Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmika78 et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 27 Déc 2014 21:24

oolivier a écrit:oka :wink:

sur le pinard j y arrive tres bien :lol:


Et pour cause... il y a des différences.
Entre deux textes Word copiés à partir du même disque dur mais avec deux câbles USB différents en revanche :siffle:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:50

coincarre a écrit:Bonjour thx06,

J'espère que tu liras au moins le premier post du lien vers l'autre topic : il permet de comprendre comment ça marche et ça explique pourquoi il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de différences entre câbles HDMI passifs.
Avant de passer des tests ABX rigoureux, toujours difficiles à mettre en place mais les seuls valables quand ils sont bien réalisés, ceux qui malgré les explications ont toujours un doute, ç a d pensent encore qu'un différence est possible, devraient comparer leur câble avec au moins un autre, et identifier une différence précise s'ils en trouvent une. C'est la première étape pour espérer réussir un test ABX et rien que ça personne sur le forum ne l'a fait. Ou plus exactement ceux qui l'ont fait n'ont pas vu de différences.
Et ce qui serait le top serait que quelqu'un qui croit a priori à une possibilité de différence fasse ce test et ait l'honnêteté de venir ensuite poster le résultat. Mais pas avec des "il me semble que", "c'est très subtil mais sur certains mouvements", etc... une différence (une seule) qu'il arrive à identifier à chaque fois. Et s'il n'y arrive pas qu'il le dise simplement.

Cdt.


Bon, j ai lu tout le topic 8)
On y apprend rien de neuf. Les objectivistes ne croient pas sans vraiment developper. Et les subjectivistes entendent des differences entre les cables.
Si me transfert numerique video fonctionne le transfert audio, la theorie peut expliquer qu on voit des differences (jitter notamment). Neanmoins, certains pensent que les pb qui peuvent survenir lors du transfert numerique sont humainement imperceptibles.
Attention, si en informatique le cable n a pas d incidence, c est que le transfert est buffeurisé.
Donc, a la fin autant sur les ecoutes que sur la theorie, on se mettra jamais d accord. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:47

http://www.dpllabs.com/page/what-does-dpl-test

J'ai été très actif sur ce post...je repost juste ce qu'il faut!

A++
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:07

thx06 a écrit:Donc, a la fin autant sur les ecoutes que sur la theorie, on se mettra jamais d accord. :wink:


Si si : étude sérieuse qui prétend qu'on peut changer la couleur d'une image en changeant de câble (ou toute modification visible de l'image) ou test ABX réussi.
Mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas :wink:

Le lien de davt94 c'est moi qui l'avait posté en premier. Il confirme parfaitement le point de vue des objectivistes (encore faut-il le lire correctement...)
Dernière édition par coincarre le 28 Déc 2014 21:10, édité 2 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:08

(doublon supprimé)
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:18

je lis parfaitement l'anglais...et la dégradation des performances ne veut pas toujours dire qu'il y'a de la neige sur l'écran ou pas d'image du tout...mais tout simplement des résultats moins bons!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:26

Chez les constructeurs de câble HDMI la plupart du temps quand ils parlent de baisse de performances ça veut dire moins de chances que le signal soit transmis. C'est ça les résultats moins bons.
S'il y avait des résultats moins bons à l'image ce serait illustré dans l'article...
Ca ne vous étonne pas que personne ne montre d'images illustrant des problèmes de restitution (ou simplement des différences) entre deux câbles HDMI passifs (hors très fortes dégradations ce que personne ne nie, en particulier pour de grandes longueurs de câble) ?

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:59

Bonjour à tous
Je viens d'acquerir le VP Sony VPL VW 500, j'ai un problème de saccade et de fluidité (lors des travellings) de l'image que je n'avais pas avec mon ancien VP et je me demandais si cela pouvait venir du cable hdmi reliant le VP a l'ampli (real cable infinite i en 1.4)
J'ai changé le cable hdmi reliant le lecteur blu Ray a l'ampli pour du 2.0, c'est mieux mais c'est pas encore ça
A votre avis ces saccades et problemes de fluidité d'image sont ils lies au cable ? Devrais je changer pour un cable 2.0?
Merci de votre aide

Bonnes fêtes a tous

Eric

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Déc 2014 18:01

quelle est la longueur du câble
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:11

10 m

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Déc 2014 18:15

essayer avec un câble court (mon lecteur est à 1 m du wv500)
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:17

Et vous avez quoi comme cable ?
Pas de saccade particulière ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Déc 2014 18:33

EricLille a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'acquerir le VP Sony VPL VW 500, j'ai un problème de saccade et de fluidité (lors des travellings) de l'image que je n'avais pas avec mon ancien VP et je me demandais si cela pouvait venir du cable hdmi reliant le VP a l'ampli (real cable infinite i en 1.4)
J'ai changé le cable hdmi reliant le lecteur blu Ray a l'ampli pour du 2.0, c'est mieux mais c'est pas encore ça
A votre avis ces saccades et problemes de fluidité d'image sont ils lies au cable ? Devrais je changer pour un cable 2.0?
Merci de votre aide

Bonnes fêtes a tous

Eric




J ai eu çe phénomène et ca provenait d un simple reglage de la platine Bd, un paramètre qui n etait pas bon et,me faisait de belles saccades en travelling. Ca a complètement disparu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2014 19:04

On a tous les 2 un oppo, c'etait quoi ce paramètre à changer ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Déc 2014 20:16

Ça fait pas mal de temps je ne m'en souvient plus :oops: un truc du genre : une seul sortie Hdmi active... J étais étonne d avoir ses saccades ( projecteur JVC) mais depuis un raz du lecteur tout est parfait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message