Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

rajouter un effet surround sur une sortie casque

Message » 17 Déc 2014 22:16

ça m'étonnerai d'avoir du vrai 25 hz avec du niveau avec un casque et je n'ai même pas parlé du 20 hz.
Pour moi si il y a pas de sensation physique je ne prendrai pas mon pied.
Je suis accro à ces sensations physiques que procure mon caisson de 38 cm par exemple.
Il est vrai que tu peux coupler un buttkicker que j'ai aussi mais je l'ai débranché car ça talonne très vite ces petits bidules.

J'ai déjà écouté des casques style akg, senheisser pour la musique et un sony 7.1 c'était assez naze comparé à mon installation.
Je n'ai pas pu écouter ce smyth avec un casque bien entendu ça devrait être supérieur mais vu le prix je n'ai même pas envie de l'écouter mais c'est mon avis bien entendu si des possesseurs en sont contents tant mieux et je leur souhaite avoir du plaisir avec ce smyth.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:35

Nous sommes passé de "Jamais un casque ne peut égaler une installation composé de bonne enceinte..." dans votre premier message à ceci
neokerim a écrit:Je n'ai pas pu écouter ce smyth avec un casque bien entendu ça devrait être supérieur
, un grand pas a été fait en seulement 2 messages :mdr: .

Je respecte bien évidemment vos choix et vos goûts, mais évitez d'affirmer des choses fausses à l'avenir.

Edit : un exemple de casque à infrabasses http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/denon-ah-d7100-p13655/test.html
Dernière édition par sebbs le 17 Déc 2014 22:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:38

En tout cas nous avons le même ampli hc et le même lecteur cd Marantz :P

C'est étonnant d'avoir du 20 hz avec un petit hp moi qui pensait que seul un très bon 30 ou 38 pouvait faire cela je n'y comprend plus rien.
Dernière édition par neokerim le 17 Déc 2014 22:40, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:40

:wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:34

Ooops doublon
Dernière édition par uilean le 27 Déc 2014 18:43, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:42

Mais puisque qu'on vous dit que c'est trop cher pour le monsieur (et pas que lui car le Smyth entraine l'Abyss) :siffle: Probablement que le Sony évoqué conviendrait mieux .Il y a aussi un systéme chez Beyer dans les 1000 brzfs sans casque prêvu pour driver un DT 880
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:19

j'ai le smyth et j'ai aussi le mixamp pro d'astro

mais concernant le mixamp, je vois pas trop comment concrètement tu veux t'y prendre pour brancher ton casque car il m'a semblé lire que c'était un sans-fil
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 05 Jan 2015 0:48

salut merci pour vos réponses

j'avais pensé au sony mais trop tard j'avais déjà cliqué... pour le rs180. De plus il y avais 2 casques pour une base ce que ne peu faire le sony et le son est tres bon.

en ce qui concerne le fait qu'il soit sans fil ce n'est pas très grave puisque c'est la base que tu branche comme un casque et la base transmet au casque sans fil; donc peu importe le branchement

que pense tu du mixamp pro dans mon cas?

je vais peu être tenter ce nouveau produit de créative qui semble convenir même si il fais plus que je ne souhaite:
http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-e5

Je ferais un résumé de mon choix si il se confirme.

@+
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:37

Toi pour du HC,moi en apli gaming, avec le mixamp j'ai déjà essayé :



Sortie optique PS4 ---> entree optique mixamp



Puis que je fasse



Sortie casque mixamp --->câble rallonge jack 3.5 ---> entree ligne jack 3.5 de l' ampli-casque nomade

Ou

Sortie casque mixamp ---> adaptateur jack-RCA ---> entree RCA ampli-casque sedentaire

Ou

Sortie casque mixamp --->adaptateur jack-RCA ---> entree RCA ampli HC



Puis

sortie casque des amplis ---> casque filaire



Dans tous les cas j'ai perdu la spatialisation, j'ai fais ça sur plrs ampli et toutes mes tentatives se sont soldés par des echecs

