Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

passthrough dolby sur TV samsung en optique

Message » 03 Jan 2015 2:19

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une samsung H6400 de 40 pouces.

Je cherche à connecter la sortie son optique vers une barre de son qui decode le dolby.

Cependant une limitation existe: les sources entrant en HDMI (donc ma box + lecteur blu ray) ressortent en format PCM 2 canaux et plus en dolby
La sortie dolby en optique ne se fait que par les sources antenne TNT / USB / Apllis samrt Hub

Après de multiples lectures , je n'arrive pas à savoir si cette limitation est impossible à corriger ou bien peut la faire sauter si l'on retire le codage HDCP.

Cela peut se faire avec ce genre de splitter HDMI:
ViewHD HDMI Splitter (1x2 | 1080P + 3D | VHD-1X2MN

Quelqu'un a-t-il de l'experience sur ce genre de questions ??

D'avance merci
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:38

De toutes façons c'est juste une barre de son; tu entends une différence?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Jan 2015 2:17

Je ne sais pas je ne l'ai pas encore. C'est aussi une première étape vers un système plus complexe a terme. Sans transmission dolby je crains que le niveau des voix soit inférieur au reste avec risque de devoir faire des aller retour de volume :-?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:33

Ce doit être plutôt une limitation du téléviseur, autant tout passer en optique directement sur la barre (il y a des switchs optique si la barre n'a pas assez d'entrées).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma