Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh et 63 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amelioration systeme avec Atoll AV XXX ou autre

Message » 30 Déc 2014 19:51

bonjour,

je viens de changer une partie de mon systeme (ampli yam et centrale, voir ma signature). J'ai bien constaté le gap avec mon ancien ampli (onkyo SR603).

Je me dis pourquoi pas ajouter un bloc ampli 3 canaux de puissance genre ATOLL AV pour encore gagner sur les fontrales+centrales.

Est ce que je vais réellement y gagner?
Est ce que c'est trop riche pour mes KEF iQ5? Ma centrale recente et plus haut de gamme devrait apprécier?
Un AV80 est il suffisant? Voir AV50? ou absolument AV100?

L'autre option serait de changer mes frontales vers 2 enceintes KEF Q700 histoire d'avoir la même gamme que la centrale... mais le budget double/triple à ce moment.

J’écoute principalement en HC, mais je viens de prendre plaisir à écouter des live en 5.1 tout recement
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2021 22:48

Salut,
Je réalise que j’ai la même question…. 7 ans plus tard !!!
Finalement, as-tu essayé?
christo111
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 14 Nov 2021 10:29

Je viens de cramer mon av100 après 15 ans de bon et loyaux services
Une merveille ce block
Je vais refaire un essaie sans le faire réparer
actuellement denon 3313 et pas de manque puis 3600h a venir
En effet la question à se poser c’est l’intégrer est il suffisant cad suffisamment puissant
Si oui l’atoll ne sera pas un gros plus il fera de toute façon du très bon boulot mais de la à entendre une grosse différence difficile à dire
Je monte en gamme sur mes intégrer ces dernières années et leur puissance n’ont plus forcément à envier à l’atoll
Deuxième question les enceintes sont elles difficiles à driver si oui la l’atoll redevient intéressant
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message