Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Eames, Fre.Mo, Laurent993, Ummagumma81, yoyoman, YvesM et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 08 Jan 2015 11:19

Ne serait-il pas intéressant pour faciliter la mise en oeuvre et la conception des salles HC en cours et à venir, de créer une sorte de "bible pour les nuls" qui relate l'ordre dans lequel doit être entrepris les travaux avec les réflexions à prendre en compte, les liens, les bonnes adresses, etc...

Je pense que si nous ouvrons un post, dans lequel nous ferions un "brainstorming" afin d'y recueillir le maximum d'infos serait bien, pour ensuite faire le tri en établissant un ordre par section

Je sais que chaque projet est différent en fonction du physique de la pièce, du budget, du matériel, etc... mais les outils informatique dont nous disposons à ce jour, nous permettrait d'avancer mieux, je dis ça parce que quand on lis une 100e de posts bon nombre de questions se répètent, les réponses ne sont pas forcément les mêmes suivant le projet et les conseils donnés pas X ou Y certes :siffle:

Une idée parmi tant d'autres face à vos commentaires sur cette réflexion :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:50

J'avais créé un post-it recoupant ce que tu demandes, ceci dès mon arrivée dans le staff INSTALLATION, justement j'allais commencer ma salle et je trouvais que c'était la jungle pour s'y retrouver.
Résultat, cela n'a pas pris :-?

installations-homecinema-dediees/topics-regroupant-les-principales-etapes-de-construction-hc-t30039666.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:18

Episode 23
Le Pignon de l'Escalier - Fin


Avant d'entamer le gros du sujet concernant la salle HC et son sol commencé dont vous ne verrez toujours pas les photos ce soir, étant donné que je n'ai pas fini, voici les quelques modifications achevées ou en cours de finition :

A noter que ces avancées sont LES TOUCHES FINALES :hehe: concernant la décoration de la salle de jeux, et je suis content de vous l'annoncer :ane:

ALLEZ, sans plus tarder on commence avec :

la table basse non terminée puisqu'il me manque les éclairages que je n'ai toujours pas reçus et le plateau est en cours de séchage
Souvenez-vous ! Mes 3 fauteuils de salon dont j'avais réduit la hauteur des pieds, eh bien avec les chutes, j'en ai profité pour faire ceux de la table basse :P
Image Image


Ici une vue de l'intérieur qui montre l'éclairage sous table basse vers le sol en bleu, on aperçoit 4 LEDs, mais il y en a 12 en définitive, un plateau pour y accueillir des livres viendra sur le dessus pour masquer . . .
J'en ai profité pour la vitrifier intérieurement et extérieurement.

Image


La casquette s'est vu un peu modifié, en effet j'ai intégré des LEDs ultraviolet
Petite précision : Toutes les zones d'éclairages que ce soit la salle de jeux ou le bar seront pilotable à distance à partir du BAR, mais je le ferai après la Salle HC
Image


Le pignon souvenez vous du dernier montage avec l'image qui a remporté l'unanimité
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas terminé, les 4 planches du haut ne sont pas peintes pour la simple raison que j'attends 2 éclairages qui j'en suis sûr une fois installé apporteront leurs touche finale eux aussi :ohmg:
Image


Les 2 supports en cours de conception qui recevront les éclairages
Image


Vue du bas de l'escalier dont j'ai fini la déco ainsi que l'habillage périmétrique de la trémie
Image


NOTA : Petite astuce pour ceux qui ont chez eux une image murale en papier, si vous voulez la protéger des éclaboussures ou autres, il vous suffit simplement de la vitrifier à base de polyuréthane avec un rouleau laqueur, une première couche et dans la foulée la 2e, ne vous étonnez pas si vous voyez des soufflettes lors de l'application, elles disparaîtront dans la demi heure qui suit, vous avez compris que j'ai fait de la sorte pour toutes mes images murales :wink:

Le BAR n'est pas en reste, il me manquait des éclairages et j'ai reçu de nombreux ruban LEDs en base de smd 5050 étanche cela va de soit
Blanc froid pour l'intérieur du BAR sous le plan de travail
Image


RGB avec sa télécommande pour éclairer la coque de BAR :love: :love: :love:
BLANC
Image


