Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

compatibilite cubewiki - lnb optique

Message » 28 Déc 2014 11:49

bonjour,

devant changer mon installation en deplacant mon antenne avec une lnb twin , je voudrais mettre une antenne avec une lnb optique et une fibre
je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise cette technologie ?
en cherchant sur internet, je ne trouve pas d'informations sur canal+lnb optique.

est ce que ca marche ? car d'apres le support canal, c'est non.
je ne vois pas pourquoi dans la mesure ou le lnb optique est ensuite branche sur un lnb virtuel qui converti les signaux optique en coaxial

merci de votre experience
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:14

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas mais avec le cube on est pas à l'abri, pourquoi veux tu passer en optique ? Ça me paraît bien compliqué pour un particulier sauf impératif technique.. '
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:45

bonjour,

merci ppur la reponse (et la question )
en fait, comme ca, j'aurais
1) pas de degradation du signal
2) la fibre sera tout petite, passera mieux dans la gaine vertical (qui n'as vraiment pas beaucoup d'espace)
3) que j'ai actuellement un lnb twin, donc ca ferait 2 cables coaxial (cf point N° 2) difficila faire passer du toit jusqu'a l'appartement
4) que j'envisage de passer a 2x 2 = quad pour installer un autre decodeur que le cube.

la fibre permet , avec un seul cable de faire tout cela (enfin je crois)

je part du principe (mais je peux avoir tord) que cela sera plus facile a trouver un moyen de la faire passer et traverser tout l'appartment
(ce qui sera le plus dur sauf si j'arrive a faire une passerelle lnb ->fibre -> cpl > coaxial)

blancoco a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas mais avec le cube on est pas à l'abri, pourquoi veux tu passer en optique ? Ça me paraît bien compliqué pour un particulier sauf impératif technique.. '
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message