Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 08 Déc 2014 5:38

Bonjour je sais pas si j'ai le droit mais j'ai trouvé un lien pour l'acheter (t3 us version)
normalement le menu est pas en japonais puisque c'est du us version .
tu as celui la : http://www.ebay.com/itm/SONY-HMZ-T3W-Wireless-Head-Mounted-Display-Personal-3D-Viewer-US-Model-HMZT3-NEW-/400654834205?pt=US_Video_Glasses&hash=item5d48e39a1d
et un autre : http://www.sonycenter.lu/televiseurs-bravia/3775-sony-hmz-t3.html?utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_term=HMZ-T3&utm_content=campagne&utm_campaign=idealo.fr

Le premier est a 700 euros et l'autre a 1000.
Sinon je prevois d'acheter aussi le rift cv1 qui sortira je sais pas quand :wtf:
sow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2014 5:29
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:37

Bonjour,

également très intéressé par le T3 j'ai quelques petites questions suite à la lecture des 222 pages de ce fil :-)

Qu'entendez-vous par "effet tunnel/effet hublot" qu'on peut avoir en regardant dans le casque ?
Est ce que si on branche un iphone/ipad dessus (via HML), la visualisation d'un film ou série est sympa ?
J'ai cru comprendre/lire qu'en jeu video la 3D était très immersive : j'ai une PS3 et une PS4 mais je ne croyais pas qu'il y avait des jeux en 3D dessus avec un vrai effet 3D (jaillissement d'objet/ profondeur / ...), est ce que j'ai mal compris ?
J'ai l'opportunité d'acheter en France, un T3 venant des US, quel est le risque ? est ce qu'il y aura des différences avec celui vendu en France ? des problèmes de compatibilités possibles ?..

Merci d'avance de vos réponses..et bravo pour ce fil très détaillé sur ce casque.

Kévin.
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:10

kevin69 a écrit:Bonjour,
également très intéressé par le T3 j'ai quelques petites questions suite à la lecture des 222 pages de ce fil :-)
...
Kevin.


avant toute chose savoir si la portabilité du casque sur la longueur ne vous gênera pas, c'est super important
ensuite le réglage / positionnement quasi systématique à chq fois
et qu'il faut être ds le noir complet pour en profiter à 100% vue les fuites de lumières

pour l'effet hublot, c'est l'impression qu'on peut avoir lorsque l'on a le casque, donc bien réglé sur la tête,
et qu'on regarde les écrans à travers les lentilles.
en fait je dirais d'une manière générale que j'ai + l'impression d'être assis au 1er étage d'un cinéma avec un grand écran devant moi, pas géant 750" mais largement assez pour tromper le cerveau.

sinon dsl je n'ai que le T2 et pas de PS3 ou 4 mais il me semble qu'il n existe pas bcp de jeux compatible 3D, moi il est branché sur ordi et ça passe très bien avec les jeux compatibles


j'en profite pour dire que le CES de Las Vegas va débuter aujourd'hui et pas de trace de successeur du HMZ chez Sony, par contre le Glyph d'Avegant est parti pour être un digne concurrent (720p, 3D, + head-tracking, audio stéréo intégré, léger portable, compatible ordi smatphone console) dispo pour 500/600$ à la fin de l'année :
Image
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:39

merci pour ces réponses..

EcranDeMinuit a écrit:avant toute chose savoir si la portabilité du casque sur la longueur ne vous gênera pas, c'est super important
ensuite le réglage / positionnement quasi systématique à chq fois
et qu'il faut être ds le noir complet pour en profiter à 100% vue les fuites de lumières


n'ayant la possibilité de le tester et comme il n'y a pas vraiment de concurrent à ce casque, je tacherai de m'en accommoder ou de trouver une solution pour le rendre un peu plus confortable au cas ou.

EcranDeMinuit a écrit:pour l'effet hublot, c'est l'impression qu'on peut avoir lorsque l'on a le casque, donc bien réglé sur la tête,
et qu'on regarde les écrans à travers les lentilles.
en fait je dirais d'une manière générale que j'ai + l'impression d'être assis au 1er étage d'un cinéma avec un grand écran devant moi, pas géant 750" mais largement assez pour tromper le cerveau.


j'ai pas vraiment compris ce que veut dire l'effet hublot : qu'on est dans sa bulle car complétement immergé ? ou plutot qu'on a l'impression de voir l'écran de loin comme à travers des jumelles ?