BLEU
Image


ROUGE
Image


VERT
Image


Et une dernière vue d'ensemble
Image


Enfin, blanc chaud pour éclairer le coté gauche du BAR
Image


On continue maintenant avec la mansarde face au BAR
Celle-ci accueillera l'affiche de cinéma de Pirates des Caraïbes qui sera éclairée par derrière d'un ruban LED périmétrique, histoire d'accentuer l'intensité de la lumière j'ai peint en blanc
Non terminée elle aussi je reviendrai vers vous le moment venu :oops:

Image


Enfin, WAFette et moi même avons décidé de profiter des soldes pour acheter le parquet, soit 60 m² chargé dans l'AUDI avec les 60m² d'isolant acoustique à base de cellulose et les 12 plinthes de 2,40m sans oublier ma fille :ane:
Image


Passons aux choses sérieuses :o

Mon 1er, je ne vous décrirai pas ce que vous verrez en photos ci-dessous. :ko:
Mon 2e, je vous laisse deviner son utilité
Mon 3e, je rappel qu'il s'agit de la cerise sur le gâteau pour la salle de jeux
Mon 4e, à celui qui trouvera EXACTEMENT ce a quoi cela servira, un cadeau à la clé lui sera envoyé qui je l'espère cette fois-ci, en un seul morceau :hein:

Je vous mettrai un INDICE par semaine, le mercredi vers 20H pour vous aider dans vos réponses soit les semaines 3, 4 et 5

Je déclare la séance ouverte, vous avez jusqu'au 30 janvier 20H maxi pour me proposer vos réponses :grad:

Ici à l'état brut les extrémités
Image


Après les avoirs travaillés pendant de longues heures
Image


Un profilé que j'ai réalisé à partir d'une lame de volet en sapin de 2,40 m
Image


Ici les profilés teintés en attente d'être installés . . .
Image


Bonne chance et que le meilleur gagne :mdr:
Dernière édition par fanvw le 22 Sep 2016 22:17, édité 10 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:11

Magnifique...
Dernière édition par pignard le 11 Jan 2015 23:14, édité 1 fois.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:13

Salut à toi Francky.... Bon je me lance pour la première... Et propose un bowling géant.... :oldy:
Merci et encore bravo pour toutes les photos.....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:16

Il ne se repose jamais, celui-là ... Et moins on entend parler de lui, plus il bricole !

fanvw a écrit:Ici les profilés teintés en attente d'être . . .


cintrés !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 9:13

pignard a écrit:Salut à toi Francky.... Bon je me lance pour la première... Et propose un bowling géant.... :oldy:
Merci et encore bravo pour toutes les photos.....

Une réponse dans le vide :hein:

Bugbuster a écrit:Il ne se repose jamais, celui-là ... Et moins on entend parler de lui, plus il bricole !

fanvw a écrit:Ici les profilés teintés en attente d'être . . .


cintrés !

Meuuuh non ! Dans la famille j'ai RIEN compris quant à la réponse à donner, je demande Bugbuster :roll:
Dernière édition par fanvw le 12 Jan 2015 11:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:18

:lol: On n'est pas limité dans le nombre de réponses, alors je tente ma chance !
Vivement le premier indice ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:52

D'abord, je te félicite (encore une fois) pour ton excellent travail :bravo:

Pour ce qui est du challenge : j'adore l'idée :P Du coup, n'étant ni marin, ni pirate, j'ai pris le temps de décortiquer quelques plans de 3 mats et de goélettes sur le net, à la recherche de points de repères... bon je dois bien avouer que ça n'a pas donner grand chose :ane: (j'ai toutefois trouvé ce site qui devrait t'intéresser)

Suite à mes recherches, j'ai fini par éliminer quelques pistes : la coque, la quille, le gouvernail, les soutes. Reste les ponts, les mats, les voiles, les couchages, les canots et évidemment la cabine du capitaine. A un moment, avec le creusé de tes profilés, j'ai pensé à des points d'ancrage (ou de passage) de cordages. Des haubans ? Une hune ? Des fixations pour les canons ? ...non, c'est pas encore ça...

Finalement je n'ai pas beaucoup avancé, mais tu noteras que j'ai travaillé :wink:
Evidemment, je continue à cogiter...

