Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 04 Jan 2015 12:04

Grantome a écrit:patrick17300

Désolé, ç'est surement trop atrd, mais, c'est ta lampe qui est hs.

J'ai eu la même chose il y a 2 ans... et ce soir à cause d'une coupure EDF.

Bon, j'hésite sur l'achat quelqu'un peut me conseiller ?

Mon vendeur habituel :
http://www.videoprojecteur24.fr/sanyo-l ... -plv-z800/

Ou un que je découvre :
http://www.eulamp.eu/304SP2.1_release/x ... 0--PL.html

Merci. ;-)


Bonjour et bonne annee a tous,

La lampe de mon z4000 a laché. J ai racheté une lampe a 80€ sur amazon : resultat un shading de dingue.
J ai demandé a stephane sav si cela pouvait venir de ma lampe.
Des qu il m aura repondu je vous ferai suivre l info mais du coup je suis sur la reserve quant aux lampes generiques...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2015 8:46

Le verdict est tombé: lampe bas de gamme = image bas de gamme.
Je viens d installer une lampe officielle est la miracle image nickel et plus de shading du tout!
Il ne faut donc pas avoir peur de mettre le prix sur la lampe.
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:09

zip.jeff a écrit:Le verdict est tombé: lampe bas de gamme = image bas de gamme.
Je viens d installer une lampe officielle est la miracle image nickel et plus de shading du tout!
Il ne faut donc pas avoir peur de mettre le prix sur la lampe.



MERCI
l'info est precieuse, pour le jour ou je devrais changer.
comme quoi des fois on croit faire des économie et non.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2015 4:43

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Sanyo PLV z3000 qui m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à aujourd'hui.

Symptôme : en plein milieu d'un film, le VP s'éteint sans aucun signe avant-coureur. Pas de témoin d'usure de lampe... etc...
Le problème est que plus rien du tout ne s'allume : ni le VP ni le moindre témoin de marche ou mise en veille.

Je pense que si la lampe avait simplement grillé, le VP pourrait au moins être mis en veille ou un témoin s'allumerait quand on le branche non ?

Pour vérifier, j'ai démonté et testé l'alim : RAS de ce côté, elle fonctionne...

J'hésite à acheter une nouvelle lampe car je ne pense pas qu'elle soit la cause de la panne.
Auriez vous une idée sur la panne ou rencontré un cas similaire ?

Merci d'avance !

Laurent.
paleo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2015 1:55
  • offline

Message » 12 Jan 2015 9:14

Effectivement pas sur q ca vienne de la lampe : quand mienne a laché, je pouvais allumer le vp, le cache se refermait tout seul au bout de 15 sec.
Ta lampe est peut etre tjrs bonne.
Voit avec stéphane sav il pourra peut etre d aiguiller
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 9:57

zip.jeff a écrit:Effectivement pas sur q ca vienne de la lampe : quand mienne a laché, je pouvais allumer le vp, le cache se refermait tout seul au bout de 15 sec.
Ta lampe est peut etre tjrs bonne.
Voit avec stéphane sav il pourra peut etre d aiguiller


Merci pour l'info !
Stéphane sav ? C'est un pseudo du forum ou une enseigne ?
paleo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2015 1:55
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:29

paleo a écrit:
zip.jeff a écrit:Effectivement pas sur q ca vienne de la lampe : quand mienne a laché, je pouvais allumer le vp, le cache se refermait tout seul au bout de 15 sec.
Ta lampe est peut etre tjrs bonne.
Voit avec stéphane sav il pourra peut etre d aiguiller


Merci pour l'info !
Stéphane sav ? C'est un pseudo du forum ou une enseigne ?

Oui c est son pseudo et il doit travailler pr Atm.

C est bizarre ca ressemble qd meme a un pb du bloc d alim.
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:04

Effectivement, à priori on pense à l'alim...