Et sinon quid des comparaison entre la version que l'on trouve en France et la version US ? y'a t'il des différences entre les versions ? et des risques de problèmes de compatibilités avec mon matériel ? menu et langue seulement en US j'imagine aussi ?
merci d'avance pour vos éclaircissements. :-)
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:04

Le principal problème de la version US devrait être son ou ses adaptateurs secteurs au format US et peut-être aussi le fait qu'ils sont au format NTSC et nous PAL. Mais il faudrait surtout trouver un expert en la matière et les caractéristiques détaillées du modèles pour voir s'il est NTSC/PAL automatique ou non. Pour les alims, ça doit pouvoir se trouver une fois qu'on a les valeurs de tension/intensité et les bons embouts...
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 06 Jan 2015 18:44

si je ne dis pas de bêtises, le problème de compatibilité pal - secam / ntsc n'en est pas un sur des branchements hdmi, sauf à la limite cela le deviendrait si on souhaite brancher sur le processeur du casque des sources SD, mais ce n'est pas vraiment l’intérêt..

pour les branchement à la prise électrique, relisez ce que des possesseurs de T3w de différentes origines comme SPLASH ou fab_fr ou Killon en ont pensé, à la limite écrivez leur :)

apparemment le T3w est + facile pour les réglages et surtout portabilité, en + il est légèrement - lourd
sinon les différence techniques entre T3w US JAP ou EU, sur le papier il n'y en a pas jusqu'à preuve du contraire
par contre il existe un T3 (tout court) sans l'option sans-fil, uniquement dispo au Japon
les T3/T3w JAP sont 100% langue jap de sûr, le T3w US il me semble 100% langue anglaise,
impossible d'en changer
attention au frais de douane si ils l'interceptent

cet effet "hublot" c'est ce qu'on peut ressentir visuellement à travers les lentilles, entre les yeux et les écrans ds le casque, comme quand on regarde à travers une loupe ou un peu oui comme dans des jumelles, on ressent un agrandissement de ce que l'on voit mais au bout de qlq secondes on s'y fait en général, on est complétement immergé et avec un casque audio en +, on est alors là complétement coupé de l'extérieur.
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Jan 2015 9:55

merci pour ces réponses précises.

EcranDeMinuit a écrit:les T3/T3w JAP sont 100% langue jap de sûr, le T3w US il me semble 100% langue anglaise,
impossible d'en changer
attention au frais de douane si ils l'interceptent


Pas de problème de douane car la personne qui le vend est résident en France mais l'a acheté aux US il y a 6 mois.

Par contre il me dit qu'il est multi-langue (dont le français) au niveau de l'affichage dans le casque : FAKE or not ???
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline

Message » 07 Jan 2015 10:08

C'est probablement correct, d'après le mode d'emploi obtenu sur le site US de Sony, il y a bien un paramètre de langue dans les options : (page 36)

https://docs.sony.com/release/HMZT3W_reference.pdf
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 07 Jan 2015 10:31

POWERCUBE a écrit:C'est probablement correct, d'après le mode d'emploi obtenu sur le site US de Sony, il y a bien un paramètre de langue dans les options : (page 36)

https://docs.sony.com/release/HMZT3W_reference.pdf


du coup, il n'y a absolument aucune différence entre un modèle acheté en France et un modèle T3W acheté aux US ?
ni d'un point de vue technique, ni de bridage de langage comme c'est le cas sur la version japonaise.
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:32

et d'un point de vue garanti, ca marche comment ?
Il me dit qu'il est sous garanti encore et qu'il faut s'adresser en cas de problème directement à Sony.
Est ce que dans ce cas là c'est pas trop galère pour se faire réparer le casque en cas de panne ou de problème quand on n'a pas un magasin/enseigne sous la main (comme la Fnac ou Darty) ??
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:42

coté garantie, je ne garantie rien ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:41

Bonsoir,
je pense vendre mon casque hmz-t2 pour le t3 mais est ce que il vaut vraiment le coup ou il vaut mieux attendre le prochain ?
merci
alex06200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2015 18:12
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:43

