dire le - mais j'aimerais votre confirmation.
Merci beaucoup!
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:27

Salut,
on associe le noir au moins et le rouge au plus mais c'est juste par convention, le cuivre est le même des 2 cotés :mdr:
Bon montage et bonne écoute :wink:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:03

Merci pour l'info !
Je suis en plein montage, Madame a les yeux écarquillées depuis ce matin avec le nombre de carton en plein milieu de l'appart.
Par contre, bad news, j'avais omis la taille du pied pour la centrale... Elle ne rentre pas dans mon meuble :o
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message