Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 30 Déc 2014 12:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de prospecter pour acquérir un écran motorisé, j'ai doc contacté Mme Fischer pour avoir quelques renseignements sur un écran de la gamme PRO en 270cm http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-PRO/cran-Motoris-PRO-270-x-190-cm-16-9.html
J'ai le choix entre une toile grise et blache.

Elle me propose également le modèle Lusso en 280cm pour 10€ de plus http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-LUSSO/cran-Motoris-LUSSO-280-x-198-cm-16-9.html

J'hésite maintenant entre le PRO avec une toile grise et le lusso avec toile blanche.

Je projette avec un Benq w1070+ dans une salle non dédiée. J'ai environ 3,60m de recul.

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour votre aide
njd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:59
  • offline

Message » 30 Déc 2014 13:17

njd a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de prospecter pour acquérir un écran motorisé, j'ai doc contacté Mme Fischer pour avoir quelques renseignements sur un écran de la gamme PRO en 270cm http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-PRO/cran-Motoris-PRO-270-x-190-cm-16-9.html
J'ai le choix entre une toile grise et blache.

Elle me propose également le modèle Lusso en 280cm pour 10€ de plus http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-LUSSO/cran-Motoris-LUSSO-280-x-198-cm-16-9.html

J'hésite maintenant entre le PRO avec une toile grise et le lusso avec toile blanche.

Je projette avec un Benq w1070+ dans une salle non dédiée. J'ai environ 3,60m de recul.

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour votre aide


Perso, j'ai une toile Visivo Pro en 270 de base, blanche. Aucun problème a déclarer pour le moment. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je l'ai. Je ne connais malheureusement pas la gamme Lusso.

Pour la toile grise oublie, c'est une hérésie si elle n'est pas " technique ". En gros, ton image sera terne, tes murs blancs seront de toute façon toujours éclairés (peu de gain...) et basta. J'ai un salon blanc à peu près partout et oui, je sais, c'est pénible d'avoir une pièce éclairée comme en plein jour quand y a des scènes claires à l'écran mais à part optimiser la salle (ou dépenser x4 pour une toile grise "technique"), je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en terme de rendu. La concession est là...

Si je devais faire un seul reproche au Pro, c'est sa commande radio et non infra-rouge (du coup mon Harmony One ne peut pas le contrôler. Pas la mort mais ça aurait été cool). Je sais que certain bricolent un boitier infra rouge mais perso pas le temps, ni vraiment l'envie. A toi de voir. Je ne sais pas si le Lusso possède un commande de descente infra rouge.

Voilà, petit avis subjectif certe, mais toujours bon à prendre.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Jan 2015 16:57

y aurait il des possesseur d'ecran lusso depuis quelques temps afin de faire un petit retour?...
tenue dans le temps, planeité etc...
merci d'avance!!! 8)

et meilleurs voeux a tous!!!! :wink:
OnTheRock
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:15
  • offline

Message » 01 Jan 2015 19:12

Salut, perso je possède un pro en 240 depuis 4 ans qui gondole de plus en plus :evil:
Si c'était à refaire j'achèterai un tensionné, pour l'infrarouge il suffit que tu le demande à la commande (c'est ce que j'ai fait et ça m'a pas coûté plus cher)
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:55

Perso un tentionné VISIVO EN 270 cm de base et qui gondole à mort dans le bas !!! :x
Le prochain sera surement un LUMENE !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 02 Jan 2015 17:06

Je viens de commande un lusso. Dès réception et installation, je pourrai vous faire un retour et prendre quelques photos.
njd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:59
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:30

ha ouais?... t'as pris quoi comme lusso? et a quel prix?
sinon je cherchais surtout un avis apres utilisation, pour savoir comment il etait dans le temps...
pour ca j'ai contacté genki qui en a acheté un il y a environ 1an et demi, et pour lui c'est du tout bon!!! il recommande!!! :bravo:
il avait fait un CR tres complet lorsqu'il l'as recu, voir par ici > post177626866.html#p177626866 :wink:
OnTheRock
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:15
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:19

OnTheRock a écrit:ha ouais?... t'as pris quoi comme lusso? et a quel prix?
sinon je cherchais surtout un avis apres utilisation, pour savoir comment il etait dans le temps...
pour ca j'ai contacté genki qui en a acheté un il y a environ 1an et demi, et pour lui c'est du tout bon!!! il recommande!!! :bravo:
il avait fait un CR tres complet lorsqu'il l'as recu, voir par ici > post177626866.html#p177626866 :wink:



