Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Son qui coupe en hdmi

Message » 05 Jan 2015 10:42

bonjour,
mon Pc sous Windows 7 est branché à un onkyo 525 en hdmi . Celui-ci redistribue l image et le son d une freebox et d une ps 3 vers un téléviseur plasma et un vp. Toute la connectique est hdmi . L image fonctionne très bien dans tout les cas , mais j ai des coupures de son de 1 seconde depuis le Pc de façon aléatoire ...aucun problème sur les autres sources. Les pilotes sont à jours , le Pc est un quadriprocesseur , la carte graphique ( dont je rappelle plus le modèle.. :ane: ) un haut de gamme de 18 mois ......et cela le fait avec n importe quelle application, Spotify ou vlc par exemple..
Une piste , une idée?
Merci de vos réponses éclairées
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2015 13:10

Hello

Faudrait tester une autre CG pour pour voir.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Jan 2015 16:00

En pistant le phénomène , j ai pu voir que chaque interruption correspond à une brutale montée en charge des 4 cœurs sur une fraction de seconde et cela semble correspondre , je dis bien semble , a l activité du programme ccc.exe , soit catalyst contrôl center, comme par hasard celui qui gère la carte graphique....
En tout cas je cherche dans ce sens
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:23

J ai trouver un truc en regardant les pilotes.....il y a un onglet "communication" ou il est dit que quand Windows detecte une communication téléphonique (????) il coupe le son de 80 % .....j ai mis sur "ne rien faire" et depuis ça marche !!!
J ai également changer la qualité en passant de dvd à professionnelle, je vois pas trop la différence , c était déjà très bien avant, le faible plus étant sans doute gommé par une pièce acoustiquement imparfaite..
Pas de coupure le temps de la rédaction de ce mail , c est un miracle de Noël !!!!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message