Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

grands conseils pour petit budget

Message » 09 Jan 2015 23:08

Salut à tous et merci de prendre le temps de me lire,
Je possède un ampli (vieu de 10 ans) qui fonctionne parfaitement : sony STR DB790
il me reste aussi deux enceintes surround de ce vieux kit que j’utilise en frontale DR 290 (bref pas top)
Bref je réfléchie à modifier tout ça à très bas coup en avec un encombrement minimal :
enceinte droit dans un caisson mural et gauche dans un bibliothèque, le tout pour du loisir occasionnel dans une pièce de 20 m2 (ouverte) :
du film
du jeu
de la ziq (jazz,rock,pop...un peu de tout...)

je ne cherche pas un son home cinema mais une qualité acceptable en stéréo à volume modéré
Je préfère ne pas mettre de caisson pour l'instant et garder cet ampli (ou pas) pour mon budget avec deux enceintes correctes

J'ai donc lu et vu des avis plutot bons sur
les Eltax III notamment pour une écoute sans caisson.
triangle teb 17 à 129 euros
jamo s622 à 149
tangent evo e 5
focal sib 100 euros
Que penser de la compatibilité avec mon ampli ?
ou des kits <250 euros type jamo 610 ?
D'autres propositions entre 150 et 200 roros en cette période soldes pour des petites enceintes compactes (hauteur <35CM ?
Vilou je sais bien que pour ce prix beaucoup de membres du forum passeront leur chemin.....un petit conseil en passant ??? A part de revoir mon budget :mdr: :mdr:
Merci d'avance

PS sinon j'ai vu des packs yamaha yt 196 à 200 euros mais du coup.............qualité des enceintes ?? Toujours mieux que mon ampli avec des eltax ??
un peu perdu quoi :wtf:

PS2 ou bien je vire mon ampli et je pars sur du 2.0 en hifi mais pour 200 euros ça passe ?
Dernière édition par skade le 09 Jan 2015 23:58, édité 1 fois.
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:56

Je vais être franc avec toi.

Je possède le STRDB 790 QS et les monitor III. Tout dépend de ce que tu attends, mais sans caisson, c'est pas possible... C'est trop sec comme ampli! Super analytique et pas musical pour un sou. Donc, si tu veux de la musique pour taper du pied, ou même du jeu en 2.1 essaye un solution avec caisson.

PS: cela dit en terme de qualité de fabrication, c'est vraiment du bon Sony! 10 ans comme le tien, et il est comme neuf, et jamais eu de soucis, et j'en ai mater des films avec; car dans son domaine, le HC, il fait bien son taf!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:16

Merci de ta réponse et de ta franchise !!!
Qu'entends tu par trop sec ? (désolé je n'ai pas tout le vocabulaire technique) :oops:
C'est vrai que je me vois mal bazarder cet ampli qui tourne impek (meme sans hdmi)

Si je comprends bien, mieux vaut que je garde mes vielles surround 100w et acheter un petit caisson (qui prend pas de place) ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html

ou dans l'ideal acheter ça
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/745074564.htm?ca=4_s
et revendre les trois enceintes qui ne me serviront pas (2.1) pou 150 euros ?

ou bien c'est vraiment l'ampli que je dois revoir pour aussi apprécier la musique ?
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:40

Ben par trop sec, j'entends très analytique... disons que cet ampli ne fait pas ressortir la musicalité. Certains aiment, moi pas. Faut pas oublier que c'est un ampli HC, donc pas dans un but musical. Et les Eltax, qui sont de très bonne enceintes pour leur prix... n'en restent pas moins des enceintes à 150 € et bibliothèque... très pauvre en grave... donc ça fera pas vivre ta musique favorite...

