Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cabu Charb Maris Tignous Wolinski...

Message » 08 Jan 2015 18:02

Grand respect pour tous ces combattants de l'intelligence, ces esprits libres.
Ils sont tombés pour la défense de nos idéaux les plus ancrés au sein de notre culture, une idée de l'humanisme, la liberté et en particulier celle de de s'exprimer.
C'est un grand jour de deuil, pour tous ceux qui ont été lachement assassinés et aussi pour nos valeurs.
A titre personnel c'est aussi une partie de mon enfance qui disparait à travers ceux qui ont animé Hara-Kiri…

Je ne connais pas toutes les paroles de la Marseillaise mais j'aime citer celles -ci :
Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents


Tout Homme qui meurt est une perte irremplacable, d'autres, différents, mais talenteux prendront leur relai et porteront fort ces valeurs.
Si nous sommes CHARLIE, si nous sommes FRANCAIS NE CÉDONS JAMAIS !
MichalSon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Sep 2014 9:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:28

Il paraît que quand les frères Kouachi (Saïd et Chérif) sont entrés dans les locaux de Charlie Hebdo, l'un d'eux a été reconnu par un journaliste qui lui a dit "Chérif, fais-moi peur", ce dernier l'a pris au mot :ko:





:oops:
C'est de l'humour noir en hommage à Charlie Hebdo :grad:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:38

Je citerai plutôt ceci:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:49

Nautil a écrit:Ha, si nous pouvions voir un mouvement des islamistes modérés pour manifester contre cet acte barbare...
J'espère que nus partageons au moins tous en France, cette grande tristesse.
La mort seule de ces acteurs barbares ne peut pas être la seule finalité de cet attentat.

Après le choc et la tristesse, la révolte intérieure, mais .. tête froide et haute !

Tu veux dire musulmans
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:02

Pour moi il n'y a pas d'islamiste modéré ou extrême, l'islam que pratique les vrais musulmans suivent les mêmes règles que les catholiques (par exemple), ne pas tuer en fait parti, au même titre que respecter autrui :thks:

Elle est là la difficulté, l'amalgame est vite fait, l'association du terroriste avec islam est quasi à chaque fois liée, je pense que les médias justement n'ont pas assez fait la distinction entre les atrocités intolérables qu'apportent ces terroristes sur notre planète et le pacifisme que prônent la très grande majorité des vrais musulmans du monde entier.

C'est plus facile de montrer la petite tâche que la feuille A1 de papier blanc :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:08

Il faut aussi dire que :
- la petite tâche, elle tue, elle marque durablement les esprits
- les musulmans n'ont pas de structure hiérarchique et donc pas de chef spirituel, pas de représentant unanime qui les représente.
Aussi, il est facile pour n'importe qui de se prétendre musulman puisqu'aucune voix officielle ne régit la communauté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:37

euh, les chiites si, et le roi du maroc est théoriquement le chef sunnite.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:39

Pfff mais fafa qu'est ce qu'il ne faut pas lire j'te jure :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:44

Théoriquement peut-être...
Dans la pratique, ils n'ont pas d'équivalent du pape catholique qui oriente les fidèles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:50

si
(et les chiens d'infidèles par là-même :mdr: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:51

pour ce qui est de l'autorité du pape sur ses ouailles, comment dire...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:52

Betekaa a écrit:euh, les chiites si, et le roi du maroc est théoriquement le chef sunnite.


Sympa l'exemple :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:53

Betekaa a écrit:pour ce qui est de l'autorité du pape sur ses ouailles, comment dire...

déjà nous le pape, on l'emmairde mais bien comme il faut :mdr:

Image

il claque mon bling bling hein :bravo:
Dernière édition par Analogeek le 08 Jan 2015 20:54, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:54

Betekaa a écrit:pour ce qui est de l'autorité du pape sur ses ouailles, comment dire...


Bien oui, ce n'est pas parce qu'on a un chef qu'on est irréprochable -> le 1er qui me dit "la preuve, regarde Hollande" ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:54

Gandalflux a écrit:Pfff mais fafa qu'est ce qu'il ne faut pas lire j'te jure :roll:


La majorité de la communauté musulmane n'approuve certainement pas. Mais il y a aussi un minorité (dans quelle proportion?) qui hier n'avait pas l'air si indignée que ça. Même si les grands médias occultent ce fait, il suffit de fouiller un peu sur le Net pour se rendre compte que cette mouvance n'est pas si anecdotique qu'on veut bien nous le dire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message