Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, ZEPHYR92 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 20:28

poilau a écrit:Dans ce cas qu'un parti au pouvoir qui fait 14% et cherche surtout la récupération politique ne parle pas d'union nationale :roll: .

Oo la mesquinerie :siffle:

moi de mon coté, je suis surpris de l'estime que pouvait avoir le FN pour Charlie Hebdo :mdr:
(parceque bon, pour reprendre le ton du grand borgne, on devine bien où ce type de journal etait utilisé, et c'est pas au meme endroit que "Minutes" :siffle: )

qui essaye de faire le plus de recup?? :ane:

maintenant, je fais bien la distinction entre les instances du FN, et ses electeurs qui prendront d'eux meme la liberté de venir au rassemblement ou non
parceque les personnes de gauche&droite qui y participeront iront de par eux meme, et pas parcequ'ils ont voté PS ou UMP ou XXX
Dernière édition par oldboyzz le 08 Jan 2015 20:32, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:29

oyo a écrit:
Joich a écrit:
Ah moi elle n'aura jamais le mien (bon, en plus cette année j'ai encore loupé le coche pour m'inscrire sur les listes électorales... 364 jours pour s'inscrire, c'est pas assez :grad: ), mais parfois je me demande si l'UMP et le PS ne bossent pas pour le FN. Bon, ce serait leur prêter une certaine forme d'intelligence, ce que je me refuse à faire. Je pense qu'ils sont juste cons.


Pour moi soit c'est vote blanc soit c'est Le Pen. Elle ne faisait pas partie de cette équation avant... mais tout change.

Même si le système "démocratique" est criticable, j'ai pris le parti de l'utiliser comme il est et de m'engager dans cette vie "politique" pour défendre des idées.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:34

oyo a écrit:D'ailleurs il doit y avoir un référendum en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu des élections il y a quelques semaines.
Maintenant ne reste qu'à déterminer une date.

Un truc qui me chiffonne cependant: eux ont le droit de prendre leur indépendance par le vote, mais nous, crétins de métropolitains, nous n'avons pas le droit de la leur donner :hehe:

et la Corse? :grr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:34

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:Dans ce cas qu'un parti au pouvoir qui fait 14% et cherche surtout la récupération politique ne parle pas d'union nationale :roll: .

Oo la mesquinerie :siffle:

moi de mon coté, je suis surpris de l'estime que pouvait avoir le FN pour Charlie Hebdo :mdr:
(parceque bon, pour reprendre le ton du grand borgne, on devine bien où ce type de journal etait utilisé, et c'est pas au meme endroit que "Minutes" :siffle: )

qui essaye de faire le plus de recup?? :ane:

maintenant, je fais bien la distinction entre les instances du FN, et ses electeurs qui prendront d'eux meme la liberté de venir au rassemblement ou non


Pour le coup ce n'est pas le FN (premier parti de France faut-il le rappeler) qui fait dans la récupération politique, puisque c'est le pouvoir qui est à l'origine de la manifestation, et qui donne les accréditations.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:39

Quoi de neuf ? Ils ont mis hors d'état de nuire les salopards capables de tirer dans le crâne d'un flic à terre et blessé ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:47

poilau a écrit:Pour le coup ce n'est pas le FN (premier parti de France faut-il le rappeler) qui fait dans la récupération politique, puisque c'est le pouvoir qui est à l'origine de la manifestation, et qui donne les accréditations.

tu veux dire que le scandale, c'est pas que les sympathisants FN puissent venir de par eux-meme, mais que certains d'entre eux ne pourront pas en profiter pour mettre des banderoles publicitaires?

et que serait le mot d'ordre du FN? quelle etait la position du FN par rapport a tous les proces qu'a eu Charlie Hebdo?

faut voir comment on fini certaines des dernieres manifs cautionné par le FN (aka "mariage pour tous" par ex.), parceque bizarrement, des manifs qui degenerent, c'est souvent quand le FN est present...



tssssss....
les mecs qui crachent dans la soupe, et apres ils jouent les victimes quand on leur refuse de participer a un repas.... :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:50

moi, rien que parce que je respecte la démocratie (à l'inverse de l'UMPS) et même si je ne vote pas (donc je suis pas FN hein, au passage) eh ben comptez pas sur moi pour participer a cette petite sauterie "sur invitation" à se peler le q sous la pluie, en plus. Ils se tirent une autre balle dans le pied ces trous du q.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:51

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:Pour le coup ce n'est pas le FN (premier parti de France faut-il le rappeler) qui fait dans la récupération politique, puisque c'est le pouvoir qui est à l'origine de la manifestation, et qui donne les accréditations.

tu veux dire que le scandale, c'est pas que les sympathisants FN puissent venir de par eux-meme, mais que certains d'entre eux ne pourront pas en profiter pour mettre des banderoles publicitaires?

et que serait le mot d'ordre du FN? quelle etait la position du FN par rapport a tous les proces qu'a eu Charlie Hebdo?

faut voir comment on fini certaines des dernieres manifs cautionné par le FN (aka "mariage pour tous" par ex.), parceque bizarrement, des manifs qui degenerent, c'est souvent quand le FN est present...



tssssss....
les mecs qui crachent dans la soupe, et apres ils jouent les victimes quand on leur refuse de participer a un repas.... :mdr:


Je te dis juste qu'on ne peut pas parler d'union nationale en refusant ostensiblement la venue d'un parti qui a réunion le quart des suffrages aux dernières élections. Surtout quand de son côté on en a réuni quasiment 2 fois moins. C'est juste arithmétique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:55

Le FN n'est pas le 1er parti de France.....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:58

langmc a écrit:Le FN n'est pas le 1er parti de France.....


Ah oui c'est le PS :bravo: . Décidément y en a qui ont du mal quand le résultat des urnes ne tourne pas en leur faveur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Jan 2015 21:02

langmc a écrit:Le FN n'est pas le 1er parti de France.....

euh a l'heure actuelle, si. T'as arreté les maths a quel age? :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 21:08

langmc a écrit:Le FN n'est pas le 1er parti de France.....


Lepen est parti vivre en Suisse ou en belgique ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2015 21:11

Charlie Hebdo : agression raciste en Isère
Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, a été frappé aujourd'hui par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée, a rapporté la police.

Le jeune homme a d'abord essuyé des injures racistes avant d'être roué de coups en marge de l'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Ça commence... :-?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:15

tfpsly a écrit:Charlie Hebdo : agression raciste en Isère
Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, a été frappé aujourd'hui par un groupe de quatre ou cinq personnes à Bourgoin-Jallieu (Isère), en marge de la minute de silence observée devant son lycée, a rapporté la police.

Le jeune homme a d'abord essuyé des injures racistes avant d'être roué de coups en marge de l'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Ça commence... :-?

hey, what did you expect?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2015 21:21

Un lycéen peut avoir des ITT ?

L'article ne précise rien au sujet des circonstances du fait ? Il faisait quoi ce gamin pour mériter les coups ?
Je connais pas mal Bourgouin et c'est loin d'être le quartier des bisounours.

Il y a quelques années, j'avais le fils d'un ami qui était claqué au collège. Chaque jour. Juste car il était blanc et malingre. On a demandé à l'équipe de Rugby de Bourgouin de venir l'attendre pendant une semaine à la sortie de l'Ecole. Il a plus jamais été emmerdé :ko:
Certains ne comprennent que la loi du plus fort. Il faut aussi l'accepter et agir en conséquence :(

Et ne pas monter une histoire sur un article qui ne dit rien sinon qu'un français s'est fait taper et sortir l'argument qui tue : Racisme !
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message