Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Fafa, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 19:46

si si, vu Pasqua arriver à un meeting présidentiel de Chirac à Grenoble:
"les otages ont été libérés" (la foule: ouai!!!)
"et les preneurs d'otages tués" (la foule: hystérique...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:49

oldboyzz a écrit:penses tu que la crise d'Ouvea et les meutres à Charlie sont du meme ordre?

PS.
Ouvea, je sais pas si le terme "massacre" convient, c'etait des representants de la loi versus des preneurs d'otages armés.

et qui avaient raccourcis quelques gendarmes à la machette

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:51

D'ailleurs il doit y avoir un référendum en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu des élections il y a quelques semaines.
Maintenant ne reste qu'à déterminer une date.

Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:52

Analogeek a écrit:Dans cette terrible tragédie, je suis pour un front républicain et une union nationale. En gros un front euh, national :hehe:


Marine a raison de revendiquer sa commisération au sein de la manif, c'était une telle fan de Charlie, que dis-je une adoratrice de l'anarchie et de l'extrême-gauche qu'on peut comprendre sa déception... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Jan 2015 19:53

Nav a écrit:
Analogeek a écrit:
on invite "tout le monde" pour défendre la "liberté d'expression", mais elle "c'est pas pareil" :hehe: (et si en plus elle pouvait fermer sa gueule ça serait pas plus mal :lol: )

triste France "républicaine" :roll: :roll: :roll:


Elle est quand même invitée à l'Elysée par F. Hollande.
Maintenant je ne suis pas sûr que M. Valls ait personnellement appelé chacun des responsables politiques pour les inviter à cette marche. Il est bien possible qu'elle joue encore la victime.



De là où ils sont, le dessin ne doit pas manquer de sel... 8)


Image


Parce que c'est à eux que je pense... Accessoirement... :-?
Dernière édition par bpm92 le 08 Jan 2015 19:58, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:57

Betekaa a écrit:
oldboyzz a écrit:penses tu que la crise d'Ouvea et les meutres à Charlie sont du meme ordre?

PS.
Ouvea, je sais pas si le terme "massacre" convient, c'etait des representants de la loi versus des preneurs d'otages armés.

et qui avaient raccourcis quelques gendarmes à la machette


... sous le fallacieux prétexte qu'ils étaient plus grands qu'eux et qu'ils leur faisaient de l'ombre sur la plage... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:01

oyo a écrit:D'ailleurs il doit y avoir un référendum en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu des élections il y a quelques semaines.
Maintenant ne reste qu'à déterminer une date.

Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:



parce que la "métropole" a besoin des richesses situées dans le sous-sol du caillou !! :zen:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:03

oyo a écrit:Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:

ben c'est peut etre qu'on a pas vraiment envie non plus de leur donner.. interet geopolitique toussa
et puis on pourrait donner l'independance à la corse, aux basque, a la bretagne, a la savoie, etc etc

moi je suis pour deporter tous les anti-republicains en Guyane et leur donner l'independance :mdr:


PS.
parcequ'on est sur un forum HC quand meme ^^ [l'ordre et la morale] : vaut le coup d'etre vu en BR, (y compris les supplements)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:04

oldboyzz a écrit:penses tu que la crise d'Ouvea et les meutres à Charlie sont du meme ordre?

PS.
Ouvea, je sais pas si le terme "massacre" convient, c'etait des representants de la loi versus des preneurs d'otages armés.

