Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 349 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 30 Déc 2014 18:15

djfeelip a écrit:Pas de péritel sur mon 55ST50, par contre j'ai des entrées A/V, ça marchera avec de simples câbles RCA ou il faut impérativement cette péritel in/out?


J'ai dû mal à comprendre le fonctionnement.

On branche la Box Zambilight sur une ENTREE vidéo de la TV (entrée PERITEL par ex. ) et on arrive à récupérer un signal vidéo SORTANT ?(celui du tuner) ? :roll:

C'est bien techniquement possible ?!
davidsto
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:47

djfeelip a écrit:Pas de péritel sur mon 55ST50, par contre j'ai des entrées A/V, ça marchera avec de simples câbles RCA ou il faut impérativement cette péritel in/out?



Évidemment, l'adaptateur péritel n'est pas la seule solution, à vrai dire la principale fonction est de passer par le port hdmi d'une source ( lecteur bluray, console de jeux, box internet etc..) le kit dispose d'un splitter hdmi qui permet de rentrér la source hdmi pour le logiciel et de l'autre côté de pouvoir alimenter son téléviseur..
La solution de l'adaptateur péritel est la pour récupérer le signal des programmes télévisés, dans le cas ou l'on a une box internet ou canal satellite, il suffit de passer par la solution hdmi
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:50

Chrissou a écrit:
wool a écrit:Je n'ai pas vu de pré-commandes pour l'instant, les premières livraisons sont prévus pour mars 2015, je vais essayer d'en savoir plus


Je confirme on peut bien pré commander depuis le site indiegogo.com

60$ soit environ 50€ le kit pour les précommandes après le kit passera à 100€

Il y a aussi la possibilité de commander 2 kits pour 100$ (82€ environ) toujours valable uniquement pour les pré co

tout ça semble frais de port inclus à ce que j'ai compris !

Je vais craquer ! Surtout que c'est vraiment très abordable en pré co !

Wool je te sens chaud aussi, je peux faire une pré co pour 2 si tu veux et on s'arrange ensuite ?


Évidemment j'ai vu la pré-commande, je voulais dire que je n'avais vu personne passer commande sur hcfr
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:54

davidsto a écrit:
djfeelip a écrit:Pas de péritel sur mon 55ST50, par contre j'ai des entrées A/V, ça marchera avec de simples câbles RCA ou il faut impérativement cette péritel in/out?


J'ai dû mal à comprendre le fonctionnement.

On branche la Box Zambilight sur une ENTREE vidéo de la TV (entrée PERITEL par ex. ) et on arrive à récupérer un signal vidéo SORTANT ?(celui du tuner) ? :roll:

C'est bien techniquement possible ?!


Tu n'as rien compris, tout d'abord le kit est plug and play,

Donc il faut d'abord l'installer, ensuite

Il y a deux solutions pour que ça fonctionne

La première, on relie une source hdmi au kit

Ou bien deuxième solution , on utilise un adaptateur peritel in /out pour récupérer le signal vidéo des programmes télévisés ( tnt, sattelites..).. Via une prise Péritel de la tv


On peut évidemment précablé les deux solutions pour les deux utilisations

L'intérêt de récupérer le signal vidéo est essentiellement pour que le logiciel du kit puisse retransmette à la volée sur les leds
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:27

wool a écrit:Évidemment j'ai vu la pré-commande, je voulais dire que je n'avais vu personne passer commande sur hcfr


ça ne coulait pas de source désolé !

Chrissou a écrit:Wool je te sens chaud aussi, je peux faire une pré co pour 2 si tu veux et on s'arrange ensuite ?


ta non réponse veut dire que tu n'es pas intéressé ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:32

A pardon j'avais pas vu ton message, je dirais pourquoi pas, je suis partant, par contre il faut juste que je vois pour avoir un petit surplus de rubans led car le kit est pour un 60" max, j'ai un 65"
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:38

wool a écrit:A pardon j'avais pas vu ton message, je dirais pourquoi pas, je suis partant, par contre il faut juste que je vois pour avoir un petit surplus de rubans led car le kit est pour un 60" max, j'ai un 65"


Je pense que ça peut se négocier ;) Effectivement pour moi ça sera pour un 49'' donc je pense qu'ils peuvent te faire le 65'' au même tarif. 65+49 = 114 < 120 ça devrait le faire !
Je te laisse négocier ? (je suis pas terrible en anglais !) Je peux commander à mon nom par contre aucun problème pour ça

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:48

Ok pas de problème je m'occupe des négociations :mdr:
Je te tiens au jus par mp :bravo:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2014 21:33

Les gars je peux vous rejoindre siou plaît dans le délire d'une mini commande groupée ou c'est chacun sa croix ?
Ca m'intéresse pour illuminer le Kuro de mes parents qui louchent sur l'ambilight de mon Philips depuis un moment.
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Déc 2014 22:09

Pirotto a écrit:Les gars je peux vous rejoindre siou plaît dans le délire d'une mini commande groupée ou c'est chacun sa croix ?
Ca m'intéresse pour illuminer le Kuro de mes parents qui louchent sur l'ambilight de mon Philips depuis un moment.


Ça aurait été avec plaisir mais il ne reste plus que des kits duo ou seul, du coup aucun intérêt d être plus que deux.
Par contre je suppose que tu n auras aucun mal à trouver un binôme pour t accompagner !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Déc 2014 23:01

Je pourrais aussi être intéressé pour une commande à 2 (50 $ l'unité)...

:roll:
davidsto
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 30 Déc 2014 23:13

Je suis également intéressé
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 30 Déc 2014 23:30

Il faut pas contre privilégier la remise en main propre si on en commande 2. Je suis sur Montpellier si quelqu'un veut commander avec moi.
Sinon je me demandais aussi, quid des films en 2.35? On a quand même des effets sur le dessus?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2014 23:34

djfeelip a écrit:Il faut pas contre privilégier la remise en main propre si on en commande 2. Je suis sur Montpellier si quelqu'un veut commander avec moi.
Sinon je me demandais aussi, quid des films en 2.35? On a quand même des effets sur le dessus?


Oui oui c'est géré il y a d ailleurs une vidéo qui montre que ça fonctionne avec bande noir ;)

EDIT : voici la vidéo certes les bandes noirs ne sont pas grosses mais ça fonctionne
http://youtu.be/SEgVI0kF6GY

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:01

Comme je le disais sur le post d'origine, je pense que pour du 2.35 c'est quitte ou double:

- ou le film est effectivement en 2.35 (blu ray) et donc le kit devrait fonctionner car il extrapole les couleurs par rapport à la source et non ce qui s'affiche sur l'écran
- ou il est en "faux" 2.35 (vidéo de vacances :siffle: ) s'il est encodé avec les bandes noires pour donner l'illusion du 2.35 et la il est possible que le RPI ne décode pas le haut et le bas et donc n'allume pas les led.

Mais ce ne sont que supputations :roll: on testera lorsqu'on le recevra :mdr:
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K