J'ai pris un lusso en 280cm. J'avais contacté Mme Fischer pour savoir si les membres du forum pouvaient bénéficier d'un ristourne.
En fait, il y a un promo spécial noel, je l'ai donc payé 359€ fdp inclus.
njd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:59
  • offline

Message » 04 Jan 2015 14:23

pourquoi ne pas prendre un écran Écran Encastrable Électrique COPERTO, la qualité est aussi bonne q'un pro et et il bien mieux fini car on ne le voie pas :D
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 18 Jan 2015 19:37

Bonjour à tous !
Je possède depuis maintenant presque 2 ans un LG AF115. J'en suis plutôt content. Je projette depuis le début sur un store ikea (tupplur). Je souhaite passer sur un ecran plus "adapté" :D
J'ai trouvé cet ecran : http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VIDEO-P ... 1491717216
Qu'en pensez vous ?
Sont ce les mêmes ecrans dont vous parlez dans ce post ? J'ai l'impression que celui ci est bcp moins cher donc je me pose des questions ... Du coup Jai ete sur le site visivio.de et j'ai remarqué qu'il y avait bcp de références ! Et les tarifs semblent plus élevés que celui trouvé sur eBay.
Pensez vous que cela reste correct comme qualité ? Ou me conseillez vous de mettre un peu plus cher pour passer sur un modele Pro (ou Lusso)par exemple qui me semble être en blanc mat d'après ce que j'ai lu dans vos commentaires. Est ce que les modèles Contrast apportent un réel plus ?

Par avance merci pour vos réponses !
Bonne soirée
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:48

Bonsoir,

Cherchant un ecran de projection motorisé 16/9e pas trop cher en base 240, je tombe a l'instant sur ce topic.
Je recherche donc Cinelux sur internet/ebay, et je trouve cet ecran motorisé base 250 (http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-MOTORISE-250-x-190-CM-16-9-/301549645117) à un prix imbattable de 129 € hors FDP, on rajoute 50€ soit 179€ TTC livré.
L'amorce noire est de 43 cm, mais ça me convient.
Certains d'entre vous ont -ils deja acheté ce modèle, à 129 € ? Si oui qu'en pensez vous ?

Merci.
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:20

Ecran commandé mardi après-midi, expédié, mercredi matin, Retiré au dépot TNT ce matin à 7h30 (vendredi).
Carton trés bien protégé avec des baguettes de renforts sur tous les angles.

Deballage ce week-end... Je vous tiens au courant.
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:13

Et bien après 3 ans mon écran Sinelux ne répond plus du tout... Aussi bien avec la téléco IR que le téléco manuelle, plus rien ne se passe pas un bruit.

Certes l'écran est très peu cher, mais à l'usage on sait pourquoi... Les butées basses ont délirées au bout d'à peine 2 ans et au bout de 3 ans l'écran est HS.

Une chose est sûr je ne reprendrai plus d'écran électrique pour un usage aussi fréquent que le miens. Si changement de maison il y a ça sera toile fixe... En attendant bein fini les projections tant que la salle dédiée n'est pas faite, et ça ça me fou bien les boules :/
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:39

Ne supportant pas l'idée de me passer de séances de projection, j'ai quand même tenté le tout pour le tout. Je n'y connais pas forcément grand chose en électronique mais je sais repérer les composants, et vaguement ce qu'ils font.

On commence par le démontage de la platine, à droite de l'écran. Evidemment c'est le côté qui est près du mur et qui m'empêche d'utiliser un tournevis "classique". Avec une lame cruciforme et une pince, je m'en sors. La platine est démontée, la diode ne s'allume plus une fois sous tension, le problème vient donc bien de la platine et non du moteur.
Image

En apparence rien ne m'a choqué. J'ai dessoudé la prise 220v et dévissé la platine. Rien en dessous non plus. J'ai donc sorti le multimètre et arbitrairement j'ai commencé par tester les diodes. Bingo, une diode en court-circuit. C'est la D8 :
Image
En y regardant de plus près on voit que ça a effectivement chauffé derrière sur la partie jaune.

Je démonte la diode, c'est une SR180, visiblement une chinoiserie. je fouille dans mon bazar, il semblerait que les diode 1N4007 qui trainent chez moi fassent l'affaire pour un swap.

Après une petite séance de fer à souder, on remonte, on rebranche et bingo !
Image

Bon j'ai toujours les butées basses qui délirent, mais là je n'ai vraiment pas le courage de déposer l'écran, donc ça restera comme ça. Si ça pouvait tenir encore quelques années :D
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:28

Bien joué !!
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message