Oui, pour moi caisson donnera le grave manquant, mais reste encore l'aspect froid de l'ampli subsistera. Si j'étais toi, garde ce que tu as, et économise pour avoir un peu plus de possibilité.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:47

Tres bien et merci de ton conseil...je pense mieux comprendre mon type d'ampli.
En tout cas je suis informé quand aux Eltax en 2.0. Merci

Quel serait un ampli HC qui offrirait une bonne musicalité en premier prix selon toi ?
Histoire de savoir quelles économies je dois réaliser .... 8)

PS mon lien modéré était une annonce d'un pack focalsib plus cub2 à 300euros
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 10 Jan 2015 5:54

Si tu es décidé à rester en stéréo, et vu ton budget restreint, je partirai sur ampli hi-fi + enceintes hi-fi, le tout d'occase.
ps: tu peux toujours essayer de revendre ton ampli dans les 30 à 50 euros...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2015 9:46

une piste pour ampli et enceinte d'occaz ? car dans ce domaine je suis un grand ignorant........ :hein:
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:18

Salut va du côté du marchand de pain voir ce qu'il vend en expo. Un forumeur a trouvé un kit Kef 3005SE à moins de 500e (480e je crois) même si c'est un peu au dessus de ton budget. Il y a peu être d'autres affaires à faire.
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:14

Pour faire court:

1) Tu cherche du HiFi en occasion, enceinte et ampli qui vaut le détour
2) Tu gardes ton ampli, que tu vendras 50€, soit presque rien, donc j'ai presque envie de dire: garde le, prends des meilleurs enceintes soit 2.0 ou en 2.1 (à réfléchir) et ensuite, quand tu auras un peu récupéré de l'argent, prend un bon ampli HiFi, et avec ton caisson, tu auras un chouette 2.1, à la fois pour les films/jeux et surtout pour la zique.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:25

Je pense en effet partir sur l'option 2 et me trouver des enceintes compactes et caisson potables pour mon budget.
Puis investir par la suite dans un bon ampli.....je surveille le marchand de pain 8)

Mais que pensez vous d'un kit focal Sib dont la taille du caisson me convient bien.
Je peux les trouver à 250 euros en 5.1. en occaz.
Comme dit plus haut je ne garderai que deux enceintes pour mon 2.1. et revendrai les trois autres
Ces enceintes correspondent-elles aux caractéristiques de mon ampli ?
D'autres idées d'occaz compactes éventuellement ?

Merci de vos réponses éclairées qui me permettent d'avancer. :grad:
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:38

Si tu me dis dans quel département tu es situé je peux regarder ce qu'il y a d'intéressant en occase.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:49

Merci
région basse normandie
.....et pour couronner le tout j'ai peu de place pour les enceintes hauteur maxi 35cm :zen: :zen:
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 12 Jan 2015 22:10

Faute de mieux car je n'y connais rien en HIFI de qualité et vues mes contraintes de place je pense trouver un 2.1 focal SIB d'occaz a mettre sur mon ampli actuel.
En espérant que ca ne sera pas trop "analytique" pour la ziq 8) 8)
puis par la suite prendre un meilleur ampli pour le HC et la ziq

A 250 euros le pack sib j'espere que les sib seules se revendent bien :hein:
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 12 Jan 2015 22:15

Regarde ce que tu peux trouver en ampli hifi Marantz pm 5xxx ou 6xxx.
À 200e c'est jouable d'occasion.
Sans l'utilisation d'un caisson, les m3 montreront vite leurs limites certes elles sonneront plus rondes et dynamique avec un ampli hifi mais il te faut des biblios plus grosses comme les dali zensor 3 (hp de 18 cm) ou des colonnes.
Sinon tu peux adjoindre un caisson avec tes m3.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2015 22:24

merci pour cette reférence chez marntz il y en a en effet sur" le bon angle de rue"....peut on mettre un caisson la dessus ?
je n'ai pas la place pour des grosses biblio ni des colonnes pour l'instant. Les focals sont elles compatibles avec un ampli marantz de ce type ?
j'avoue etre un peu plus paumé :hein: :hein: :hein:
Changer d'ampli d'abord en hifi ?
ou changer d'enceinte avec caisson ?
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message