Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, gigi44., LE PIRATE, mjawor, titi040179 et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 22 Déc 2014 12:32

Attention aussi à bien mettre le volume sur 0 du vidéoprojecteur pendant une séance.
Car sinon vous allez avoir un légé buzzz qui sort des enceintes. :siffle:

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 2:17

salut, pour ceux qui le possede, etes vous victime du defocusing inerant aux epson? C'est ç dire qu'il faut regler la netteté quelques minutes apres la mise en route...

edit: au lieu de luminosité je voulais dire netteté
Dernière édition par jphil93 le 29 Déc 2014 11:35, édité 1 fois.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 29 Déc 2014 8:04

jphil93 a écrit:salut, pour ceux qui le possede, etes vous victime du defocusing inerant aux epson? C'est ç dire qu'il faut regler la luminosité quelques minutes apres la mise en route...


Pas du tout pour ma part ;
j'en profite pour signaler que je n'ai pas de perte de netteté.
La position du projot est au plafond donc il est inversé : il n'y a donc pas de luminosité automatique .
==> Enleve cette option , cela vient peut etre de cette option qui ajuste en fonction de la luminosité de la pièce.

J'ai testé la 3d , malgré mon ecran gris c'est impressionnant ! :bravo:
samy 3d pour le film et malefic .
un étalonnage spécifique et la lumière en mode haut ! :bravo:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:37

Khan a écrit:
jphil93 a écrit:salut, pour ceux qui le possede, etes vous victime du defocusing inerant aux epson? C'est ç dire qu'il faut regler la luminosité quelques minutes apres la mise en route...


Pas du tout pour ma part ;
j'en profite pour signaler que je n'ai pas de perte de netteté.
La position du projot est au plafond donc il est inversé : il n'y a donc pas de luminosité automatique .
==> Enleve cette option , cela vient peut etre de cette option qui ajuste en fonction de la luminosité de la pièce.

J'ai testé la 3d , malgré mon ecran gris c'est impressionnant ! :bravo:
samy 3d pour le film et malefic .
un étalonnage spécifique et la lumière en mode haut ! :bravo:


Merci de ta réponse mais me suis trompé ce n’était pas la luminosité mais la netteté que je demandais s'il fallait reregler après quelques minutes...
Je n'ai pas ce projo mais je l'envisage peut être et ce problème relevé plusieurs fois serait rédhibitoire pour moi.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:13

je n'ai pas noté ce problème de netteté relevé par d'autre sur d'autre modèle .
l'important pour moi était le lcd, la distance de projection et le filtre !
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 29 Déc 2014 20:31

ok merci khan
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 10 Jan 2015 16:39

Hello les HCFeuRs, ça y est retour au pays des projo après avoir tout vendu et recommencé... Les aléas de la vie...

Reçu mon tw6600w et mis en service rapidement (trop pressé). Je viens d'un Hitachi pjtx100 (superbes couleurs, contraste moyen pour l'époque mais courte focale, mon besoin) et Epson TW6000w (super pour une pièce à vivre), et ben mes amis, quelle différence ! jolies couleurs sortie de la boite en cinéma et superbe contraste et piqué par apport au 6000w... Le wifi semble un brin plus sensible, mais quel plaisir et quelle luminosité ! Même lumière allumées on a une belle qualité d'image !?!
J'attend un écran gris (0.8) à la ^place de mon Screenup pour tester la différence en attendant le Lusoscreen électrique.

Petit CR dès que tout sera en place. Mais déja sur un mur quél contraste et quel piqué... Belle image lumineuse...

Heureux de mon achat...

Bad_rider
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:18

bad_rider a écrit:Hello les HCFeuRs, ça y est retour au pays des projo après avoir tout vendu et recommencé... Les aléas de la vie...

Reçu mon tw6600w et mis en service rapidement (trop pressé). Je viens d'un Hitachi pjtx100 (superbes couleurs, contraste moyen pour l'époque mais courte focale, mon besoin) et Epson TW6000w (super pour une pièce à vivre), et ben mes amis, quelle différence ! jolies couleurs sortie de la boite en cinéma et superbe contraste et piqué par apport au 6000w... Le wifi semble un brin plus sensible, mais quel plaisir et quelle luminosité ! Même lumière allumées on a une belle qualité d'image !?!
J'attend un écran gris (0.8) à la ^place de mon Screenup pour tester la différence en attendant le Lusoscreen électrique.

Petit CR dès que tout sera en place. Mais déja sur un mur quél contraste et quel piqué... Belle image lumineuse...

Heureux de mon achat...

Bad_rider


Salut, il y a t-'il une grosse différence avec ton ancien epson tw6000 par rapport au 6600? Meilleur contraste? Meilleur noirs?

Une question, es ce que le lens shift est ample? Je veux dire par là que si on le met au plafond à 2.20m voir 2.30m du sol, l'image descend-t-elle assez bas?