Pour une raison que je n'arrive pas a comprendre, dés que j'essais d'inserer un truc entre le mixamp et un casque je perd la spatialisation dans tous les cas



1) le mixamp est un très bon boitier pour les effets de spatialisations en gaming mais si tu comptes brancher qlq chose derrière je ne pense pas que t'ais la moindre chance d'avoir un truc potable, à moins que tu compte t'y prendre autrement que mes essais



2) de plus, mes connexions étaient 100% filaire, alors que toi ton casque est wifi dc je pense que ce sera pire



3) j'ai commandé des câbles audioquest optique, jack, et RCA chez sonvideo car je me suis mis a douter sur la qualité des câbles fournis d'origine, mais ils ne sont pas encore arrivés dc il faut attendre ces articles pour confirmer si ça marche vraiment pas, ce sera ma dernière tentative d'essayer d'extraire un son émulé sur des amplis
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:29

pas cool comme résultat.

je vais me renseigné sur le créativ sound blaster e5.
pourtant je me disais qu'en prenant une sortie optique ça devais être pas mal vue qu'il y a des chance que ce soi du 5.1.
a moin que le mixamp n'arrive pas a le décodé et du coup il soit en stereo.
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:46

j'ai trouvé également cet appareil en chine.
mais que dire du resultat!!

http://www.befr.ebay.be/itm/Audio-Pream ... 1248430288
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:47

morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:30

morcyr a écrit:pourtant je me disais qu'en prenant une sortie optique ça devais être pas mal vue qu'il y a des chance que ce soi du 5.1.
a moin que le mixamp n'arrive pas a le décodé et du coup il soit en stereo.


je ne sais pas si on s'est bien compris là
le mixamp décode magnifiquement autant du 5.1 que du 7.1 via sa prise optique A CONDITION de brancher directement un casque hifi sur sa sortie jack
c'est seulement à partir du moment que tu veux intercaler qlq chose entre ce mixamp et le casque ( genre ampli ou ton boitier wifi ) que les choses se gâtent
maintenant, comme évoqué plus haut, il reste a tester avec des câbles de meilleurs qualité ( que je suis censé recevoir demain d'ailleurs ) pour vraiment confirmer si le mixamp ne tolère rien d'autre qu'un casque hifi filaire en sortie pour pouvoir exploiter pleinement le virtual dolby 7.1 ou 5.1

pour ce qui concerne les 2 derniers articles, tu t'éloigne de ton projet de départ là car on ne parle plus de branchement en optique :o

une dernière chose que tu n'as pas évoqué il me semble c'est ton budget max, tu te simplifierais grandement la tâche en achetant un mixamp et un casque filaire à 100 balles en plus c'est les soldes demain :D
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 06 Jan 2015 21:37

ok
j'ai compris.
dans mon cas je récupère la sortie optique de mon lecteur . donc je passerais pas par l'ampli.
mais ca m’étonne que le son change en passant par la borne du rs 180 (qui est hF et pas wifi).

pour le budget j'en avais pas vraiment je regarde les solution.
Le sound blaster e5 est a 200 euros ce qui me semble etre ma limite .

tu a comparé le mixamp et le dss2 ?
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:58

nop pas tester

je fais 80% de jeu ( donc expérience principalement en apli gaming ), 10% de films et 10% de de musique avec ces solutions virtuelles et suis passé par différent systèmes combiné casque-boitier de virtualisation de plrs marques gamer, puis par le mixamp d'astro et enfin maintenant le realiser A8.

par contre le DSS2 dont tu parles vient de turttle beach , TB pour les intimes.et j'ai de très bon souvenirs de cette marque concernant leur materiel/systèmes de virtualisation, en gaming je parle hein, car en film rien ne surpassera un realiser A8

je ne sais pas si tu habites dans une grande ville, mais l'astro mixamp et le DSS2 sont des produits purement gaming, et donc il y a de grandes chances que tu puisses aller les tester directement dans les boutiques dédiées, de plus, pour ces 2 trucs-là spécialement, les forumers du topic " jeux videos " seront plus à même de te repondre si tu as des questions techniques
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma