Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 28 Déc 2014 11:48

Bonjour,

Tous les vis sont dans la Nature, de même que toutes les certitudes et a-priori divers qui génèrent des réactions épidermiques sans même avoir pris la peine d'essayer de voir de quoi il s'agit vraiment.

Toutefois et au risque de me répéter, tous les avis sont dans la Nature et par delà ce fait - et tout du moins de mon petit point de vue -, ils sont également tout aussi... respectables. :ohmg:

Bonne continuation, :thks:

Hugo - un de ces "Mickey chez kékéland"
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2014 12:19

Moi je suis pire, je mets en place de l'Atmos sans même avoir entendu

Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:42

Bonjour,

Je suis à 2 doigts d'ajouter 2 enceintes d'effets avant haut (au niveau du plafond) sur mon installation 5.1 actuelle (seule possibilité compte-tenu de la taille de ma petite salle dédiée de 10 m²). Ce qui me retient, c'est que j'ignore totalement le rendu que cela va donner. Cela va t'il m'apporter un petit plus, notamment sur les films encodés en 5.1 classique, qui resteront majoritaires de toute façon ?
Si vous avez des retours je suis preneur. Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Jan 2015 22:03

Fabio_30 a écrit:Bonjour,

Je suis à 2 doigts d'ajouter 2 enceintes d'effets avant haut (au niveau du plafond) sur mon installation 5.1 actuelle (seule possibilité compte-tenu de la taille de ma petite salle dédiée de 10 m²). Ce qui me retient, c'est que j'ignore totalement le rendu que cela va donner. Cela va t'il m'apporter un petit plus, notamment sur les films encodés en 5.1 classique, qui resteront majoritaires de toute façon ?
Si vous avez des retours je suis preneur. Merci.

Si cela peut t'aider, tu peux retrouver notre dossier sur l'Atmos à la maison ici : http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:16

Je viens de commander l'Onkyo TX-NR1030 pour prendre la place du TX-SR608, les Chorus 716V pour remplacer les Sib frontales et les Onkyo SKH-410 pour les effets Atmos. À moi donc le Dolby Atmos à domicile avec une config 7.1.2. :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:54

Bonjour,

Félicitations, de belles écoutes en perspective. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:01

Hugo S a écrit:Bonjour,

Félicitations, de belles écoutes en perspective. :D

H.


Merci et oui en effet. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:19

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:34

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:12

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:15

Après 04 jours d'utilisation, je peux vous dire que je ne pense que du bien du Dolby Atmos, en tout cas maintenant j'aurai du mal à revenir en arrière. L'immersion sonore est bien plus importante grâce à un effet bulle assez stupéfiant. Le fait d'ajouter la verticalité du son fait clairement entrer dans une nouvelle dimension acoustique. Et puis les ambiances/effets sont mieux localisés dans l'espace, ils ne semblent plus sortir d'une enceinte mais bien provenir de n'importe quel petit recoin du salon ... c'est assez bluffant je dois dire et même sur les pistes non Atmos car l'ampli, grâce à un ingénieux procédé de spatialisation (nommé Dolby Surround comme à la grande époque), gère la localisation des "objets sonores" et les enceintes supplémentaires presque aussi bien. :o

P.S. : Avec le Dolby Atmos ou le Dolby Surround, les basses sont également bien plus impressionnantes qu'avant, plus physiques et jamais brouillonnes. Pourquoi ? J'en sais rien. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:10

le loup celeste a écrit:Après 04 jours d'utilisation, je peux vous dire que je ne pense que du bien du Dolby Atmos, en tout cas maintenant j'aurai du mal à revenir en arrière. L'immersion sonore est bien plus importante grâce à un effet bulle assez stupéfiant. Le fait d'ajouter la verticalité du son fait clairement entrer dans une nouvelle dimension acoustique. Et puis les ambiances/effets sont mieux localisés dans l'espace, ils ne semblent plus sortir d'une enceinte mais bien provenir de n'importe quel petit recoin du salon ... c'est assez bluffant je dois dire et même sur les pistes non Atmos car l'ampli, grâce à un ingénieux procédé de spatialisation (nommé Dolby Surround comme à la grande époque), gère la localisation des "objets sonores" et les enceintes supplémentaires presque aussi bien. :o

P.S. : Avec le Dolby Atmos ou le Dolby Surround, les basses sont également bien plus impressionnantes qu'avant, plus physiques et jamais brouillonnes. Pourquoi ? J'en sais rien. :mdr:


+1

Super content que ça passe pour toi

On est donc plusieurs a arriver a la même conclusion : effet bulle, et pourtant meilleur localisation des effets, grave qui tape plus sec

Moi j'adore, je redécouvre certains films : meilleur film en dolby surround pour moi à ce jour : act of valor en VO

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:04

Pareil chez moi, Dolby Surround fait des miracles, il arrive a bien isoler les sons en hauteur sur les bandes son classique en 5.1, c'est bluffant.
Un des films les plus impressionnants a été Pearl Harbor, avec les combats aériens et les avions qui passent au dessus de la tête :o

Quand je suis repassé en mode 7.1 au lieu de 7.1.4, les amis que j'avais invités, des sceptiques a la base (des nica en puissance) ont été choqués et pour le moins convaincus.
Alors oui l'upgrade demande un budget conséquent mais les bénéfices importants sont la, y compris avec la multitude de films 5.1 existants !!!

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2015 11:31

Bonjour
J'attends un ampli Atmos dans les jours à venir. A la base je ne l'ai pas spécifiquement acheté pour cela, mais je pense tout de même ne pas résister longtemps à l'achat de deux enceintes plafond.
Par contre mon dilemme réside dans le positionnement de ces deux enceintes, car je n'ai pas de plafond plat, mais un séjour cathédrale (cf lien)
Je pense que la seule option valable est de les fixer sous la poutre qui se trouve 1 m en amont de l'ecran et à environ 2,5 m de la position d'ecoute.
Par ailleurs dans la gamme monitor audio silver, que choisir ? Faut il poursuivre sur les surround http://www.monitoraudio.fr/produits/silver/silver-fx/

Ou plutôt sur des compactes
http://www.monitoraudio.fr/produits/silver/silver-1/

Et avec quelles orientations ?
Suis intéressé par les conseils et aussi par le partage de photos de ceux qui sont passés à L'atmos

Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 13 Jan 2015 15:52

Bonjour,

Je suis équipé d'1 pack Klipsch THX Ultra2 7.1 avec 3 enceintes KL650 et 4 KS525 à l'arrière
Je réalise actuellement un plafond Eurocoustic avec Dalle 0.60X0.60 il me reste au dessus environ 12/14cm.
Avec en plus un ciel Etoilé.
J'aimerai prévoir 4 Enceintes dans le faux plafond de Dalles 2 à l'avant 2 à l'arrière.
Et en premier prévoir le cablage.
Existe il des enceintes Klipsch ???? ou sinon une marque qui se marie avec ??
Et ou placer ces enceintes dans chaque coin ?? ou dans l'axe des enceintes Avant Gauche et droite ?? idem pour l'arrière ??

Merci d'avance Et comme Hugo S à les mêmes Enceintes Klipsch :idee:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message