Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : le retour 3

Message » 08 Jan 2015 14:55

alpacou a écrit:
alain_38 a écrit:Je suis au regret de dire que je ne partage pas complètement cette appréciation. Je trouve que les réations relèvent en majorité de la vision du bout du tuyau (mais ça on y est habitué).
En ce qui concerne la peur, j'écrivais ici-même il y a peu de temps, et au sujet de l'hypermédiatisation et de l'arsenal déclenché à Sydney suite à la prise d'otage, que les "démocraties" des pays occidentaux "développés" ont besoin et se servent aussi de ces peurs (déclenchées ou couvées par les actes terroristes) pour piloter le peuple. Je sais, c'est politiquement très incorrect, mais il y a sûrement une part de vérité dans cette observation.


Je ne pense pas que le pouvoir en place s'amuse à instrumentaliser la peur, j'imagine qu'il est plutôt lui même plus effrayé de ce qui pourrait se passer si ça en venait à dégénérer.
Je veux dire si on en venait à appliquer les solutions de l'eugène ou de papinova (justice expéditive).


Ca me paraît évident, ce qui ne veut pas dire qu'il maîtrise tout dans son instrumentalisation... Tous les gouvernements ont toujours essayé de "tirer profit" des évènements... quels qu'ils soient... plutôt que de laisser aux autres l'opportunité de le faire... :-? Quant à ma "justice expéditive", elle se situe plus dans le pragmatisme. Tu les flingues à chaud et le "martyr" qu'il veulent devenir s'estompera au fil du temps, alors que s'ils sont en taule (aidé de leurs moyens de communication), leur "l'auréole du martyr" perdurera... Tu veux un exemple ? Mandela... mais c'est vrai que Mandela avait une autre dimension que ces lâches.
Dernière édition par papinova le 08 Jan 2015 15:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Jan 2015 14:59

Surtout que la prison est leur premier lieux de recrutement ...


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:04

alpacou a écrit:
alain_38 a écrit:Je suis au regret de dire que je ne partage pas complètement cette appréciation. Je trouve que les réations relèvent en majorité de la vision du bout du tuyau (mais ça on y est habitué).
En ce qui concerne la peur, j'écrivais ici-même il y a peu de temps, et au sujet de l'hypermédiatisation et de l'arsenal déclenché à Sydney suite à la prise d'otage, que les "démocraties" des pays occidentaux "développés" ont besoin et se servent aussi de ces peurs (déclenchées ou couvées par les actes terroristes) pour piloter le peuple. Je sais, c'est politiquement très incorrect, mais il y a sûrement une part de vérité dans cette observation.


Je ne pense pas que le pouvoir en place s'amuse à instrumentaliser la peur, j'imagine qu'il est plutôt lui même effrayé de ce qui pourrait se passer si ça en venait à dégénérer. Je veux dire si on en venait à appliquer les solutions de l'eugène ou de papinova (justice expéditive).

1/ il ne s'agit pas de "s'amuser". Nous ne connaissons pas la complexité du problème et ce qui le sous-tend.
2/ le peuple est effrayé : c'est un peu tard. Il fallait s'inquiéter avant. On y retourne. Le principe infernal de l'action-réaction. Qui va nous en faire sortir ? C'est un peu comme le questionnement de la taille de l'aiguille,de la capacité de la seringue et du type de potion à injecter, et du nombre d'injection pour faire comprendre quelque chose aux clients. Pas encore trouvé.
Dernière édition par alain_38 le 08 Jan 2015 15:05, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:05

Charlie Hebdo paraîtra la semaine prochaine

L’urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a assuré jeudi à l’AFP que l’hebdomadaire satirique, dont la rédaction a été décimée mercredi dans une attaque terroriste, paraîtrait mercredi prochain.

«On va continuer, on a décidé de sortir la semaine prochaine. On est tous d’accord», a indiqué le médecin urgentiste, précisant que l’équipe du journal devait très prochainement se réunir. De son côté, l’avocat de l’hebdomadaire a indiqué que le tirage de la semaine prochaine serait tiré à un million d’exemplaires.


:bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:06

papinova a écrit:
alpacou a écrit:
Je ne pense pas que le pouvoir en place s'amuse à instrumentaliser la peur, j'imagine qu'il est plutôt lui même plus effrayé de ce qui pourrait se passer si ça en venait à dégénérer.
Je veux dire si on en venait à appliquer les solutions de l'eugène ou de papinova (justice expéditive).


Ca me paraît évident, ce qui ne veut pas dire qu'il maîtrise tout dans son instrumentalisation... Tous les gouvernements ont toujours essayé de "tirer profit" des évènements... quels qu'ils soient... plutôt que de laisser aux autres l'opportunité de le faire... :-? Quant à ma "justice expéditive", elle se situe plus dans le pragmatisme. Tu les flingues à chaud et le "martyr" qu'il veulent devenir s'estompera au fil du temps, alors que s'ils sont en taule (aidé de leurs moyens de communication), leur "l'auréole du martyr" perdurera...


Le pragmatisme à chaud, comme l'entendait Sardou, n'empêchera malheureusement jamais ce qui s'est produit auparavant.
Si toi ou l'analo avaient débarqué au moment où les frangins se tiraient et que vous les aviez flingués ça aurait rendu la vie à Cabu & co ?
Bordel faut faire gaffe.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:07

:bravo: aidons-les à sortir la tête de l'eau... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:08

alpacou a écrit:Le pragmatisme à chaud, comme l'entendait Sardou, n'empêchera malheureusement jamais ce qui s'est produit auparavant.
Si toi ou l'analo avaient débarqué au moment où les frangins se tiraient et que vous les aviez flingués ça aurait rendu la vie à Cabu & co ?
Bordel faut faire gaffe.

on nous aurait remercié je pense :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:08

papinova a écrit::bravo: aidons-les à sortir la tête de l'eau... :ohmg:



de la marre de sang :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:12

alpacou a écrit:
papinova a écrit:
Ca me paraît évident, ce qui ne veut pas dire qu'il maîtrise tout dans son instrumentalisation... Tous les gouvernements ont toujours essayé de "tirer profit" des évènements... quels qu'ils soient... plutôt que de laisser aux autres l'opportunité de le faire... :-? Quant à ma "justice expéditive", elle se situe plus dans le pragmatisme. Tu les flingues à chaud et le "martyr" qu'il veulent devenir s'estompera au fil du temps, alors que s'ils sont en taule (aidé de leurs moyens de communication), leur "l'auréole du martyr" perdurera...


Le pragmatisme à chaud, comme l'entendait Sardou, n'empêchera malheureusement jamais ce qui s'est produit auparavant.
Si toi ou l'analo avaient débarqué au moment où les frangins se tiraient et que vous les aviez flingués ça aurait rendu la vie à Cabu & co ?
Bordel faut faire gaffe.


AAAAh, me compare pas à Sardou, STP... :grr:

Il y a une différence entre flinguer ces ordures dont les actes relèvent du droit commun et se faire vengeance sur la communauté musulmane... j'en ai parfaitement conscience. Je connais mon histoire et aussi un peu la communauté musulmane avec laquelle j'ai passé une partie de mon enfance... Tu ne me feras pas dire, ce que je n'ai pas envie de dire. Surtout pas. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:16

alain_38 a écrit:
alpacou a écrit:
Je ne pense pas que le pouvoir en place s'amuse à instrumentaliser la peur, j'imagine qu'il est plutôt lui même effrayé de ce qui pourrait se passer si ça en venait à dégénérer. Je veux dire si on en venait à appliquer les solutions de l'eugène ou de papinova (justice expéditive).

1/ il ne s'agit pas de "s'amuser". Nous ne connaissons pas la complexité du problème et ce qui le sous-tend.
2/ le peuple est effrayé : c'est un peu tard. Il fallait s'inquiéter avant. On y retourne. Le principe infernal de l'action-réaction. Qui va nous en faire sortir ? C'est un peu comme le questionnement de la taille de l'aiguille,de la capacité de la seringue et du type de potion à injecter, et du nombre d'injection pour faire comprendre quelque chose aux clients. Pas encore trouvé.


