Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cabu Charb Maris Tignous Wolinski...

Message » 08 Jan 2015 22:27

Betekaa a écrit:
Fafa a écrit:J'ai pas exemple d'un chef unique musulman qui parcours le monde à la rencontre des grands chefs de notre monde et qui parle d'une seule voie au nom d'une communauté aussi importante...

pour les chiites y'a comme un boycott de l'Iran
le roi du maroc voyage
sinon, c'est qui le chef des différentes eglises protestantes?

On est donc bien d'accord... :wink:
Si ce n'est qu'il n'est guère besoin en ce moment de communiquer unanimement avec les églises protestantes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2015 22:32

Fafa a écrit:
Betekaa a écrit:pour les chiites y'a comme un boycott de l'Iran
le roi du maroc voyage
sinon, c'est qui le chef des différentes eglises protestantes?

On est donc bien d'accord... :wink:
Si ce n'est qu'il n'est guère besoin en ce moment de communiquer unanimement avec les églises protestantes.

faut dire aussi qu'on est beaucoup moins cons que les autres. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:47

merci aux modos d'avoir corrigé/précisé mon premier post.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178389532.html#p178389532
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:23



"Il est mort debout." "On l'a exécuté parce qu'il défendait la laïcité." C'est avec des sanglots dans la voix que la compagne de Charb a témoigné sur BFMTV jeudi soir au micro de Ruth Elkrief. "Si j'étais président de la République, je leur donnerais le Panthéon", a lancé l'ex-secrétaire d'Etat Jeanette Bougrab. "J'ai le sentiment d'un immense gâchis" a exprimé celle qui reconnait être d'un bord politique opposé à celui du dessinateur de Charlie Hebdo.
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline


Message » 09 Jan 2015 2:03

Fafa a écrit:- les musulmans n'ont pas de structure hiérarchique et donc pas de chef spirituel, pas de représentant unanime qui les représente.
Aussi, il est facile pour n'importe qui de se prétendre musulman puisqu'aucune voix officielle ne régit la communauté.


en France, le ministre des culte à fait creer le conseil musulman de France, justement pour avoir un interlocuteur principal
y a quoi? 10ans?20ans?

jamais lu quoi que ce soit sur sa réelle influence&credibilité avec le terrain (imams et pratiquants), ni dans quelle mesure ils arrivent a se mettre d'accord ou non ou si c'est juste du vent et des embrouilles
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Jan 2015 9:19

C'est du vent. Le CFCM est une pure création des autorités françaises, afin d'avoir un interlocuteur. Mais il ne jouit pas d'une autorité morale et religieuse reconnue par tous les musulmans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Jan 2015 9:38

oldboyzz a écrit:
Fafa a écrit:- les musulmans n'ont pas de structure hiérarchique et donc pas de chef spirituel, pas de représentant unanime qui les représente.
Aussi, il est facile pour n'importe qui de se prétendre musulman puisqu'aucune voix officielle ne régit la communauté.


en France, le ministre des culte à fait creer le conseil musulman de France, justement pour avoir un interlocuteur principal
y a quoi? 10ans?20ans?

jamais lu quoi que ce soit sur sa réelle influence&credibilité avec le terrain (imams et pratiquants), ni dans quelle mesure ils arrivent a se mettre d'accord ou non ou si c'est juste du vent et des embrouilles

On est donc bien d'accord.
Ce n'est qu'un représentant administratif (et encore) et non un représentant spirituel.
D'ailleurs, sur France Info, Rachida Dati évoquait justement l'absence ou le manque de représentation officielle des musulmans et invitait les imams à se constituer une congrégation, à l'image de la congrégation des évêques de France.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2015 11:17

Ne pas assimiler la religion et les agissements de ceux qui s'en réclame
Fichiers joints
religions.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:23

bingo ! je suis à dammartin en goele.
qu'est ce qu'il y a comme hélicoptères.... :wtf:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:49

elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:54

le touriste a écrit:bingo ! je suis à dammartin en goele.
qu'est ce qu'il y a comme hélicoptères.... :wtf:

t'es vraiment un visionnaire toi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:55

peut être un nouveau moyen de transport sur la commune :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Jan 2015 14:41

porte de Vincennes maintenant, juste en face de chez ma mère, pas d'bol :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Jan 2015 15:35

le touriste a écrit:porte de Vincennes maintenant, juste en face de chez ma mère, pas d'bol :o

appelle le reste de ta famille, conseil d'ami :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message