Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ARC / Denon x3100w / Samsung ue55f9000

Message » 04 Jan 2015 17:06

Bonjour messieurs dames,
Je ne parviens à obtenir un retour de son via l'ampli dans ma config actuelle.
La situation est pourtant assez simple.
Seule différence par rapport à la situation sortie d'usine, j'ai activé hdmi CEC dans la config de la télé pour pouvoir sélectionner l'ampli dans les options de sortie audio.
Entre la sortie HDMI de l'ampli et l'entrée de la télé, j'ai un prolongateur Mamitek megaview 121.
La connexion anynet est établie puisque quand je change le volume de l'ampli, j'ai une notification générée par la télé. Ce n'est pas l'ampli qui de ait de l'OSD, c'est bien la télé qui me donne l'info.
Auriez-vous une idée géniale ?
Bonne année et merci :-)
Jean--Christophe

Inscription Forum: 04 Jan 2015 16:37

Message » 05 Jan 2015 20:38

L'ARC nécessite des réglages côté TV et côté ampli, cf. :
http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

Si, après avoir fait ce qui est expliqué dans l'article, ça ne marche toujours pas, essaie de remplacer le marmitek par un vrai câble HDMI (court, en rapprochant la TV de l'ampli).
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 08 Jan 2015 0:28

merci pour cette réponse.
En effet, ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas la possibilité matérielle de faire un branchement direct, sans quoi j'aurai déjà fait le test.

Ce qui me turlupine, c'est que tout a l'air de fonctionner sauf que je n'ai pas de son. Le contrôle HDMI fonctionne ( l'ampli s'allume quand j'allume la tv), le CEC fonctionne ( la tv m'indique les changement de volume de l'ampli), la config de la tv n'a rien de compliqué... pourtant, rien.
Jean--Christophe

Inscription Forum: 04 Jan 2015 16:37

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message