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:56

Impressionnant Kroutch, tu es les Sherlock Holmes de HCFR ! :ohmg:

La première idée qui m'est venue en voyant toutes ces pièces de bois, c'était la voile. J'imagine qu'à chaque point de fixation de la voile sur les structures en bois, il y a quelque chose pour maintenir le bout.

L'enquête continue ... Bien possible que la bonne réponse soit élémentaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:22

Salut Franck, ça fais plaisir de te revoir mon :friend: !

Que c'est beau tout cela :bravo: Comme d'hab, toujours bien pensé et réfléchie, en un mot, :love: surtout la vidéo mais moins la bande sonore :cry: .
Une question me turlupine :roll: ?





Est-ce que le gagnant de la 1er édition à droit de rejouer :ane: .

Si oui, je pense que c'est pour créer un décor murale ou bien pour habiller le billard :siffle: .

:idee: Si je gagne, j'ai le droit d'avoir la tireuse cette fois -ci :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:22

Bugbuster a écrit:La première idée qui m'est venue en voyant toutes ces pièces de bois, c'était la voile. J'imagine qu'à chaque point de fixation de la voile sur les structures en bois, il y a quelque chose pour maintenir le bout.


J'ai mis de côté les voiles...
Sauf erreur de ma part, elles disposent d'oeillets dans lesquelles passent les cordages pour la tension, puis :

A- En haut les cordages passent dans les oeillets et s'enroulent sur le mat transversal... comme ICI ... pas de fixation bois ici.

B- En bas, après un jeu de poulies, les cordages sont maintenus fixés au pied du mat... comme ICI ...mais les fixations ne correspondent pas aux réalisations de Fanvw

Mécékoidonc ?

PS : avec mes excuses pour les marins qui me liront :ko:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:24

Thx68 a écrit:Est-ce que le gagnant de la 1er édition à droit de rejouer

TOUT A FAIT et il n'y a pas de limite de réponses, sachant que le premier qui la donnera sera désigné vainqueur, ma première édition m'a permis de fouiller une dizaine de pages et pas moins de 100 réponses, j'imagine qu'ici ça va faire nuit blanche :ane: surtout que le cadeau est déjà emballé et que celui de la première édition dont tu es l'heureux propriétaire même s'il est en morceaux :oops: est une aiguille dans une botte de foin :mdr:

Quant à ma vidéo, je sais de quoi tu parles, et figure toi que je me suis mordu la langue ce matin en arrivant au boulot, car je me suis dit mais quel c.. !
C'est pour cela que ce soir je modifierai le fichier sur youtube :wink:

Kroutch a écrit:J'ai mis de côté les voiles...
Sauf erreur de ma part, elles disposent d'oeillets dans lesquelles passent les cordages pour la tension, puis :

A- En haut les cordages passent dans les oeillets et s'enroulent sur le mat transversal... [url=<SPAN class=skimlinks-unlinked>http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/Matelots_serrant_un_hunier-Morel_Fatio-img_3163.jpg</SPAN>]comme ICI[/url] ... pas de fixation bois ici.

B- En bas, après un jeu de poulies, les cordages sont maintenus fixés au pied du mat... [url=<SPAN class=skimlinks-unlinked>http://fr.fotolia.com/id/8569179</SPAN>]comme ICI[/url] ...mais les fixations ne correspondent pas aux réalisations de Fanvw

Mécékoidonc ?

PS : avec mes excuses pour les marins qui me liront :ko:

Tout d'abord, merci pour les compliments et bravo pour ta recherche agréable à lire mais n'aboutissant pas sur le résultat, désolé :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:43

salut fanvw pour commencer j aime bien la couleur rouge pour ton bar :bravo:
et pour le jeu et bien je dirais que c est pour séparer les deux pièces je ne sais pas comme quelque chose pour faire coulisser peut être disons plus du cote du bar : une porte, un rideau, un voile qui descends. :mdr: :hehe: :ko: :adieu:




je suis charlie
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:03

:love: ouais des photos !!!!!! :ohmg: Quelle qualité de finition !!!!! :ohmg:
pour le jeu: j'ai une idée mais elle me parait trop simple :oops: -> une échelle de corde (je ne sais plus le nom précis) qui va séparer le bar de la salle HC
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées