Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, pem, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1690 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 05 Jan 2015 19:34

Sinon il y a aussi la solution du répartiteur
Voici par exemple un répartiteur 4 entrées hdmi et 2 sorties hdmi

4 entrées et 2 sorties
http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE-HDMI ... B004RGWUMY

Avec ce type de produit on peut éliminer l'ampli et le splitter livré dans le kit, suffit de demander de le retirer du prix par exemple si on souhaite pas l'utiliser
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:53

Bonjour Wool,

Je me demandais si on pouvait récupérer les infos de l écran via la prise peritel de la tv quelque soit la source pour éviter d ajouter dans la chaîne hdmi un lien qui pourrait détériorer le signal Vidéo.

Aujourd'hui, je passe ma PS3, mon mac book pro et ma box play orange tous en hdmi dans l ampli pour l image et je n ai qu un câble HDMI de l ampli vers mon ecran. En parallèle ces sources sont reliées soit en optique soit en coaxial numerique pour le son. Mon ampli ne gère pas le son en hdmi.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:59

wool a écrit:
ozly57 a écrit:Bonjour je souhaite me prendre un kit, mais j'ai quelques questions,

voici mon installation :

-Un ampli Intégra 30.4 (http://www.integrahometheater.com/model ... ceiver&p=i)
je branche l'ensemble de mes sources ( Freebox, lecteur Zappiti et prochainement Zappiti 4K, décodeur TV, PS4....)

-Et ensuite depuis l'ampli un seul câble HDMI vers la TV (Samsung UE55ES800)

le tous piloté depuis une télécommande universel (Harmony Ultimate)

Si j'ai bien compris avec ce kit je pourrait profiter sur toutes mes sources branché à l'ampli.

Ce kit est complet ? ( Led, Raspberry, splitter HDMI, alimentation....), pas d'achat supplémentaire?

-je me lance sur un kit à 60" mais ma TV fait que 55 pouce et j'envisage dans quelques années de monter encore en taille : 65, ça ne pose pas problème par la suite?

- si par la suite j'opte pour une TV 4K, le Kit n'empêchera pas la diffusion du 4K entre mes sources 4K (lecteur Zappiti 4K) et la TV ? (débit, norme Hdmi...) ou voir aussi pour la 3D...

-Que vaut cette solution niveau lumière, rapidité du traitement par rapport au LightBerry?

-Et pour finir la mise en route du Raspberry et du Kit, quand j'allume ou éteint ma TV
comment cela fonctionne pour le le KIT? sachant que j'ai une télécommande universel, peut on aussi piloter le Rasberry afin de l'éteindre en même temps que la TV et l'ampli?



Merci beaucoup de votre aide et un petit coucou à Wool (qu'on se retrouve souvent sur le forum Zappiti ( sous le pseudo SEN))


Le kit est normalement au complet, pour l'utilisation il suffit de brancher la sortie hdmi de ton ampli sur le splitter hdmi du kit pour pouvoir profiter du système
Le splitter va doubler le signal, un hdmi pour la tv et un pour le kit
Concernant ton futur achat 65", je te conseil de demander de te faire un kit compatible 65", cela a été mentionné sur le site en payant une modique somme de plus :wink:



ok je lance la commande se soir, des info lié à la 4K pas de problème via le Splinter HDMI?

et comment faire la demande et payer la modique somme de plus pour avoir le 65"

Merci
ozly57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2010 9:21
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:45

chris2nice a écrit:Bonjour Wool,

Je me demandais si on pouvait récupérer les infos de l écran via la prise peritel de la tv quelque soit la source pour éviter d ajouter dans la chaîne hdmi un lien qui pourrait détériorer le signal Vidéo.

Aujourd'hui, je passe ma PS3, mon mac book pro et ma box play orange tous en hdmi dans l ampli pour l image et je n ai qu un câble HDMI de l ampli vers mon ecran. En parallèle ces sources sont reliées soit en optique soit en coaxial numerique pour le son. Mon ampli ne gère pas le son en hdmi.

A+
Chris


l'intétret est de récupérer l'image , le son ne sert à rien

donc si toutes tes sources sont relier en hdmi en IN sur l'ampli, la sortie de ton ampli OUT qui sert normalement à être relier à ton écran ira sur le splitter en IN

en en OUT du spiller tu vas relier ton écran et le kit puisqu'il y aura deux sortie

bon ok j'ai fait un dessin parce que là je sens que je vais jamais m'en sortir

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:09

ozly57 a écrit:
ok je lance la commande se soir, des info lié à la 4K pas de problème via le Splinter HDMI?

et comment faire la demande et payer la modique somme de plus pour avoir le 65"

Merci


pour commander la version 65", il suffit de demander, le contact est sur le lien en première page, ou l'on passe commande

désolé pas le droit de mettre des contact sur le forum à cause de la charte

pour la 4k, le Raspberry Pi ne sait pas gérer la 4k donc c'est mort, le splinter hdmi lui peut encore le faire ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:25

wool a écrit:
chris2nice a écrit:Bonjour Wool,

Je me demandais si on pouvait récupérer les infos de l écran via la prise peritel de la tv quelque soit la source pour éviter d ajouter dans la chaîne hdmi un lien qui pourrait détériorer le signal Vidéo.

