Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cables secteur et XLR pour des KORA ARIES?

Message » 05 Jan 2015 19:14

Bonjour et Bonne Année tout le monde déjà :D

Voila après quelques recherches sur Google je n'arrive pas à trouver les câbles de modul XLR les plus adaptés à mon système.
Je souhaite remplacer mes câbles modul DIY à base de mogami pour quelque chose de mieux (sur tous les points :roll: ).
Mes 2 Kora Aries sont connecté en XLR à un pchc équipé d une super carte son pro RME Hdsp9632 (donc très analytique) qui fait office de source et préamp.
J’écoute de tout mais principalement rock reggae et électro qui cogne. :mdr:
Je trouve que j ai peu d ouverture et les aigus/médiums peut être un peu fatiguant à la longue.

Donc après quelques lectures ici et là et ben je ne sais toujours pas. Avez vous des conseils ou des liens vers de la lecture adéquate car je trouve plus des sujets sur du tweakage que sur les bonnes associations...

Merci d'avance
Bertrand
Dernière édition par poiguy le 10 Jan 2015 20:30, édité 1 fois.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:39

As-tu déjà un budget pour les câbles? Pour ma part j'avais fait une recherche de câbles aux alentours de 200 euros avant l'été et la meilleure solution à ma portée a été de faire un essais de 3 câbles pour garder le meilleur. Tout est détaillé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178132508.html#p178132508

Ce n'est pas toujours possible pour tout le monde, mais tester est à priori le meilleur moyen d'éprouver les associations avec son système.
Ayant changé d'ampli je vais d'ailleurs reproduire le même protocole d'essai sur des RCA mogami/stendhal/audioprana/JPS labs/Cardas dans les jours à venir (ne pouvant plus utiliser mes XLR, qui d'ailleurs vont être à vendre si ça peut intéresser des gens ici...).
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:06

Bonjour,

Merci pour ta réponse je sais qu il est préférable de faire soi même des écoutes mais j aimerai d abord avoir des refs qui marchent pour ce que j ai, et ne pas avoir à en tester 15 du coup... :oops:
Savez quelle est la durée de vie d un câble de modul? Est ce que l occaz est vraiment un bon plan?

Merci
Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:15

Soit on veut utiliser des cables symétriques ayant des performances correctrices particulières pour son système, et il importe dans ce cas de s'y connaitre et d'adapter le choix du métal, des diamètres, des types de fils (monobrin, litz..), de la capacitance du cable, de son inductance,de la configuration géométrique du cable (torsades,tressage, à plat,doubles torsades inversées, quad,...)...

Soit on veut s'en tenir a acheter un cable XLR dont la qualité est reconnue ,qui ne bouffe pas les extreme-aigus, qui n'épaissit pas le haut grave, et dont les médiums sont correctement équilibrés, dans ce cas je conseille l'achat des VOVOX DIRECT S.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:31

Ok merci, c est vrai que bcp en disent du bien et il n est pas excessif. Je vais voir si j en trouve d occaz. :P
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:30

Haha me revoilà!!! :mdr:

Même question pour des câbles secteurs maintenant. Car un des amplis est équipé d un câble DIY Ogocristal et l autre avec un câble DIY Olflex. J aimerai avoir les 2 mêmes sachant que l Ogocristal est meilleur que l Olflex chez moi.
Que me conseilleriez vous pour obtenir une qualité équivalente ou supérieure?

Merci et bon we! :D
Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message