Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, griosu, hmb21000, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 18:22

jviens de lire un article desesperant...

rue89, un aticle d'un intellectuel musulman :" nous n'avons pas à nous justifier en tant que musulman"

t'a raison mon gars... fais aucun effort, ca donnera envie au reste du pays de continuer a etre conciliant.

parceque le menage, tot ou tard, il sera fait. ET suivant qui le fera, ca sera sns doute pas la meme musique :(
alors autant que tous les musulmans se sentent vraiment concerné et mette eux meme le hola aupres de leurs plus fervents pratiquants, qu'ils disent stop à toutes les conneries. C'est quand meme leur passivité collective qui a permis à des extremistes d'emergés et d'en arriver à faire tuer un mec qui faisait des dessins dans des emissions pour les gamins.

j'espere que le quidam musulman sera reagir plus ouvertement, à la #notinmyname anglo-saxonne
parceque les voix laïque qui defendent tous les communautarismes risquent de se faire de plus en plus rare.



--------

quant à savoir quoi faire des 3 tueurs
etant un homme de compromis, il y a bien une solution tres elegante

ils sont malades de la tête ( "tuer quelqu'un > idée" --> connexion neuronale forcement defaillante)
hop direction hopital psy pour beneficier de soin à base detraitement lourd
reboot de leurs cerveaux
on les libere le jour ou ils ne représentent plus aucun danger
on peut meme proposer à l'organisation qui les revendique où ils veulent les recuperer pour s'en occuper

bref, pas en faire des martyrs. et faire passer le message que se faire chopper en france, c'est --> legume, pas de montée au paradis, plus de sexe avec les vierges toussa
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:24

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Je t'en prie. Je respecte ta position. De mon point de vue, nous, occidentaux démocratiques et civilisés et historiquement anciens, avont un sacré problème de positionnement avec "le monde". Ce n'est pas d'hier, et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour prendre le tournant.


Nous avons un problème de positionnement avec le monde parce que nous pensons toujours que nous devons nous positionner par rapport au monde, ou plutôt que le monde se positionne par rapport à nous, se lit par rapport à nous. Par exemple, nous avons eu des colonies, et les personnes qui ont connu la France coloniale ne sont pas mortes, elles ont encore une vision de ce temps où l'Occident était le monde, à quelque-chose près. Les grecs et les barbares au sens strict, en somme. La mondialisation a changé cela, et nous devons prendre acte de ce changement. Non pas en actant la relativité absolue des valeurs, mais la non universalité des nôtres. La situation s'est considérablement complexifiée. Le temps où des cultures et des civilisations aux valeurs diamétralement opposées pouvaient coexister est révolu parce qu'aujourd'hui chaque endroit du globe est accessible instantanément par les voies de télécommunication, comme si on était sur place. Les mass-médias, l'Internet, la mondialisation, tout cela a rendu visibles pour tous et à tout instant les clivages et les fossés entre cultures qui ont en réalité toujours existé. Nous devons redevenir humbles face au monde.

Ou surpuissants :grad:

Et voilà. Bien expliqué.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:31

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Gendarmerie (et donc GIGN). Autorisation de tir après sommations.

je te trouve un peu dur, on va peut être lui demander de demissioner d'abord, non? :siffle:


je receuille le iench... 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:35

oldboyzz a écrit:rue89, un aticle d'un intellectuel musulman :" nous n'avons pas à nous justifier en tant que musulman"

Sa position se défend. Te sens-tu responsable de tous les propos tenus sur ce forum ? L'islam n'est pas une association ou une entreprise. Les actes d'un musulman n'engage la resposabilité des autres que dans l'esprit des gens qui simplifient outrancièrement.
Les deux suspects viennent des Buttes-Chaumont. Est-ce que tu demandes aussi aux habitants des Buttes de prendre publiquement position contre cet attentat ?

Qui plus est, au contraire du Catholiscisme, l'Islam n'a pas d'autorité centrale parlant au noms de tous les musulmans (pas de pape quoi).
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:39

oldboyzz a écrit:jviens de lire un article desesperant...

rue89, un aticle d'un intellectuel musulman :" nous n'avons pas à nous justifier en tant que musulman"

t'a raison mon gars... fais aucun effort, ca donnera envie au reste du pays de continuer a etre conciliant.


C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:39

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Aux yeux de Marine Le Pen, "l'union nationale est une manœuvre politicienne minable" : la présidente du Front national s'indigne de ne pas avoir été conviée à la "marche républicaine".

c'est tout à fait incompréhensible effectivement.



elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:43

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:je te trouve un peu dur, on va peut être lui demander de demissioner d'abord, non? :siffle:


je receuille le iench... 8)


Rah, je ne me suis toujours pas décidé... Chien, pas chien? Pas évident. Avec un peu de chance, un gros pourrait manger un des enfants, mais bon, la CAF, j'y tiens moi. Pas sûr qu'elle continue à payer si je déclare Médor à la place de Kevin.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:43

oolivier a écrit:
Analogeek a écrit:c'est tout à fait incompréhensible effectivement.



elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:


Moi je trouve ça... pas normal.
Mais c'est pas grave, faut continuer comme ça, elle finira par avoir mon vote...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:44

oolivier a écrit:
Analogeek a écrit:c'est tout à fait incompréhensible effectivement.



elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:


Non mais l'union nationale, en France, c'est UIMPS, hein, faut vous faire un dessin ou quoi? :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:44

Boc21 a écrit:...
Le fait est que des individus ayant tué des citoyens français sur le sol français, au nom d'une idéologie ou d'une religion doivent être abbatus et ne jamais se retrouver devant un tribunal.
C'est ce qui s'est toujours passé.
Or, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un pétage de plomb, d'un crime passionnel ou même d'un crime crapuleux mais bien d'une attaque venant d'élements extérieurs étrangers à notre nation, notre civilisation, voire même notre humanité vu ce que des types comme Cabu, Wolinsky...étaient et représentaient.
Rien que par pur pragrmatisme, ces soldats sans uniforme énnemis radicaux des humains que nous sommes doivent périr sous les balles, car le message doit-être que quiconque attaque la république crève.
C'est la ligne officieuse de nos services et elle me va très bien.
Car si on les prend vivants on aura droit à quoi ? Des enlèvements et prises d'otage réclamant la libération de frères d'armes ? Une libre tribune d'expression pour enkulés de service ?
On est en guerre, ils sont l'énnemi, ils crèvent...moi qui suis hostile en tous points à la peine de mort, je ne le suis pas, pour une civilisation, lorsqu'elle est en guerre.
Elle se doit au moins d'adresser ce message à ses futurs énnemis potentiels qui est qu'ils n'ont pas la moindre chance de survie.
Quand bien même ils se ficheraient éperduement de mourir.

Mais je suis en tous points opposé à l'idée de légiférer sur cette question et rendre la peine de mort légale pour quelque raison que ce soit.



Malheureusement ces ennemis n'ont en général strictement aucune crainte de la mort. Au contraire.
Dans le cas des tueurs de Charlie ils n'ont pas agis en kamikaze puisque cagoulés donc ils espéraient en sortir.
Sinon je préfère ne rien dire sur le reste de ton argumentation approuvé semble il par la majorité des participants de ce fil, le rétablissement d'une justice d'exception...
Tiens si finalement : non merci.





Boc21 a écrit:
De toute façon, ils seront flingués, quoi que l'on en pense ou dise ils seront abbatus sans autre forme de procès.


S'il est probable qu'ils n'en réchappent, c'est simplement qu'ils sont armés et prêt à tout et comme là ils n'ont plus affaire à des types sans défense l'issue est prévisible.
Mais si ça se produit rien à voir avec abattre froidement un assassin "sans autre forme de procès".
Dernière édition par alpacou le 08 Jan 2015 18:46, édité 1 fois.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:45

Betekaa a écrit:Mitterrand a bien validé des peines de mort :siffle: 8)

hop, 30 points 8)

Tiens! Je ne te savais pas admirateur de ce vieil escroc ! :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:45

Joich a écrit:
oldboyzz a écrit:jviens de lire un article desesperant...

rue89, un aticle d'un intellectuel musulman :" nous n'avons pas à nous justifier en tant que musulman"

t'a raison mon gars... fais aucun effort, ca donnera envie au reste du pays de continuer a etre conciliant.


C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.


Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:46

oyo a écrit:
oolivier a écrit:

elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:


Moi je trouve ça... pas normal.
Mais c'est pas grave, faut continuer comme ça, elle finira par avoir mon vote...


Ah moi elle n'aura jamais le mien (bon, en plus cette année j'ai encore loupé le coche pour m'inscrire sur les listes électorales... 364 jours pour s'inscrire, c'est pas assez :grad: ), mais parfois je me demande si l'UMP et le PS ne bossent pas pour le FN. Bon, ce serait leur prêter une certaine forme d'intelligence, ce que je me refuse à faire. Je pense qu'ils sont juste cons.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:46

oolivier a écrit:
Analogeek a écrit:c'est tout à fait incompréhensible effectivement.



elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:

Y'a déjà des sondages ? (sérieusement)
Indépendament de mon opinion sur elle et son parti, je ne l'ai pas trouvée très inspirée dans cette affaire : peine de mort, victimisation. On est loin d'un animal politique comme Sarkozy qui a su se montrer tout en restant digne*.


*la vache ça pique un peu d'écrire ça...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:47

Joich a écrit:
oolivier a écrit:

elle s en fou!!, elle a encore pris 5 pions :siffle:


Non mais l'union nationale, en France, c'est UIMPS, hein, faut vous faire un dessin ou quoi? :lol:

on invite "tout le monde" pour défendre la "liberté d'expression", mais elle "c'est pas pareil" :hehe: (et si en plus elle pouvait fermer sa gueule ça serait pas plus mal :lol: )

triste France "républicaine" :roll: :roll: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message