Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 02 Jan 2015 20:33

Bonsoir, je suis nouveau ici
je trouve pas comment créer un topic lol ...
nenelsud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:10

Une fois dans la section du forum de ton choix, tu as un bouton NOUVEAU juste en haut à gauche de la mise en page du forum. Clique dessus et ça ouvre un nouveau sujet.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:37

merci beacoup
nenelsud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:34

bon finalement changement de projet....
je laisse tomber mon home cinema
et plus que 9 mois a attendre pour un hoverboard :D

Image

ok je sors... :mdr:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:22

Hello jeanchrijaz ! Déjà pour commencer très bonne année à toi ! :bravo: Belle installation que tu as !

Je ne vois pas trop en quoi l'on puisse appeler ton HC le HC du pauvre mais bon ... :hehe:

Je pense même que l'achat de matériel d'occasion est une des meilleures façons de procéder pour se faire un bon HC à prix réduit ! beaucoup de personnes ont peur d'acheter de l'occasion par peur d'avoir du matos "has been" ou par peur d'avoir du matériel usé ! J'ai par exemple une installation qui comporte pas mal d'éléments d'occasion et pourtant je ne la considère pas comme une "low-cost" ... Lecteur CD, enceintes avant, blocs de puissances mono etc ... tout est d'occasion, mais acheté à des passionnés qui généralement prennent le plus grand soins de leurs jouets :thks:

Avant d'acheter un intégré complet pour ton HC, je te conseil vraiment de tester la solution proposée par Wawan, mettre un ampli HiFi stéréo ou deux blocs mono pour driver tes enceintes avant, tu auras AMHA un résultat bien au delà de celui du RX-A3030 en HiFi ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:59

Salut à tous,

venant de m'inscrire sur le forum pour chercher conseil sur l'achat de nouvel équipement audio (Hifi / Home cinema), j'ouvre le premier sujet de la rubrique Home cinema et sur qui je tombe (si je ne me trompe pas)

"jeanchrijaz"

Le DJ résidant de la boite de nuit de mes 17/18 ans (j'ai actuellement 28 ans) sur la route de Célony (je ne sais pas si je peux citer le nom de la boite) :bravo:

Est-ce exact ?
chrichridu13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2012 22:50
Localisation: Entre Aix En Provence et Aubagne
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:33

chrichridu13 a écrit:"jeanchrijaz"
Le DJ résidant de la boite de nuit de mes 17/18 ans (j'ai actuellement 28 ans) sur la route de Célony (je ne sais pas si je peux citer le nom de la boite) :bravo:
Est-ce exact ?

damned on m'a démasqué !!!! :mdr:
oui je pense que tu peux la citer elle n'existe plus... du moins avec le nom qu'on a connu

IntenseEleven a écrit:Avant d'acheter un intégré complet pour ton HC, je te conseil vraiment de tester la solution proposée par Wawan, mettre un ampli HiFi stéréo ou deux blocs mono pour driver tes enceintes avant, tu auras AMHA un résultat bien au delà de celui du RX-A3030 en HiFi ...

meilleurs voeux a toi aussi :wink:
alors pourquoi j'ai mis du pauvre?
tout simplement a cause de ce que m'a couté l’installation et surtout parce que j'ai fait beaucoup de recyclage (comme aux Emmaüs lol)

concernant le 2eme ampli je vais un peu plus me pencher sur le sujet...
mais si je préfère un "tout intégré" c'est pour une gestion et des réglages simplifiés et surtout par manque de place
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:52

