Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL Pro 705i_LSR708i et actives 705P_708P

Message » 29 Déc 2014 15:56

il faudrait avoir plus d'infos sur ces déclinaisons du guide d'ondes de la M2 car sur la brochure de la série grand public, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une déclinaison du guide d'ondes de la JBL M2:
Not only that, a built-in High Definition Imaging (HDI) waveguide design and a 1” CMMD Lite high-frequency driver bring you a loudspeaker that takes its performance cues from JBL’s own legendary M2 Master Reference Monitor.
http://www.jbl.com/estore/jbl/us/products/Studio-290/STUDIO%20290_JBL_US
Cette série hifi peut être intéressante pour ceux qui ne veulent pas d'actives mais qui veulent des enceintes avec ce fameux guide d'ondes :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:28

Il faudra sans doute compter 2500 a 3000 euro la paire pour le modele 708, sachant qu'il faudra ajouter un ampli vu qu'elles sont passives.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:53

re Bjr,

vindermere a écrit:il faudrait avoir plus d'infos sur ces déclinaisons du guide d'ondes de la M2 car sur la brochure de la série grand public, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une déclinaison du guide d'ondes de la JBL M2:
Not only that, a built-in High Definition Imaging (HDI) waveguide design and a 1” CMMD Lite high-frequency driver bring you a loudspeaker that takes its performance cues from JBL’s own legendary M2 Master Reference Monitor.
http://www.jbl.com/estore/jbl/us/products/Studio-290/STUDIO%20290_JBL_US
Cette série hifi peut être intéressante pour ceux qui ne veulent pas d'actives mais qui veulent des enceintes avec ce fameux guide d'ondes :wink:


Ici, le sujet c'est les enceintes passives LSR705i et 708i, aussi même la série HiFi qui est mentionnée ci-dessus est aussi bonne, voire meilleure, autant se focaliser sur le sujet et les points spécifiques de cette série 7...

Sachant que tous ceux qui seraient intéressés par la série HiFi dont le lien est donné ci-dessus auront plein d'avantages à se retrouver entre eux dans un sujet dédié spécifique. Non?

Merci!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:42

+1 A mon avis pas photo entre les petites séries hifi qui sont montrées là et les 705/708....

Celles ci sont interessantes , surtout la 708 de part le guide d'onde et la compression reprenant la technologie de celle de la M2 ...on peut espérer un modèle intermédiaire avec un 30 cm par exemple .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:08

Oui ce serait bien qu'ils remplacent definitivement la vieille serie lsr6300 dont les premières versions datent de 17 ans déjà !!! Un modele de taille traditionelle avec un 30cm succedant a la lsr6332 serait en effet bienvenu ..
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 09 Jan 2015 14:53

Les 708i commencent a être référencées sur des sites de vente...il semble falloir tabler sur 3000€ la paire!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:23

Je viens de les voir sur le site de l'importateur francais ( freevox.fr. anciennement appele SCVaudio)
700 euro ht pour le petit modele
1500 euro ht le gros modele ( soit le prix de la lsr6328p qui elle etait amplifiee)
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:31

Bonjour,

herveM a écrit:Je viens de les voir sur le site de l'importateur francais ( freevox.fr. anciennement appele SCVaudio)
700 euro ht pour le petit modele
1500 euro ht le gros modele ( soit le prix de la lsr6328p qui elle etait amplifiee)


Merci pour l'info, qui confirme que ces produits sont bien en train d'arriver et visent un marché qui n'est pas "standard".

Sachant que pour les prix réels, je pense qu'il faut attendre qu'ils passent dans les circuits de vente, qui réagiront et adapteront ces prix en fonction de la réaction des utilisateurs.

De mon point de vue, ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra se faire une réelle idée des éventuels coûts d'acquisition.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:41

Salut Hugo :lol:
Je plante mon drapeau ici, le sujet m'intéresse :wink:
A bientôt
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:09

Bonjour Cher Guillaume,

Firebird a écrit:Salut Hugo :lol:
Je plante mon drapeau ici, le sujet m'intéresse :wink:
A bientôt
Guillaume


D'abord Meilleurs Voeux à Toi.

