Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming: Scaler HD pour Consoles Rétros!!

Message » 05 Jan 2015 20:37

J'y pense. L'émulateur permet aussi de simuler un CRT, en introduisant du lignage.
J'avais essayé y'a bien longtemps, mais ça ne m'a jamais plu de reproduire les défauts des vieux CRT bas de gamme (dès que j'ai pu, j'avais justement acheté un CRT haut de gamme permettan d'éliminer le lignage via un upscaling)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Jan 2015 20:46

Je ne vaux pas entendre parler d'émulateur desolé . Ce que je veux savoir c'est si le xrgb mini va amélioré la qualité d'image sur la tv ou bien ma tv fait tous aussi bien que ce scaler hd.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:48

Ce qui est certain, c'est que ta TV ne simulera pas un CRT! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2015 14:26

Playcubeman a écrit:Je ne vaux pas entendre parler d'émulateur desolé . Ce que je veux savoir c'est si le xrgb mini va amélioré la qualité d'image sur la tv ou bien ma tv fait tous aussi bien que ce scaler hd.

Le XRGB est fait pour les consoles rétro, si tu souhaites avoir des scanlines sur ta TVHD et que tu aimes ce rendu, c'est fait pour.

Après si tu as juste ressorti ta SNES pour faire quelques parties et qu'elle va retourner au placard dans 2 semaines, c'est peut être pas la peine.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2015 17:15

D'accord, le xrgb sert juste à recréer les scailines. Je pensais qu'il améliorais le rendu de l'image plus fin pour les consoles rétro.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:31

Je viens de prendre un Vigatec VC1280, j'ai résolu mes problèmes de détection de ma low résolution (15 Khz type Snes, PC engine) sur mon projecteur, testé avec succès également sur un moniteur, youhou !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:18

Bien joué !

Les Vigatec étaient de très bons scalers.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:07

Le lien a sans doute déjà été posté mais je le remets ici; il continue d'être mis à jour:

http://retrogaming.hazard-city.de/
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Juin 2015 13:41

Bonjour à tous, :-)
Je souhaite relier ma snes (us ou jap) à un écran de pc 21" Nec LCD2170NX qui a 1 sortie VGA et DVI mais pas HDMI (pour mettre le tout dans une mini-borne) et je souhaiterai savoir lequel des XRGB est le mieux pour cela. Au début j'étais parti sur du SLG-In-a-box.
On me propose un XRGB2 d'occas pour 200€ mais j'ai vu ici que certains avaient achetés leur mini pour 250€.

Pouvez vous me dire quelle version m'est conseillée pour une snes (eur, us ou jap) et ou m'en procurer à un tarif intéressant?
Merci :-)
Muerte
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:24

Bonjour, J'essaie de comprendre tout ça, mais ce n'est pas facile pour moi.
1)Pouvez-vous me confirmer que le XRGB-mini est compatible avec les consoles Francaises Pal 50Hz suivantes: NES, SuperNintendo, GameCube, N64 modifiées en RGB ?
En achetant le cable péritel "EuroSCART to XRGB mini adapter".

2)Quel cable faut-il prendre?
* le EuroSCART to XRGB mini adapter ?
https://www.retrogamingcables.co.uk/european-scart-to-framemeister-xrgb-mini-passive-converter-for-sale?search=XRGB%20mini
ou
* le CSYNC EuroSCART to XRGB mini adapter with optional external power cablel ?
https://www.retrogamingcables.co.uk/european-scart-to-framemeister-xrgb-mini-converter-with-csync-lm1881-for-sale

Quelle est la différence?

Merci par avance pour votre aide :wink:
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 0:10

La différence des 2 câbles est que le premier, la synchro vidéo est directement celle mélangée au signal vidéo composite (tout simplement la RCA jaune utilisée dans les vieilles consoles), ce câble est indiqué comme fonctionnant avec les versions les plus récentes (post 1.08).
Pour les firmwares plus anciens il existe le 2ème câble qui fournit la synchro du composite mais débarrassée du signal vidéo.
D'où le premier câble qui est passif car pas d'électronique à alimenter alors que le 2ème soit faut l'alimenter avec l'option ou s'assurer qu'il y a le 5 ou le 12V car il faut alimenter le séparateur de synchro.
Après pour ton 1) je ne sais pas je n'utilise pas de XRGB pour mon RGB mais un scaler Vigatec.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:48

Merci beaucoup pour ces infos, je comprends mieux :bravo: .
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message