Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 29 Déc 2014 15:01

Pour le -2, je l'ai déjà fait mais le nom UUID que me donne ma dune HD est beaucoup trop long et ma dune me met des .... du style UUID-256a........25hd56 donc inexploitable en l'état.

J'ai essayé de mettre le nom du disque (du style : mondisque/videos) à la place de l'UUID, et cela fonctionne lorsque je sélectionne le film directement au tout début mais si je passe par : films > non vus > monfilm, là il ne trouve pas l'adresse du film !
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 29 Déc 2014 15:10

macandnews a écrit:Bonjour,

J'ai répondu sur l'autre topic, mais je remets la réponse ici. :wink:

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes réglages :

1- smb://dune
2- Pour obtenir l'identifiant du disque, afficher les informations du disque depuis la platine HDI Dune.
3- Je ne sais plus comment est formaté mon disque dur, mais je l'avais fait à partir de la Dune.

A+++



Peux tu me faire des copies d'écrans de tous tes paramètres, je vais essayer de voir ce qui cloche ! :
1- de préférences :
général, MAJ, config, analyse, export

2- du menue exporter :
exporter vers une platine multimédia, export d'un index,

Merci de ton aide...
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 29 Déc 2014 15:27

Donne-moi ton adresse mail en MP et je te fais suivre les photos d'écran.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:54

Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis quelques jours !!
Impossible d'exporter le dossier de mon film avec la jaquette cinépassion dans mon DD.
Normalement j'ai un petit dossier dune qui se créer avec le titre du film ce qui me permet d'avoir les jaquettes et présentation lorsque j'ouvre mon disque dur sur ma DuneHD Duo.
merci pour votre aide
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:01

Bonjour,

Je suis un peu perdu.

J'ai installé sur mon imac dernière version du sys DUNE 0_9_0_Beta37-1.

Je fais la sélection du répertoire, pas de soucis, mes films apparaissent avec un point rouge dans reconnaissance.

Je lance un scan rien de plus, je sélectionne un film et il me dit de refaire un scan quand clic sur le + de poster par exemple.

J'ai mis mes films sur un nas et sur un HD externe banal, rien de rien.

J'ai bien sélectionne tous dans les jaquette.

Mes films sont généralement dans un répertoire qui porte le nom du film

Impossible d'avoir les jaquette aussi

Que faire, merci pour votre aide.


CEDRIC
machine4
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2014 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:51

ce serait bien de relire les post précédents.

Lien de téléchargement de la dernière 0.9.2 : DuneX
6nema
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Jan 2009 3:01
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:49

Bonjour,
J'utilise depuis quelques années maintenant DuneX avec satisfaction. Ma configuration jusqu'ici était une Dune Smart HD avec un HDD de 2To dans l'unité principale.
Ayant avec les années accumulé nombre de films, j'ai décidé dernièrement de m'acheter un Synology pour tout mettre sur le NAS en réseau.
Et c'est dans cette nouvelle configuration que j'ai un pb avec les pochettes que je ne vois plus.
Avant, je voyais mon disque dans le menu principal des sources vidéo. En sélectionnant directement le disque, j'arrivais à mon catalogue avec les pochettes
Maintenant, j'accède aux films via le menu UPnp, mais aucune pochette.
Quand je passe par SMB, je vois le NAS mais le contenu est vide
Depuis mon Mac, je vois les films, et depuis Dunex, j'ai bien tes les pochettes visibles sur l'écran de mon Mac (mais pas sur ma TV)
Où est l'erreur?
Merci pour votre aide préciseuse
Cdlt
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:45

Bonsoir,

En complément de mon précédent message...
Quelle galère pour faire tourner mon NAS avec Dune!
J'ai lu toutes les pages de ce forum dédiées à DuneX (110...) mais je reste bloqué.
Le pb est que monter un disque du NAS en SMB ne fonctionne pas chez moi alors que rien de devrait...

L'environnement est pourtant simple:
    - Dune Smart HD avec un HDD en local et connectée au réseau
    - NAS DS1515+ (un seul disque pour l'instant, nom du NAS: ''CuoreGrande'', avec un volume de créé pour stocker mes vidéos (nom du volume = ''video'')
    - iMac avec Dunex V0.9.2

Sur DuneX, dans le menu ''préférences'', sous-menu ''nom réseau'', je vois bien mon volume des vidéos: smb://CuoreGrande/video

Sur mon Dune, je crée un raccourci réseau et je rentre les paramètres suivants:

- Nom: je mets n'importe quoi (''Films'' par ex)
- Type: SMB
- Serveur: 192.168.1.123 (l'adresse IP de mon NAS)
- Dossier: ''smb://CuoreGrande/video'' (idem à ce que j'avais rentré dans le menu préférences de Dunex)
- Utilisateur: laissé vierge
- Mot de Passe: laissé vierge

Avec cela, rien à faire, il ne réussi pas à se connecter.

