Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

HCFR et spyder 4

Message » 27 Nov 2014 15:00

Le triangle blanc, s'affiche dès la première mesure en cliquant sur les 3 couleurs primaires. L'as tu fait ? pas de dvd, juste le mode ''mire''.
Comme présiser dans les tutos, pas de référence, pas la peine de continuer. As-tu essayer d'autre logiciel de calib gratuit ?
Je me rappel que pour ma sonde dans les précédentes versions de HCFR, il fallait copier le pilote dans le répertoire de HCFR, relancer le pc ...
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:55

golgothe28 a écrit:Le triangle blanc, s'affiche dès la première mesure en cliquant sur les 3 couleurs primaires. L'as tu fait ? pas de dvd, juste le mode ''mire''.
Comme présiser dans les tutos, pas de référence, pas la peine de continuer. As-tu essayer d'autre logiciel de calib gratuit ?
Je me rappel que pour ma sonde dans les précédentes versions de HCFR, il fallait copier le pilote dans le répertoire de HCFR, relancer le pc ...



J'ai le sentiment d'avoir suivi le tuto à la lettre mais j'ai forcément fait un truc mal.
3 couleurs primaires tu parles du bouton des relevés RVB ? et je n'ai pas compris la phrase "pas de dvd, juste le mode ''mire''." ?

Je n'ai pas essayer d'autres logiciels de calib, celui-ci me paraissait parfait et fiable.

Je ne suis pas partie du driver Datacolor mais de celui de argyll qui sont présent dans le dossier HCFR dans mes souvenirs.
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:34

je suppose que tu utilises le DVD pour afficher les couleurs : dans le logiciel , tu lances une mesure des couleurs primaire (les 3 points R , V , B) et ton triangle va apparaitre dans la fenetre ou il y a un ecran avec un triangle à l'interieur
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:03

Prend la version V3 de HCFR ou supprime totalement et réinstallation sans fournir le driver de ta sonde, suit le commentaire de "aimepijoan" précédent. Lorsque tu lances une nouvelle calibration, tu ouvres simplement "mires" et lance le simple RVB ( 3 couleurs primaires, les trois boules verte rouge et bleu ), pas de DVD pour voir si le mode mire simple marche.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:59

Merci à vous deux.

J'ai pourtant l'impression d'avoir fait ce test RVB en premier mais j'ai forcément fait quelque chose à l'envers. Je vais appliquer vos méthodes ça dès que possible, merci pour les conseils en tout cas.

:thks:
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:30

bonsoir
je galére, je n'arrive pas a faire reconnaitre la spyder 4 sous windows 8.1
même en allant dans propriété des périphériques pour mettre à jour le pilote, quedal
comment faire?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:15

Bonjour,
De mon côté l'installation s'est bien passée sur windows 7 mais je n'arrive pas à déclarer ma spyder 4 comme videoprojector dans hcfr .. il refuse ..
Y'a t il de grosse différence de mesures entre une position collée à l'écran et une position à 50cm ..
Merci pour ce renseignement ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:42

Bonsoir ,
Pour ceux qui ont un problème d'installation de la sonde Spider4 avec windows 8
La solution est assez simple le pilote n'est pas signé et Windows ne l'installera donc pas en l’état !
Appliquer la procédure ci-dessous

1. Ouvrez Modern UI en pressant sur la touche « Windows » de votre clavier ;

2. Tapez directement les lettres « CMD » ;

3. Dans les réponses, choisissez « Invité de commandes » et validez avec « Entrée » ;

4. Dans l'invité de commandes, tapez « Shutdown –r –o » puis validez avec « Entrée »;

5. Si tout s'est bien passé, vous verrez le message « Vous allez être déconnecté ».

6. Au bout d'une minute, l'ordinateur redémarre tout seul, et affiche les options de démarrage avancé ;

7. Cliquez sur l'icône du milieu (icône qui représente un tournevis et une clef à molette) ;

8. Ensuite, cliquez sur l'icône du bas pour atteindre les « Options avancées » ;

9. Maintenant, cliquez sur la dernière icône symbolisée par un engrenage pour atteindre les « Paramètres de démarrage » ;

10. Ici, cliquez sur le bouton « Redémarrer » ;

11. Cette fois, vous êtes (enfin) invités à appuyer sur la touche 7 de votre clavier pour désactiver la vérification de la signature des pilotes ;

12. Attendez la fin de la procédure de démarrage de Windows, tout est fini, vous pouvez installer un pilote non signé numériquement ;

13. Une fois votre opération de maintenance terminée, réactivez la protection contre les pilotes non signés en redémarrant simplement l'ordinateur.

:thks:
dpssy42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Sep 2012 20:57
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message