Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Gould 4035 et GPIB

Message » 09 Jan 2015 17:18

Bonjour,
J'ai récupéré il n'y a pas longtemps un scope Gould 4035, pas tout jeune mais qui marche très bien. C'est un très premier scope numérique avec un écran cathodique. Il possède une interface GPIB et donc je me demandais si je pouvais l'utiliser avec un logiciel tel que LabView-LabWindows ou autre (je crois qu'il y en a un de Keysight). Il me faudrait bien sur un convertisseur GPIB-USB ou mieux GPIB-Ethernet mais je vois des prix très différents. Je n'ai pas de but particulier mais c'est pour savoir si je peux utilise ce scope au maximum !
Louis

Edit : http://elektrotanya.com/gould_4035_2xmv,20mhz_dso_and_real-time_combined_oscilloscope_sm_.pdf/download.html lien pour le manuel d'utilisation. Pour le télécharger c'est juste un peu en dessous de l'image de couverture
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Retourner vers Outils & Logiciels