Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, misterme, tenia54, thierryb1 et 154 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black Storm

Message » 03 Jan 2015 15:43

Black Storm

Image

Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh, Max Deacon, Nathan Kress
Réalisateurs : Steven Quale
Format : 1.85:1
Date de sortie : 02/01/2015
Durée : 89 minutes
Public : Tous Publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir... Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d'autres se risquent à se rapprocher de l'oeil du cyclone pour tenter d'immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Image
6/10
Le transfert de Black Storm oscille entre le très bon avec un piqué et une définition hors paire, une netteté et des détails saisissants, un contraste bien équilibré et une fluidité bien maîtrisée et le moins bon en cause le " le found-footage " qui devient à la mode ce qui fait qu'une partie du film souffre de plans flous manquant de netteté et surtout avec une stabilité déroutante qui peut rendre mal à l'aise certaines personnes. Dommage car ça plombe la qualité global du film !! Le plus de cette façon de filmer c'est de nous projeter littéralement au coeur de l'action.

Image
6/10
Bien que proposée en simple Dolby Digital, la VF est tout simplement énorme et nous plonge complètement au centre de la tornade tant les effets fusent sur tous les canaux avec des surrounds au taquet, un caisson de basse jamais en arrêt et une scène frontale ne manquant pas de dynamique. Le tout propose un effet "bulle" du plus bel effet, une réussite.

Image
6/10
Traitant des tornades, Black Storm ne peut pas être comparé à Twister qui est pour moi le Must pour ce genre de film catastrophe mais son point fort reste la façon dont celui-ci est filmé avec tous les moyens modernes ( smartphone, caméra numérique, Go-Pro ect ) pour nous plonger avec les acteurs au coeur de l'action et du coup ce faire "prendre" par la tempête comme ci on y était. Sinon le scénario reste basique et manque même d'épaisseur mais le but premier du réalisateur est de nous faire croire que l'on se retrouve dans le cyclone et là il réussi son pari sans souci. Les effets spéciaux sont quand à eux énorme et très bien réalisé. Petit film sympathique et sans prétention qui mérite d'être vu pour passer un bon moment.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:24

Je re-poste mon test. Par contre je te trouve très dur avec l'image... la VF je suis d'accord.

++ Mat

Image

Black Storm (Into the Storm)

Bluray zone B, import Allemagne (idem VF)
Video: 1.78 (malgré la pochette indiquant 1.85), 1080p, AVC
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1, Francais Dolby Digital 5.1
Subs: Anglais, Francais

Video: 9.5/10

Film à la sauce found footage càd tourné avec la camera à la main, sauf qu'ici il n'y a que l'effet car dans beaucoup de scènes on voit l'image changer de plan alors que personne ne tient de caméra. Bref, mis à part ce détail, on est face à une image quasi-parfaite, très détaillée y compris dans les plans larges. Pas de problème ici d'images moins bonnes dans la pénombre car il n'y a pas de pénombre. Les scènes sont toutes contrastées et l'ensemble est très bon. Je vais juste noter le manque de contraste (scène trop lumineuse) sur certains plans.

Son: 9/10

Je ne vais pas parler de la VF qui est simplement inécoutable... Par contre la VO s'en sort plutôt bien et malgré des voix un peu faibles, on se retrouve avec une tornade d'effets et de puissance dès que l'action arrive. Ma plus grosse critique est pour la scène arrière qui aurait du être utilisée en permanence. Le tout reste très voir trop frontal pour moi, c'est dommage mais on frôle quand même la perfection.

Film: 7/10

Le gros avantage de ce film c'est qu'il dure 1h25! Du coup malgré le blabla un peu inutile du début, on est face à un twister en puissance plus orienté action que scénario bien ficelé. Les acteurs sont dans la moyenne mais les effets spéciaux sont eux plutôt réussis!
Le found footage n'était pas indispensable ici mais je pense qu'ils voulaient se démarquer de Twister.
Au final, c'est pas mal du tout même si ça ne révolutionne rien.


++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:55

salut Mat

pour l'image je ne pense pas car la partie filmée en found footage manque quand même de piqué et détail par rapport à ceux tournés normalement et puis ce côté "qui bouge" tout le temps peut en dérouter plus d'un :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:55

Image

♦ Titre original : "Into the Storm"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Catastrophe, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 89 min
♦ Réalisateur : Steven Quale
♦ Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh, Max Deacon, Nathan Kress

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD quasi-parfait (contrastes parfois hésitants sur certains plans) qui respecte le rendu des sources de captation sans aucun soucis de compression. Les détails affluent, la netteté est saisissante, la luminosité est au taquet et la fluidité n'est pas en reste.
• Qualité audio : Image
Pourtant puissante, la VF ne peut lutter face à l'ampleur et à la précision de la tornade sonore déployée dans la pièce par la VO. Dans les deux cas la dynamique est redoutable, les effets tourbillonnent d'une enceinte à l'autre sans discontinuer, l'activité de la scène arrière est régulière et les basses ne manquent pas de vigueur.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 02 janvier 2015

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:29

La piste son en VO est digne d'une démo.
L'image est bonne sans être parfaite, on a vu nettement mieux =)

Le film ? Heu je ne sais pas je l'ai avancer en mode rapide au bout de 20 min car entre les 2 tâches Jackass et le petit frère qui film même en allant faire pipi m'a fait sortir la télécommande pour zapper. 2/10.
Les SFX sont réussis par contre.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Oct 2018 12:46

Sur ATV en 4K HDR LCPM c'est une tres grosse demo technique visuelle et sonore :o :o
Eclaire le vent les objets qui troubillonnent dans les arrières, un bon gros grave bien present pref une sacré Demo :love: :love:
Le film se laisse regarder je l'avais déjà vu et il a le mérite de rester court 1H30.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:26

Bonjour à tous !
Nouveau test vidéo !
Bon visionnage :D

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message