Quand je parcours le réseau depuis la platine Dune avec le navigateur réseau, quand j'arrive au menu SMB ou UPnP

[list=]Si je choisis SMB: c'est vide
Si je choisis UPnP, je vois mes répertoire avec tous les films. Je eux les visionner (fonctionne très bien), mais aucune pochette. [/list]

J'espère que quelqu'un arrivera à me dépanner, car frustrant. Cela doit se jouer à pas grand chose, mais je n'y arrive pas...
Il n'y a pas bcp d'activité sur ce forum, mais j'espère quand même croiser qu'un de compétent... merci par avance à vous tous!Cdlt
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:57

Pas l'air d'y avoir grande foule sur le forum... Je me sens bien seul face à mon problème, à l'aide!!!!!
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 06 Fév 2015 8:54

bonjour bibi1976,

Je viens de lire ton post et j'ai des questions:

- As tu activer l'accès SMS sur ton NAS ?

-Ta déclaration "smb://CuoreGrande/video" n'est pas la bonne va voir sur le site de dune comment le déclarer tu dois y inclure le login et le passe dans ta ligne de commande.

Question tu es sur mac ou pc ?


Pour ne plus te prendre la tête utilise plex cela va arranger tous tes soucis .....


A+
machine4
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2014 9:32
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:46

Bonjour

Merci pour la réponse. Je vais revoir avec attention les chemins réseaux entrés dans le menu de la Dune

Pour Plex, je suis perplexe car j'ai l'impression que c'est un programme différent dans son approche.
En effet, DuneX est juste un programme qui affiche des jaquettes qui sont stockées sur le HDD que l'on renseigne. La platine de saumon DUNE Msart HD fait elle le travail de décodage vidéo et affichage sur la TV.

Alors qu'avec Plex, j'ai l'impression que c'est mon NAS qui va faire le décodage vidéo, et le serveur Plex d'envoyer les vidéos transcodées directement sur ma smart TV

Diu coup j'ai l'impression que ma platine Dune HD ne sert plus mais surtout que je vais solliciter bcp plus le NAS (pour le transcodage) et solliciter aussi beaucoup plus le réseau qu'avec DuneX

Est ce que je me trompe?

Merci pour vos retours, et bon WE à tous ceux qui passent sur ce forum
Salutations
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:50

tu as tout à fait raison. De plus Plex est loin d'être compatible avec tous les codec HD contrairement à la Dune, c'est un logiciel grand public un peu "attrape gogo" avec plein d'options payantes comme c'est à la mode en ce moment un peu partout. Aucun intérêt dans ton cas.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:25

Bonjour, Merci pour les aides reçues qui m'ont permis de régler mon pb de connection au NAS.
A présent j'ai une question sur le format des images.
J'ai en effet une bibliothèques de films personnels que je souhaiterais mettre dans mon Dune, films pour lesquels je voudrais créer une pochette et un fond d'écran avec le descriptif.
Quel sont les formats à respecter (JPG, BMP, autre?)
Quelle est la résolution?

J'ai mis différents fichiers mas le résultat n'est pas très beau (pixélisation). Comment faire pour avoir la même qualité que quand on scrappe un film du commerce sur hallucine;fr ou cimentation?

Merci pour votre retour, je n'ai pas trouvé sur le forum cette info qui m'aiderait à faire une collection de mes films perso avec de belles images (pochette et fond d'écran d'accueil)

Cdlt
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 08 Fév 2015 11:01

Pour le fond d'écran, je pense qu'il te faut une image en 1920x1080 en 72 ppi au format JPG ou PNG.
Pour la jaquette, à partir de 360x515 en 72 ppi ça devrait aller.
Je ne sais plus si d'autres formats acceptés, mais il suffit d'essayer.

Ne pas mettre des images trop lourdes pour ne pas avoir un affichage trop lent.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:05

Bonjour,

Petit point toutes les réponses sont sur le site dune utilise gooogle translate si tu le veux en français.

Maintenant je vais corrigé certaines incohérences plus haut.

Dune ne fait pas de transcodage à la volé cela demande bien plus de ressources que nos platines, je précise cela signifie que dune ne recode pas le fichier sous un autre format HD en live.

Maintenant je pense que tu as un NAS Synology et oui seul le 214play le fait mais uniquement avec l'appli de synology.

Plex développe cela prochainement pour le 214play.

DuneX télécharge les jaquettes et plex va sur des liens relatifs.

Plex grand public oui mais franchement c'est propre comme apli, tu ne dois pas coder souvent !!!

Je ne vais pas m'étendre sur plex qui est bien plus pratique facile avec du nat en plus, sans comparaison !!!!

Plex est gratuit si tu ne fais pas de transfert de fichiers hors réseau local ou que si tu veux l'appli en natif sur ta tv ....

A+ :P
machine4
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2014 9:32
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron