Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 18:48

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.


Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?

oui.
chaque "communauté" va pas se rouler par terre a chaque fois qu'un de leurs déséquilibrés abat quelqu'un...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:49

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.


Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'unité dans l'Islam, pas d'autorité centrale. C'est une religion anarchiste : tu fais comme tu veux tant que tu respectes les commandements du Coran. Alors qui peut parler "au nom des musulmans de France" ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:49

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.


Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?


Moi ça me paraît logique qu'ils ne manifestent pas d'un certain point de vue.
Ils n'ont aucune raison de chialer pour des caricaturistes qui attaquaient (d'une certain manière), leur religion. Je n'approuve pas pour autant.

Dans les médias, en politique, il ne faut surtout rien dire de négatif sur l'islam en France, mais alors dans la vie réelle, c'est un peu moins ça.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:51

Joich a écrit:
oyo a écrit:
Moi je trouve ça... pas normal.
Mais c'est pas grave, faut continuer comme ça, elle finira par avoir mon vote...


Ah moi elle n'aura jamais le mien (bon, en plus cette année j'ai encore loupé le coche pour m'inscrire sur les listes électorales... 364 jours pour s'inscrire, c'est pas assez :grad: ), mais parfois je me demande si l'UMP et le PS ne bossent pas pour le FN. Bon, ce serait leur prêter une certaine forme d'intelligence, ce que je me refuse à faire. Je pense qu'ils sont juste cons.


Pour moi soit c'est vote blanc soit c'est Le Pen. Elle ne faisait pas partie de cette équation avant... mais tout change.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:52

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Non mais l'union nationale, en France, c'est UIMPS, hein, faut vous faire un dessin ou quoi? :lol:

on invite "tout le monde" pour défendre la "liberté d'expression", mais elle "c'est pas pareil" :hehe: (et si en plus elle pouvait fermer sa gueule ça serait pas plus mal :lol: )

triste France "républicaine" :roll: :roll: :roll:

Elle est quand même invitée à l'Elysée par F. Hollande.
Maintenant je ne suis pas sûr que M. Valls ait personnellement appelé chacun des responsables politiques pour les inviter à cette marche. Il est bien possible qu'elle joue encore la victime.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:01

Non rien, je radote.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 19:03

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.


Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?


Ben regarde, j'te demande pas de t'excuser au nom de tous les trolls.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Jan 2015 19:06

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?


Ben regarde, j'te demande pas de t'excuser au nom de tous les trolls.

wou, elle fait mal celle là :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:06

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?


Ben regarde, j'te demande pas de t'excuser au nom de tous les trolls.


:lol:

+1
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:09

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas s'excuser mais manifester leur désapprobation et l'unité des musulmans modérés contre le fanatisme.
C'est trop pour toi ?


Ben regarde, j'te demande pas de t'excuser au nom de tous les trolls.

je vous demande de bien vouloir m'excuser, pardon, désolé, je suis contrit...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:10

Dans cette terrible tragédie, je suis pour un front républicain et une union nationale. En gros un front euh, national :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:14

Analogeek a écrit:Dans cette terrible tragédie, je suis pour un front républicain et une union nationale. En gros un front euh, national :hehe:


Toi ça va, on a compris que t'étais un gros facho. Dis-moi, t'es blanc au moins, pagaie non plus? 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:16

Joich a écrit:
oldboyzz a écrit:jviens de lire un article desesperant...

rue89, un aticle d'un intellectuel musulman :" nous n'avons pas à nous justifier en tant que musulman"

t'a raison mon gars... fais aucun effort, ca donnera envie au reste du pays de continuer a etre conciliant.


C'est évidemment très difficile à accepter, mais dans le fond, il n'a pas tort. Tous les Français n'ont pas à s'excuser pour la torture en Algérie, tous les Canadiens n'ont pas à s'excuser pour Justin Bieber. Mais c'est clairement ce qui sera attendu. A juste titre ou pas.

oui il n'a pas tord, mais peut on lui donner raison a 100%?

on fait tous des compromis tous les jours
la republique laïque fait des compromis tous les jours en acceptant des exigences religieuses (euu par ex port du voile integral vs droit des femmes - financement d'ecole ultra chretienne pas tres respectueuse du contrat national - etc etc)


pour reprendre ton contre exemple, bien sur que si la France, ou des Francais au nom de la France et du notre commettaient un acte ignoble; tu crois qu'on resterait dans nos canaps?
si les pilotes d'avions du 11 septembre avait crie " mort a l 'impérialisme, vive le camembert, vive la France", tu te sentirais pas obligé de dire un truc du genre "euuu... bon ben ils ont fait peter 2 tours au nom de la France, mais euuu.. non les gars hein, en fait on n'est pas solidaire, on les connait pas"
le dernier acte honteux au nom de la France à l'insu de son plein gré, concerne le coulage du Rainbow Warrior, et que je me souvienne y a eu des manifs de soutien en France

le fait est que ces 3 personnes ont clairement executés une sentence donnée par des religieux islamique au nom de tous les musulmans
désolé pour tous les musulmans, mais ils ont ete impliqués, certes a leur insu, certes contre leur grés, et certe contre leur opinion (du moins j'espere!),
ne rien faire, c'est consentir par defaut
à eux de demander la parole et de se manifester


cela aurait ete fait lors de l'affaire Merad, peut etre que ces 3 là auraient vu que commettre un acte ignoble entraine une totale desaprobation de leurs communauté

que si la encore une fois, les musulmans ne se sentes pas concernés et laisse passer, demain y aura encore 10 autres cretins qui vont se sentir obligé de "faire quelque chose" au nom des leurs
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:34

oldboyzz a écrit:...
...le dernier acte honteux au nom de la France à l'insu de son plein gré, concerne le coulage du Rainbow Warrior, et que je me souvienne y a eu des manifs de soutien en France
...

Ah ? Et le massacre de la grotte d'Ouvéa ? (5 mai 88) Un peu plus de morts et pas beaucoup de manifs. L'armée a un peu tiré dans le tas. Faut dire que c'était des canaques. :siffle:
Pas beaucoup plus tôt, il y a eu des massacres gratinés par l'armée, lors de la prise d'indépendance de Madagascar. Là, les morts, c'est sur 4 chiffres car là, on a carrément tiré dans la foule.
Quand tu vas là bas, les monuments aux morts de ces évennements, c'est la première chose qu'on te montre. N'a pas fait la une des journaux en métropole. :ko:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:45

penses tu que la crise d'Ouvea et les meutres à Charlie sont du meme ordre?

PS.
Ouvea, je sais pas si le terme "massacre" convient, c'etait des representants de la loi versus des preneurs d'otages armés.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message