EDIT : en attendant de changer d'ampli ou d'en rajouter un autre je cherche une paire de surround
pour rester dans la cohérence de l'installation actuelle je cherche des JM LAB Chorus 705 ou 706 de préférence noires
(sinon il faudra les repeindre arf)
d'ailleurs si quelqu'un aurait ça a vendre je serai éventuellement preneur Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:56

bon aujourd'hui je suis en mode bricolage... (rien d’exceptionnel)
je fais passer des cables pour le serveur qui va arriver a la maison incessamment sous peu
j'en ai donc profité pour faire aussi passer un cable usb a travers le mur et y placer un dongle bluetooth
l'ordi est a l'autre bout de la maison donc c'était impossible d'avoir un clavier ou une souris coté salon a cause de la distance
mais par chance il n'y a qu'un mur qui sépare mon salon a la pièce ou se trouve l'ordi
ca va me servir a avoir un clavier sans fil quand je vais faire du partage d'écran

pour le clavier j'ai (encore) fait de la récup...
durant ma période geek j'avais acheté un "Logitech di novo mini" mais qui en fin de compte ne m'a jamais vraiment servi
(il me semble que je l'avais acheté en 2006/2007)
et après de nombreuses années a prendre la poussière il vient enfin de trouver sa place dans le salon !!!!!
il a l'avantage d'avoir un (mini) pad qui fait aussi office de souris

Image Image

et hop clavier + souris fonctionnels !!!!! 8)

Image

EDIT :
Pour ceux qui ont une Apple TV le partage d'écran est un jeu d'enfant et ca fonctionne aussi bien ethernet qu'en wifi
je m'en servais en wifi avec mon portable et maintenant en ethernet avec le fixe
il suffit d'aller activer Airplay dans les préférences système
pour les mac trop vieux qui n'ont pas Airplay on peut utiliser AirParrot

Image

perso même si mon mac est compatible Airplay je trouve qu'en wifi avec AirParrot c'est un peu plus fluide et qu'il y a moins de lag
mais dans les 2 cas vous aurez l'image ET le son... et en wifi pas besoin de cables!!!
par contre AirParrot est payant ($ 9,99) mais il y a une version d'évaluation (7 jours)
donc a vous de tester ce qui vous conviendra le mieux

je vous laisse le lien (existe pour Mac, PC et chrome OS)
AirParrot : http://www.airsquirrels.com/airparrot/download/
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:00

jeanchrijaz a écrit:HS
et voila finalement dans quoi sont passées les chorus 836v....
11 simples et 2 doubles en inox brossé...

Image


Ouah ! J'aime beaucoup ces interrupteurs, ça serais parfait poue le style du salon que je cherche à faire. pourrais -tu me donner les références et le tarif.

Très beau boulot au passage, je prends plaisir à suivre toutes ces avancées.

Bon courage pour la suite.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Jan 2015 4:17

Trunks51 a écrit:Ouah ! J'aime beaucoup ces interrupteurs, ça serais parfait poue le style du salon que je cherche à faire. pourrais -tu me donner les références et le tarif.
Très beau boulot au passage, je prends plaisir à suivre toutes ces avancées.
Bon courage pour la suite.

merci content que mes interrupteurs te plaisent (et accessoirement mon installation) :D
alors pour la marque des interrupteurs pas de soucis, c'est des legrand de la gamme céliane

concernant les tarifs je te donne ceux de castorama car ils ont pratiquement toute la gamme
l'enjoliveur en inox brossé fait dans les 33euros (et 60 pour le double comme sur la photo par contre il est uniquement sur commande)
après concernant les interrupteurs et les prises ca dépend des modèles (simple ou double et la couleur)
de mémoire ils existent en blanc et titane (ceux que j'ai pris)
pour les prix ca tourne entre 12-15 euros pour une prise simple,
15 euros pour un va et vient en 10A
et 100 euros pour un variateur 300w
et un peu plus de 40 euros pour des doubles interrupteur illuminés (et rajoute 8 euros pour la petite diode)

en gros compte 50 euros pour un simple va et vient en 10A avec la plaque de finition en inox brossé
et 120 euros pour avoir la même configuration comme sur mes photos
je sais que pour des interrupteurs et des prises ce n'est pas donné ...
d'ailleurs ca m'a fait très très très mal au porte-monnaie car j'en ai mis dans toute la maison
mais je trouve ca donne du cachet a l'intérieur

alors puisqu'on parle électricité je n'ai pas chaumé cette semaine...
j'ai commencé a installer un système domotique pour commander les lumières, les prises, le chauffage, l'alarme etc...
d'ailleurs je vais recevoir en début de semaine un convertisseur IR/RF Light-Manager pour pour pouvoir tout piloter avec télécommande harmony Ultimate du salon
ca va me permettre de programmer différentes ambiances lumineuses en fonction des activités de la télécommande
(regarder la tv etc...)
et grace aux précieux conseils du forum mon choix c'est finalement porté sur le JB média mini