Ensuite, je sais... et ce qui m'étonnes, c'est que tu ne le fasses que maintenant... :wink:

Amts,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:45

Bonjour,

Une des 1ères utilisation publiques des JBL Pro LSR708i et LSR705i, avec leurs cousines LSR308 et LSR305 + LSR310, dans des contextes Dolby Atmos, DTS:X et Auro 3D, voir ici :

http://www.avsforum.com/forum/286-lates ... party.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 18:31

Bonjour,

Pour le plaisir des yeux... :wink:

JBL LSR705i AV.JPG
JBL LSR705i AV.JPG (50.61 Kio) Vu 2487 fois


JBL LSR705i intérieur.JPG
JBL LSR705i intérieur.JPG (46.25 Kio) Vu 2487 fois


JBL LSR705i HP 5'.JPG
JBL LSR705i HP 5'.JPG (44.66 Kio) Vu 2487 fois


JBL LSR705i commentaire Sean Olive de JBL.JPG
JBL LSR705i commentaire Sean Olive de JBL.JPG (23.09 Kio) Vu 2487 fois


Tout est dit. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:46

Up! :)

Pas d'autre retour d'utilisateurs sur ces enceintes dans le cadre d'une installation HC?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Sep 2015 18:21

Bonjour,

En fait très peu de personnes ont réussi à obtenir un de ces moniteurs de la séries LSR70xi, mais ce tout 1er feed-back est assez édifiant :

sur AVS, Gooddoc a écrit:Finally hooked the 708i's up and have had some brief listening to them. Did some mono listening compared to the M2's and in stereo, but no subs.

I'm hesitant to write my impressions with such limited listening time, but what the heck. I have decided to get the DCi amp for the speaker tunings for sure since I think I'm short changing them a bit without it. I can't open them in my ITech amp to look and not sure what it is they're doing on the passive side and what impact that might have on the SQ.

Generally though, even as they are, they're very good. Certainly will be an excellent match with the M2 in surround duty from a general sound perspective.

My comments are with a quick and dirty setup of the 708's next to the M2's and have to be taken as very preliminary since the 708's deserve a careful setup and also aren't being driven by the recommended amp or with the JBL tunings. Reader beware.

The waveguide is, like the M2, excellent at creating a very solid stereo image and it's clear they're the same horn design. It's just everything sounds smaller compared to the M2. The M2 throws a bigger soundstage and a bigger stereo image. They just sound bigger, which really isn't a surprise, just figured I'd mention it. The 708i's have an awesome top end, maybe even better than the M2. Some of that top end impression I'm getting could be due to the fact that the M2's are much fuller sounding as I'm not running subs with the 708i's and that leaner bottom end may be emphasizing the top end. Tough to say, but it's really good, that's for sure. The M2's have more top to bottom balance and the bass difference is noticeable big time, so I really have to integrate the 708's with subs to make a more apples to apples comparison. But although the 708's have that great top end, they're lacking the same level of clarity/naturalness as the M2. They're not as "windowish" for lack of a better description(sorry to make up a new word :o). That clarity/naturalness is what really makes the M2 so special and I'm not getting it at that level from the 708's. That should be taken relatively though since that aspect of the M2 is a tough hill to climb.

That's it for now, but again, this is all very preliminary listening and I know the 708's likely have more to give with the proper amp, tunings, and setup. Running active could really change things dramatically depending on how good the passive crossover is in comparison. Also, I've only listened to a dozen songs or so, so all these impressions could change dramatically over time. I'm definitely impressed with them though and I'm confident that they're a good system match for the M2's, and that was my primary hope when I ordered them.


Maintenant et pour ce qui me concerne, je possède 4 excellents petits moniteurs actifs JBL LSR305i et lorsque je les ai acquis l'année dernière, j'avais prévu de passer aux LSR705i passives, dès leur dispo... Une dispo qui n'a fait que reculer, sachant que les LSR705i ne sont toujours pas officiellement dispo en Europe...

Alors aujourd'hui les moniteurs LSR305i s'étant révélés particulièrement excellents dans notre contexte d'utilisation, je vais les garder encore quelques temps, pour attendre la dispo et faire une écoute d'une version active des LSR705, ce qui aux dernières nouvelles pourrait arriver @ Q2/Q3 2016. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:43

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message