En tout cas, merci pour l'info, j'ai contacté Stéphane sav et je vais lui envoyer mon VP pour diagnostic.
paleo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2015 1:55
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:53

zip.jeff

J'ai finalement pris une lampe originale sur châssis générique à 98HT.
Impeccable.
Grantome
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:03
  • offline

Message » 10 Fév 2015 10:47

Bonjour Paléo !

J'ai exactement les mêmes symptômes pour mon videoprojecteur Z3000 ! Arrêt soudain en projection, comme si on avait retiré soudainement la prise de courant ! Aucun voyant !

Mon vidéo est au sav, un centre agréé sur la région lyonnaise qui, pour l'instant ne trouve pas l'origine de la panne, même s'il l'a constatée !

As-tu eu un retour d'informations pour le tien ? Si oui, origine de la panne et cout de l'intervention ?

Merci pour ton retour !

Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2015 10:51

Je précise que le mien se rallume ensuite (après avoir débranché, rebranché la prise...) mais de manière aléatoire se coupe à nouveau !
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:47

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et susceptibles de rencontrer le même problème, je m'auto-réponds !!!

Le SAV n'a rien trouvé après différents tests et essais et m'a donc restitué le projecteur.

Je refais quelques essais chez moi (sur la durée d'un film, 1h30-2h00), pas de problème... Décidé à creuser cette curieuse affaire, je le fais tourner plus longtemps, et là, au bout de 3-4 heures, il s'arrête à nouveau soudainement, comme si on avait retiré la prise de courant ! Aucune image, aucun voyant, rien !!!

Petite intuition, puisque, à priori, le SAV n'a constaté aucun problème au niveau de l'alimentation ni d'anomalie ailleurs, je pense à la lampe !

En effet, je l'avais remplacée quelques semaines avant. Sur les conseils du vendeur pro, j'avais acheté une lampe d'origine montée sur un châssis générique, environ 90 € moins chère que le tout d'origine... Cette lampe était le remplacement sous garantie d'un même modèle acheté précédemment qui avait soudainement "grillé", comme si elle avait subi une surchauffe !

Du coup, je me suis dit (et contrairement aux affirmations du vendeur contacté qui d'ailleurs garantit la lampe 5 mois) que la température dégagée par la lampe est peut-être supérieure à celle 100% d'origine et qu'une surchauffe éventuelle se produit, déclenchant la mise sous protection du projecteur !

Mais alors que faire pour vérifier cette hypothèse ! Ventiler plus pour refroidir mieux, non ?

J'ai donc placé la ventilation en mode "altitude" pour augmenter le refroidissement de la lampe... Coïncidence ou solution au problème, j'ai fait depuis plusieurs séances de 4-5 heures de projection sans aucun incident !

A suivre donc !!!

J'espère avoir réellement identifié la cause du problème et sa solution, car j'aimerais bien pouvoir encore l'utiliser quelques temps ce bon vieux projo. Il me sert à regarder la TV via la box de Numéricâble, en complément du Sony HWES qui lui est plutôt dédié aux blurays !

A+ Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:36

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un Sanyo Plv Z3000, avec 2100 heures au compteur, il présente dés l'allumage des lignes verticale formées de petits points et ce sur la la totalité de l'image, ci-joint une photo du problème en question.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos conseils et avis .

Image

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3934-1.jpg
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:25

Bonjour,

je voulais savoir si la panasonic pt at5000 est supérieur en terme de qualité par rapport au Sanyo ? Piqué, contraste ? Car j'aimerais changer mon proj et accéder à la 3d sans mettre trop d'argent.

merci d'avance.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2015 15:08

Bonjour,

Je dois changer la lampe de mon Z3000, qui peut me conseiller sur une marque, j'ai trouvé au moins 4 réf avec des prix très variables :
Sanyo 200€
Original inside 132 €
Genius Lamp 108€
Panasonic 260€ (là c'est abusé ?)

Je suis perdu, je ne veux pas prendre une lampe de mauvaise qualité mais de là à mettre 260 € ....

Merci pour vos réponses et liens sur internet éventuellement.
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message