Aujourd'hui, je passe ma PS3, mon mac book pro et ma box play orange tous en hdmi dans l ampli pour l image et je n ai qu un câble HDMI de l ampli vers mon ecran. En parallèle ces sources sont reliées soit en optique soit en coaxial numerique pour le son. Mon ampli ne gère pas le son en hdmi.

A+
Chris


l'intétret est de récupérer l'image , le son ne sert à rien

donc si toutes tes sources sont relier en hdmi en IN sur l'ampli, la sortie de ton ampli OUT qui sert normalement à être relier à ton écran ira sur le splitter en IN

en en OUT du spiller tu vas relier ton écran et le kit puisqu'il y aura deux sortie

bon ok j'ai fait un dessin parce que là je sens que je vais jamais m'en sortir

Image



Merci Wool pour ces précisions, j avais bien compris l intérêt du splitter HDMI mais mes questions sont les suivantes:
- si usage d un splitter HDMI, quid de la qualité video ? On nous vends du cable HDMI à plusieurs dizaines d euros pour atteindre des débits compatibles 4K, le splitter ne va-t-il pas dégrader l image des sources ?
- d où ma question, si l ecran possède une prise peritel, peut-on récupérer l info de l ecran pour entrer dans le raspberry ? Dans ce cas, les liaisons HDMI ne seront pas perturbées par une liaison supplémentaire en entree/sortie du splitter.

Je suis interessé par ce kit mais pas au détriment d une perte de qualité video.
A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:19

wool a écrit:
ozly57 a écrit:
ok je lance la commande se soir, des info lié à la 4K pas de problème via le Splinter HDMI?

et comment faire la demande et payer la modique somme de plus pour avoir le 65"

Merci


pour commander la version 65", il suffit de demander, le contact est sur le lien en première page, ou l'on passe commande

désolé pas le droit de mettre des contact sur le forum à cause de la charte

pour la 4k, le Raspberry Pi ne sait pas gérer la 4k donc c'est mort, le splinter hdmi lui peut encore le faire ..



Ok merci commande lancé..... Par la suite je changerai si il faut le rapsberry, si un jour un future produit gère la 4K

Sinon quand j'achète une TV 4K je vérifie qu'elle a une prise 4K et j'obterai pour la solution de la prise peritel :lol:


Plus qu'à attendre......
ozly57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2010 9:21
  • offline

Message » 06 Jan 2015 1:55

chris2nice a écrit:

Merci Wool pour ces précisions, j avais bien compris l intérêt du splitter HDMI mais mes questions sont les suivantes:
- si usage d un splitter HDMI, quid de la qualité video ? On nous vends du cable HDMI à plusieurs dizaines d euros pour atteindre des débits compatibles 4K, le splitter ne va-t-il pas dégrader l image des sources ?
- d où ma question, si l ecran possède une prise peritel, peut-on récupérer l info de l ecran pour entrer dans le raspberry ? Dans ce cas, les liaisons HDMI ne seront pas perturbées par une liaison supplémentaire en entree/sortie du splitter.

Je suis interessé par ce kit mais pas au détriment d une perte de qualité video.
A+
Chris


concernant la 4k le splitter ne va pas dégrader le signale en hdmi 1.4 si par exemple tu fait de l'upscaling 4k ou bien tu lis des démos 4k
par contre je répète que le kit n'est pas compatible 4k, car le signal est traité par le kit qui lui est compatible 1080p maximum, cela parait logique à ce prix
le splitter quand à lui fait que reproduire le signal en entrée pour le restituer en double
sinon acheter des câbles HDMI à 100 euros ne sert à rien, idem pour les spitter suffit des prendre un avec des bon avis, évidement celui fournis fonctionne bien puisqu’il est fournis ..

Les câbles HDMI à 2 € fonctionnent-ils bien ? On teste..
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1586.html

concernant la péritel il me semble que oui mais à confirmer, par contre apparemment on perdrais en qualité puisque se sera de la SD , donc c'est uniquement conseillé pour récupérer le signal de la TNT par exemple

donc pour une utilisation 1080p ok ( spitter hdmi ok )

pour de la 4k pas ok

pour ma part j'ai un écran 4k, donc je rentre un signal 1080p et l'écran upscale en 4k voilà donc ma solution
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Jan 2015 7:36

wool a écrit:
chris2nice a écrit:

Merci Wool pour ces précisions, j avais bien compris l intérêt du splitter HDMI mais mes questions sont les suivantes:
- si usage d un splitter HDMI, quid de la qualité video ? On nous vends du cable HDMI à plusieurs dizaines d euros pour atteindre des débits compatibles 4K, le splitter ne va-t-il pas dégrader l image des sources ?
- d où ma question, si l ecran possède une prise peritel, peut-on récupérer l info de l ecran pour entrer dans le raspberry ? Dans ce cas, les liaisons HDMI ne seront pas perturbées par une liaison supplémentaire en entree/sortie du splitter.