Je vais te faire part de mon expérience
J'ai le T1, et j'ai pu essayer le T3.
Alors vendre le T2 pour le T3 n'est à mon sens pas intéressant et trop couteux SAUF si tu vois dans le wifi un réel intérêt (et encore ! autonomie et donc recharge si sessions longues, et toujours un boitier filiaire relié au casque c'est pas du 100% sans fil).
Le t3 fait le même poids que le t2, il permet d'obtenir un focus beaucoupl plus facilement et une fois réglé, se met, s'enlève et ainsi de suite sans refaire les réglages.
Mais le souci reste le confort....
En résumé si tu peux modder ton T2 pour améliorer le confort et bien ajuster le focus (casque à velo, hobbygam ...) c'est LA solution. Car le T3 n'est toujours pas assez confortable tel quel. Et ton T2 pèse le même poids.

ça peut valoir le coup de vendre le T1 pour prendre le T2 compte tenu de la côte occasion des 2 casques mais ça reste dans l'optique de gagner sur le poids de l'appareil et toujours au final il faut modder le casque...;
Le T3 est beaucoup trop cher. Même si tu le trouvais à 800 € ce serait encore trop cher . Améliore ton T2 je pense c'est le mieux à faire (investissement minimum niveau argent et meilleur résultat final)...
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:34

macgillian993 a écrit:Je vais te faire part de mon expérience
J'ai le T1, et j'ai pu essayer le T3.
Alors vendre le T2 pour le T3 n'est à mon sens pas intéressant et trop couteux SAUF si tu vois dans le wifi un réel intérêt (et encore ! autonomie et donc recharge si sessions longues, et toujours un boitier filiaire relié au casque c'est pas du 100% sans fil).
Le t3 fait le même poids que le t2, il permet d'obtenir un focus beaucoupl plus facilement et une fois réglé, se met, s'enlève et ainsi de suite sans refaire les réglages.
Mais le souci reste le confort....
En résumé si tu peux modder ton T2 pour améliorer le confort et bien ajuster le focus (casque à velo, hobbygam ...) c'est LA solution. Car le T3 n'est toujours pas assez confortable tel quel. Et ton T2 pèse le même poids.

ça peut valoir le coup de vendre le T1 pour prendre le T2 compte tenu de la côte occasion des 2 casques mais ça reste dans l'optique de gagner sur le poids de l'appareil et toujours au final il faut modder le casque...;
Le T3 est beaucoup trop cher. Même si tu le trouvais à 800 € ce serait encore trop cher . Améliore ton T2 je pense c'est le mieux à faire (investissement minimum niveau argent et meilleur résultat final)...


Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Je pense attendre la prochaine version alors et améliorer mon T2.
alex06200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2015 18:12
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:41

bonjour,

je viens de recevoir mon T3 suite à un achat via un célèbre site de vente d'occasion "du coin".
C'est un modèle US qui me semble en tout point identique au modèle que l'on peut trouver en France : Langue en français dans le casque, manuel en français livré, etc.
Bref il marche très bien :-)
J'ai cependant quelques petites questions :
- je n'arrive pas bien à régler le casque pour qu'il ait une bonne position, je m'explique : afin d'avoir une image parfaitement nette, il faut que j'appuie avec mes mains sur le casque pour qu'il se plaque vraiment bien à mon visage et qu'il soit suffisamment haut sur mon front. Je n'arrive pas avec les sangles à le faire tenir dans cette position, est ce que ça peut venir d'un mauvais réglage du coussin frontal ? Quelle est la meilleure méthode et étapes à suivre pour arriver à bien le régler et qu'il reste en place ?
- beaucoup parle de jeu en 3D sur PS3 et notamment Uncharted 3. J'ai la console et le jeu (auquel j'ai joué en 2D), est ce qu'il y a des réglages particuliers à faire pour y jouer en 3D avec le T3 ? (réglage console, réglage dans les menus du jeu, ... )
- est ce qu'il y a un reglage particulier à faire sur le T3 pour profiter pleinement de l'effet 3D pour les jeux sur PS3 ?
- pour le son, est ce que n'importe quel casque (j'ai un BEAT') fait l'affaire pour ressentir l'effet 5.1 ou 7.1 du T3 ?
- quels sont d'après vous les meilleurs réglages (Mode de l'image, netteté, température couleur, mode entrainement panneau, affichage clair noir, reduction du bruit, ...) pour visionner un film Blu-Ray (3D ou non) ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
kevin69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2015 15:22
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message