Non de ce que je vois autour de moi nous, le peuple, n'avons pas peur. Enfin pas en première approche.
Refus, colère, incompréhension, front solidaire façe à une forme de barbarisme me semblent plutôt caractériser les réactions spontanées dans la vraie vie.
Les forums c'est autre chose.
C'est le pouvoir en place qui doit trembler.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:24

papinova a écrit:
alpacou a écrit:
Le pragmatisme à chaud, comme l'entendait Sardou, n'empêchera malheureusement jamais ce qui s'est produit auparavant.
Si toi ou l'analo avaient débarqué au moment où les frangins se tiraient et que vous les aviez flingués ça aurait rendu la vie à Cabu & co ?
Bordel faut faire gaffe.


AAAAh, me compare pas à Sardou, STP... :grr:

Il y a une différence entre flinguer ces ordures dont les actes relèvent du droit commun et se faire vengeance sur la communauté musulmane... j'en ai parfaitement conscience. Je connais mon histoire et aussi un peu la communauté musulmane avec laquelle j'ai passé une partie de mon enfance... Tu ne me feras pas dire, ce que je n'ai pas envie de dire. Surtout pas. :wink:


Je ne te fais rien dire que tu n’ai dis (et redis ci dessus) flinguer après coup revient simplement à se mettre au niveau de ces barbares.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:36

Sebastien30200 a écrit:Quel courant minoritaire de religion tente t'il d'imposer par la force sa vision du monde aux autres si ce n'est des mouvances appartenant à l'islam ?

Le régime d'Israël :wink: . Le protestantisme des US très croisé avec leur nationalisme : "oh my god", "jesus ..."

Il faut bien distinguer pour ne pas faire l'amalgame ! C'est très important, les allemands ne sont pas des nazis (et vice et versa) pas plus que les musulmans de tueur en puissance ... Mais certains exploitent le filon de la guerre sainte et compagnie pour en faire leur guerre politique, d'asservissement, de prise de pouvoir, de domination ...

Sauf que jusqu'à aujourdhui leur capacité de nuisance est ridiculement faible comparée aux djihadistes.

Leur montée en force ne c'est pas faite seul, et les pays occidentaux ont leur responsabilité parfois de manière directe ou indirecte :-? .

Les associations musulmanes qui ont porté plainte contre Charlie Hebdo au moment des caricatures ont une forte responsabilité sur ce qui arrive aujourd'hui.

Rien d'anormal, comme les féministes, comme Taubira ... Rien de surprenant que de se sentir gêné lorsque l'on est taquiné :wink: .

Hors la liberté d'expression est un droit fondamental en France, que ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec ça prennent un billet sans retour pour la syrie bon débarras :grr:

Je soutiens à 200%, mais parfois certaines limites morales devraient s'allumer pour dire, bon attendons, minorons ou supprimons :wink: ... Si tu regardes bien il y a des sujets même en France qu'il est difficile d'aborder (Mesrine, Chambre à gaz ...).

Je vous recommande chaudement de regarder le "28 minutes" de ARTE passé hier soir ainsi que le documentaire qui a suivi sur la liberté des dessinateurs de presse (dispo sur arte+7 pendant 7 jours) :bravo:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:40

Analogeek a écrit:Nous on a observé religieusement la minute de silence avec ma collègue à midi. Enfin, on n'a rien fait de plus que d'habitude vu qu'on se parle plus :ane:


J'étais dans le tram au moment de la minute. Arrêt du tram. Tout le monde se tait. Sauf un... un barbu qui gueulait dans son téléphone :evil:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:42

Une bonne Une serait une caricature disant :

Ce ne sont pas les balles qui tuent mais les trous de balle... en montrant bien des terroristes avec une face de cul.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:51

Keron a écrit:Une bonne Une serait une caricature disant :

Ce ne sont pas les balles qui tuent mais les trous de balle... en montrant bien des terroristes avec une face de cul.

Voila pourquoi tout le monde ne peut pas être contributeur à Charlie Hebdo...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message