Merci.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:07

mis au plafond, je dirai que le projo est au dessus de 10 cm du haut de l'image.
le mien , le bas du projo est a 2.20 du sol ==> le haut de l'image est a 2.11 du sol (ecran de 2.03*1.14)

donc plus l'image sera large donc plus elle sera haute et plus tu auras ton projo au plafond .
suis clair ? :oldy:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:15

Hello, il y a une très nette différence de noir entre le 6000w et le 6600w. le noir projeté est top. En plus, l'iris n'est pas bruyant comme sur le 6000 on peut donc s'en servir si on aime... Pour le lenze shift, il faudra que je teste. Je pourrai te dire cela demain je pense... Ce n'est pas la même pièce à vivre qu'avant (les murs étaient jaunes et orange), là ils sont tout blanc et malgré cela le noir est profond pas gris... La puissance de la lampe doit y être pour quelque chose (le noir est projeté sur l'écran blanc...)

Le week-end prochain c'est tests avec l'écran gris... Suis curieux d'apprécier le résultat...

Bonne et heureuse à tous
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:23

Pour simuler ton montage, tu a le site d'Epson qui va nickel pour ça...

c'est ici:

http://support.epson-europe.com/TDC/Thr ... ?WT.ac=947


Voili, voilou
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:43

bad_rider a écrit:Hello, il y a une très nette différence de noir entre le 6000w et le 6600w. le noir projeté est top. En plus, l'iris n'est pas bruyant comme sur le 6000 on peut donc s'en servir si on aime... Pour le lenze shift, il faudra que je teste. Je pourrai te dire cela demain je pense... Ce n'est pas la même pièce à vivre qu'avant (les murs étaient jaunes et orange), là ils sont tout blanc et malgré cela le noir est profond pas gris... La puissance de la lampe doit y être pour quelque chose (le noir est projeté sur l'écran blanc...)



je n'ai pas eu de 6000 ;
ma pièce est claire , canapé blanc ... et mur taupe a droite et cheminée blanche a proximité à gauche. Le plafond est haut :
les noirs ne sont pas noirs comme le noir de l'ecran , en 2.35 les bandes sont plutôt gris foncés (calibré avec les mires du site) .
L'idéal est, j'imagine, qu'elles se confondent avec le drop.

Il est clair que pour les puristes , cela va leur sembler aberrant . Pour ce que j'en voulais c'est l’idéal ;

j'ai vu plusieurs film 3d est je suis impressionné du résultat par rapport au cinéma .
Bien meilleur avec ce projo !

Il est cependant bruyant quand la température de la piece dépasse 23.8 ... cheminée oblige :D
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 11 Jan 2015 9:11

Khan a écrit:mis au plafond, je dirai que le projo est au dessus de 10 cm du haut de l'image.
le mien , le bas du projo est a 2.20 du sol ==> le haut de l'image est a 2.11 du sol (ecran de 2.03*1.14)

donc plus l'image sera large donc plus elle sera haute et plus tu auras ton projo au plafond .
suis clair ? :oldy:


C'est un peu ce que je craignais. L'epson tw6600 devra être à la même hauteur que le 6000 pour mon cas.

Chez moi, mon projecteur est à 1m90-2m du sol. Le bas de mon image commence a 60 cm pour une toile de 2.15/1.20m.
Je voulais un lens shift important pour mettre le projecteur à 2m20.


bad_rider a écrit:Hello, il y a une très nette différence de noir entre le 6000w et le 6600w. le noir projeté est top. En plus, l'iris n'est pas bruyant comme sur le 6000 on peut donc s'en servir si on aime... Pour le lenze shift, il faudra que je teste. Je pourrai te dire cela demain je pense... Ce n'est pas la même pièce à vivre qu'avant (les murs étaient jaunes et orange), là ils sont tout blanc et malgré cela le noir est profond pas gris... La puissance de la lampe doit y être pour quelque chose (le noir est projeté sur l'écran blanc...)

Le week-end prochain c'est tests avec l'écran gris... Suis curieux d'apprécier le résultat...

Bonne et heureuse à tous


Merci pour ce compte rendu. Ce que je reproche au 6000 reste ce noir bleuté et un manque de contraste sur les scènes très sombres. Ça manque de vie.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:14

Hello Jeanraconte, a quelle distance se trouve le projo de l'écran ?
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:25

Pour l'instant je ne peux pas encore utiliser mon TW6600W car j'attends mon écran screenline Home Vision électrique qui devrait arriver vers le 19 janvier.
Pense-vous qu'il est possible d'encore améliorer le contrast et la profondeur des noir en mettant un filtre ND devant l'objectif ou pas la peine ???

Il envoi 2500 lumens et je pense que de maîtriser un peu la lumière ne lui ferait pas de mal.
J'aurais une base de 2m pour 3m de recul.

Il est clair qu'avec une base de 3m ou plus pas besoin de filtre :D

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message