Image

et concernant mon installation j'ai enfin trouvé une télécommande pour la chambre...
hier après midi je suis allé a boulanger pour trouver une barre de son mais finalement j'ai pris une logitech harmony 350
en fait comme comme l’emballage avait déjà été ouvert ils la bradaient a 11,50 euros au lieu de 39,90
et pour la chambre c'est vraiment nickel !!!!
Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:59

Merci de ta réponse très détaillée et ultra rapide, le roi de l'efficacité !

En effet, je me doutais que ça ne serait pas donné, mais effectivement ça donne un cachet terrible, et une fois mise en place, des interrupteur ce n'est pas ce qu'on change tous les 4 matins...

J'attends les retours sur la domotique que tu veux mettre en place avec impatience...
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:05

pour la domotique j'ai pris un système qui s'installe sur les prises et interrupteurs existants de la maison
je n'ai pas eut besoin de faire des saignées pour faire passer des cables
pour l'instant j'ai installé des micro-modules de chez chacon qui me permettent de gérer l'éclairage extérieur, le garage et le salon
j'ai mis aussi des modules sur les chauffage avec détecteur de température
et des modules de prises pour commander des lampadaires et mes "gadgets" sur l'étagère du salon
et dès que je vais recevoir le light manager je pourrai gérer l'éclairage du salon avec l'harmony

niveau tarif pour l'instant j'en suis a environ 240 euros avec le light manager que j'ai commandé

Image

par exemple maintenant tout s'allume d'un coup de télécommande
alors qu'avant j'étais obligé de les allumer un par un

Image

et comme tout le monde je n'aime pas les cables et les multiprises visibles qui trainent partout
il a donc fallut trouver une astuce pour les camoufler....
une boite avec un couvercle... un trou... et hop le tour est joué
et une fois fois le couvercle replacé on ne voit plus rien

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:36

jeanchrijaz a écrit:et comme tout le monde je n'aime pas les cables et les multiprises visibles qui trainent partout
il a donc fallut trouver une astuce pour les camoufler....
une boite avec un couvercle... un trou... et hop le tour est joué
et une fois fois le couvercle replacé on ne voit plus rien

Image


Première cause d'incendie en France les grappes de multiprises :|
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:52

Black-Dragon a écrit:
jeanchrijaz a écrit:Première cause d'incendie en France les grappes de multiprises :|

je sais... mais il faut aussi voir l'état et comment sont branchés les appareils
souvent les gens branchent des appareils puissants dessus (comme des chauffages de 3000w par exemple) sur des multiprises en mauvais état et qui supportent maximum 1000w
dans mon cas les prises et multiprises sont neuves, ca doit consommer maxi 30-40w et en plus je n'avais pas trop le choix
en plus on a l'impression qu'il y a beaucoup de chose mais en fait il n'y a pas tant de chose que ca
c'est assez volumineux a cause de la taille des transfo et du module

il y a une multi-prise ou j'ai branché mon chargeur harmony et le module de commande a distance
sur le module sont branchés : l'enseigne pepsi, la bouteille smirnoff, la bouteille kriska
et si tu me demandes pourquoi je n'ai pas branché le module directement sur la prise
c'est parce que je voulais que le chargeur de la télécommande harmony soit alimenté en permanence et le reste seulement avec le module domotique

mais par contre si tu as une meilleure solution je suis preneur et je l'accepte avec grand plaisir
Dernière édition par jeanchrijaz le 18 Jan 2015 20:15, édité 3 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message