Je suis interessé par ce kit mais pas au détriment d une perte de qualité video.
A+
Chris


concernant la 4k le splitter ne va pas dégrader le signale en hdmi 1.4 si par exemple tu fait de l'upscaling 4k ou bien tu lis des démos 4k
par contre je répète que le kit n'est pas compatible 4k, car le signal est traité par le kit qui lui est compatible 1080p maximum, cela parait logique à ce prix
le splitter quand à lui fait que reproduire le signal en entrée pour le restituer en double
sinon acheter des câbles HDMI à 100 euros ne sert à rien, idem pour les spitter suffit des prendre un avec des bon avis, évidement celui fournis fonctionne bien puisqu’il est fournis ..

Les câbles HDMI à 2 € fonctionnent-ils bien ? On teste..
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... a1586.html

concernant la péritel il me semble que oui mais à confirmer, par contre apparemment on perdrais en qualité puisque se sera de la SD , donc c'est uniquement conseillé pour récupérer le signal de la TNT par exemple

donc pour une utilisation 1080p ok ( spitter hdmi ok )

pour de la 4k pas ok

pour ma part j'ai un écran 4k, donc je rentre un signal 1080p et l'écran upscale en 4k voilà donc ma solution


Merci Wool pour tes retours tres clairs,
Penses-tu que cela va jouer énormément si on pilote les leds en ayant une information des pixels ecran en sd, hd ou UHD ? Au premier ordre, je pense que non car cela dépend de la résolution du bandeau leds qui ne doit pas être équivalente à de l hd voir uhd.
Je pense que je vais tenter l expérience en commandant un kit en connexion peritel.
Bonne journée,
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 8:56

wool a écrit:Quel est ton problème au juste, quel sera ton utilisation, du moins quel est ton matos ?

Dans mon cas, j'ai deux câbles HDMI connectés au TV, car le signal vidéo de mon lecteur Blu-Ray ne peut transiter par mon ampli qui n'est pas compatible HDMI 1.4 :
HTPC -> HDMI -> Ampli -> HDMI -> TV
Lecteur Blu-Ray -> HDMI audio -> Ampli
........ \----------> HDMI vidéo -> TV

D'où ma question de savoir si je pouvais me passer du splitter et récupérer le signal via la prise Péritel, afin de pouvoir profiter du kit Zambilight tant avec mon HTPC qu'avec mon lecteur Blu-Ray.
La question de chris2nice sur la définition est d'ailleurs très pertinente, car la SD devrait suffire, en théorie du moins.
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:07

Kit à 100$ commandé avec un collègue de boulot. :D

Je n'ai pas de part chez eux mais pour les gens intéressés ne traînez pas trop: plus de 50 kit à 60$ vendu en 3 jours :grad:
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:37

Je suis très intéressé par ce système, car j'attend pour l'instant des tests du Philips 65PUS9809, qui ne viennent pas vite..
Alors un ambilight sur un Sony équivalent (et pourquoi pas un OLED LG?) ça m'irait très bien!!!
Mais je suis comme Chris : dans un souci de simplification, et aussi pour prévoir l'envoi futur d'images en UHD, je souhaiterais vraiment pouvoir passer par la péritel pour tout. Je ne comprend pas Wool, quand tu dis que le signal par péritel sera en SD.. La péritel ne récupère-elle pas seulement des infos destinées au raspberry pour le zambilight? Tu penses le rendu de l'"ambilight" serait moins bon par péritel que par le splitter HDMI à cause de cela?
Et cette solution est-elle réellement possible? Quand j'y penses, cela implique un downscale de la TV depuis l'UHD vers la SD non? Quand une TV affiche une image HD ou UHD, on peut faire sortir un signal transformé en SD par la péritel? Si quelqu'un a des précision, je l'en remercie d'avance.

EDIT: j'ai bien lu leur site, et je crois que ce n'est pas possible, car ce qui sort en out des TV ne provient pas "de l'image", mais du directement du tuner.
Donc on ne pourrait pas récupérer en TV out ce qui vient d'une box, d'un lecteur BR ou autre. Enfin, j'ai l'impression!
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:57

Je crois que tu as raison et que la solution péritel n'est qu'un pis-aller. De plus, beaucoup d'écrans actuels ont des péritel qui sont uniquement configurées en entrée. On est plus en 1986.
Pirotto
 
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:09

Pirotto a écrit:Je crois que tu as raison et que la solution péritel n'est qu'un pis-aller. De plus, beaucoup d'écrans actuels ont des péritel qui sont uniquement configurées en entrée. On est plus en 1986.


Juste une précision, mon sony 4K que j'ai acheté semaine dernière possède bien une péritel qui fait IN ET OUT ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:13

J'ai pas dit 'tous'.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K