Rien à voir, mais c'était dans la rubrique "actes honteux"
A+
Edit: (wiki)
"….La grotte est finalement repérée le 27 avril, après des interrogatoires musclés sur les habitants de Gossanah8. Selon des témoins, des enfants sont enchaînés à des poteaux et maltraités par les militaires devant leurs parents2. Le même jour, le capitaine Philippe Legorjus, du GIGN, sous l'autorité du général Vidal, accompagné du substitut du procureur de Nouméa, Jean Bianconi, vont parlementer avec leurs preneurs d'otages. Dianou menace d'exécuter un des otages si Legorjus n'ordonne pas aux six gendarmes qui l'accompagnent d'entrer à leur tour dans la grotte1. Les huit hommes sont à leur tour pris en otage.
…..
…l’assaut est lancé en Nouvelle-Calédonie sur la grotte. L'« opération Victor » est déclenchée à 21 h 15 à Paris, 6 h 15 à Ouvéa, des hélicoptères faisant diversion pour que puissent s'approcher les commandos11. D'après Gilles Ménage, l’Élysée n’est pas tenu informé12.
Soixante-quinze hommes participent à l'assaut2. Les preneurs d'otages combattent dans des postes de combat défendant l'accès de la grotte avec une mitrailleuse AA-52, des fusils et des FAMAS pris lors de l'attaque de la gendarmerie 13. Lors du premier assaut qui dure une heure, deux hommes du 11e Choc (l'adjudant Régis Pedrazza et le 2e classe Jean- Yves Véron) et douze indépendantistes sont tués. Six ravisseurs se retranchent dans la grotte et le commando, mal placé se retire. Le deuxième assaut a lieu à 12 h 30, le commando pénétrant dans la grotte avec un lance-flammes et des grenades flash, tuant trois autres ravisseurs et libérant les otages qui réussirent à s'échapper par une cheminée latérale14. Dix-neuf des preneurs d'otages et deux militaires sont tués lors de l'assaut. L'opération permet la libération des gendarmes retenus en otages."
Dernière édition par Robert64 le 08 Jan 2015 20:16, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:06

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:14



:love: sophisme :ane:

:love: ces tres chers politiques qui pensent que les votants leurs "appartiennent"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:14

oldboyzz a écrit:
oyo a écrit:Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:

ben c'est peut etre qu'on a pas vraiment envie non plus de leur donner.. interet geopolitique toussa
et puis on pourrait donner l'independance à la corse, aux basque, a la bretagne, a la savoie, etc etc

moi je suis pour deporter tous les anti-republicains en Guyane et leur donner l'independance :mdr:


PS.
parcequ'on est sur un forum HC quand meme ^^ [l'ordre et la morale] : vaut le coup d'etre vu en BR, (y compris les supplements)



La France (= le gouvernement) décide de leur accorder un référendum, soit.
Mais s'ils décident de rester, ils font toujours partie de la France.
Moi je ne vois pas, d'un point de vue démocratique, pourquoi on ne me demande pas mon avis, à savoir:

- Ils votent "Oui" ou "Non".

Dans le cas d'un Non à l'indépendance: nous devrions nous aussi pouvoir dire si nous sommes d'accord pour qu'ils restent.

Là ce que je vois, c'est une relation à un, or, nous sommes deux.

Sinon j'avais bien aimé le film :wink:


yasathi a écrit:
oyo a écrit:D'ailleurs il doit y avoir un référendum en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu des élections il y a quelques semaines.
Maintenant ne reste qu'à déterminer une date.

Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:



parce que la "métropole" a besoin des richesses situées dans le sous-sol du caillou !! :zen:


Justement, pour ma part, dans mes lectures, j'ai lu que ça coûtait plus que ça ne rapportait, comme tous les DOM en gros...
Et sur les journaux locaux, la droite, les conservateurs, bref, ceux qui ne veulent pas l'indépendance, dénoncent la "neutralité" de la France dans cette histoire, à savoir qu'elle ne s'investit pas suffisamment dans cet enjeu.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:15

Ben ouais. Le FN n'est toujours pas un parti comme les autres. Ça serait envoyer un message très néfaste que de l'inviter.
Maintenant rien n'empêche les sympathisants FN d'aller à cette marche. A moins que vous n'ayez pas de liberté de penser...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:17

Nav a écrit:Ben ouais. Le FN n'est toujours pas un parti comme les autres. Ça serait envoyer un message très néfaste que de l'inviter.
Maintenant rien n'empêche les sympathisants FN d'aller à cette marche. A moins que vous n'ayez pas de liberté de penser...


Dans ce cas qu'un parti au pouvoir qui fait 14% et cherche surtout la récupération politique ne parle pas d'union nationale :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:19

Nav a écrit:Ben ouais. Le FN n'est toujours pas un parti comme les autres. Ça serait envoyer un message très néfaste que de l'inviter.
Maintenant rien n'empêche les sympathisants FN d'aller à cette marche. A moins que vous n'ayez pas de liberté de penser...


C'est potentiellement aussi néfaste de rejeter un parti qui a totalisé 25% des électeurs aux Européennes, et qui semble bien parti pour arriver au deuxième tour en 2017.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message