Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

acces NAS par CPL

Message » 06 Jan 2015 15:52

Bonjour a tous et très bonne année

J'aimerais savoir s'il y a un rapport entre le débit internet d'un FAI et le CPL.

- Je m'explique:

Mon mediacenter ( AV et HI-FI) se trouve dans mon salon et j'aimerais récupérer sur une autre TV ou DVD via le NAS de ma Freebox les films qui y sont stockés.
La TV n' a pas de RJ45 donc je la laisse de coté, par contre le DVD en possède une et quand j'ai fait un essai de connexion directe entre le DVD et Freebox, il voyait les fichiers du NAS mais ne pouvait pas les lire, a noter qu'il peut les lire en connexion USB directe.

Mon débit internet n'est pas très bon ( 7,5 mo en dl, tout juste de quoi recevoir les chaines en HD)

Est-ce que le fait de brancher au DVD un CPL, ou prendre une TV avec RJ45 dans l'autre pièce peut améliorer la chose, autrement dit est-ce qu'ils pourront les lire?

Merci de votre retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:49

Je pense que tu aurras plus de réponses en postant directement dans le bon topique : [Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message