Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Massacre à la tronçonneuse 1974

Message » 29 Déc 2014 23:27

Test du coffret et bel article d'une page de Bernard Achour dans le dernier LAL (n°215 p 32-33).
Je ne savais pas qu'Hooper avait refusé E.T et j'avais toujours cru à cette histoire que Spielberg avait réalisé la moitié de Poltergeist.
En fait (selon Hooper) il a juste fait les plans d'une petite course de petites voitures pour faire gagner un peu de temps à Hooper.
Ca donne aussi envie de voir Lifeforce, que je n'ai toujours pas vu.
Dernière édition par coincarre le 30 Déc 2014 13:00, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:20

coincarre a écrit:Test du coffret et bel article d'une page de Bernard Achour dans le dernier LAL (n°215 p 32-33).
Je ne savais pas qu'Hooper avait refusé E.T et j'avais toujours cru à cette histoire que Spielberg avait réalisé la moitié de Poltergeist.
En fait (selon Hooper) il a juste fait les plans d'une petite course de petites voitures pour faire gagner un peu de temps à Hooper.
Ca donne aussi de voir Lifeforce, que je n'ai toujours pas vu.

Lifeforce reste un amusant nanar pas très bien rythmé, écrit et joué. Quant à Poltergeist, il parait aussi et surtout que Hooper avait énormément de mal à gérer l'équipe du film.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:38

tenia54 a écrit:
coincarre a écrit:Test du coffret et bel article d'une page de Bernard Achour dans le dernier LAL (n°215 p 32-33).
Je ne savais pas qu'Hooper avait refusé E.T et j'avais toujours cru à cette histoire que Spielberg avait réalisé la moitié de Poltergeist.
En fait (selon Hooper) il a juste fait les plans d'une petite course de petites voitures pour faire gagner un peu de temps à Hooper.
Ca donne aussi de voir Lifeforce, que je n'ai toujours pas vu.

Lifeforce reste un amusant nanar pas très bien rythmé, écrit et joué. Quant à Poltergeist, il parait aussi et surtout que Hooper avait énormément de mal à gérer l'équipe du film.


On sens bien que c'est plus un film de Spielberg que de Hooper !

Poltergeist est un film de producteur donc de Spielberg ,je crois que Hooper avait déclaré qu'il le savait en acceptant le film, alors maintenant il dit le contraire ?

Des acteurs disent avoir été dirigé par lui ,et je doute qu'ils participaient a la course de petites voitures ...

Pas la peine que Spielberg en réalise la moité pour que ce soit son film, quand on embauche quelqu'un qui fait le film qu'on lui dit de réaliser et que le producteur est très présent sur le plateau .

Ce n'est pas les photos qui manquent , Spielberg avec Hooper (le barbu qui fait la tronche ) semblant diriger Craig T Nelson .

Image

Ou la encore ou ca ne fait aucun doute, Hooper est un sacré mytho !!!


Image

Image
Dernière édition par jhudson le 30 Déc 2014 10:59, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:53

tenia54 a écrit:
coincarre a écrit:Test du coffret et bel article d'une page de Bernard Achour dans le dernier LAL (n°215 p 32-33).
Je ne savais pas qu'Hooper avait refusé E.T et j'avais toujours cru à cette histoire que Spielberg avait réalisé la moitié de Poltergeist.
En fait (selon Hooper) il a juste fait les plans d'une petite course de petites voitures pour faire gagner un peu de temps à Hooper.
Ca donne aussi de voir Lifeforce, que je n'ai toujours pas vu.

Lifeforce reste un amusant nanar pas très bien rythmé, écrit et joué. Quant à Poltergeist, il parait aussi et surtout que Hooper avait énormément de mal à gérer l'équipe du film.

Avec une BO de Mancini absolument fantastique!
Pour Poltergeist c'est vrai que Hooper n'a pas trop eu son mot à dire, d'ailleurs, beaucoup de gens croient que c'est un film de Spielberg.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Déc 2014 11:12

Bon, ça bouge un peu, reçu ce matin.
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Déc 2014 12:54

Effectivement Hooper doit être un peu mytho pour Poltergeist, vos arguments m'ont convaincu. Moi aussi je ressens ce film comme un Spielberg (à part la scène face au miroir et la fin dans le cimetière, qui vont peut-être plus loin que ce que Spielberg aurait fait naturellement à l'époque).

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir Lifeforce il faut apparemment fuir l'édition française (Sidonis, en 1080i) et préférer les masters UK Arrow (ci-dessous) ou bien Shout Factory USA.

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Déc 2014 17:24

Le Arrow est mieux à tous les niveaux.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2015 2:54

Reçu de chez Zavvi la version UK Second Sight de Massacre aujourd'hui (et les autres films).
J'ai comparé le début du film par rapport à la version TF1 et je trouve que globalement le grain est mieux traité (plus fin) sur le UK .
Pour les puristes la version UK sera la meilleure : c'est la seule version où les erreurs sont corrigées (il s'agit de petites erreurs), on a la bande son mono d'origine (chez les autres c'est un mix down de la nouvelle version 7.1), l'encodage est globalement meilleur et on peut le regarder sans sous-titres.
En revanche pas de sous-titres français et les sous-titres anglais sont pour sourds et malentendants.

Sur le lien ci-dessous on peut comparer la version UK et la version US : si sur pas mal d'images on peut préférer l'une ou l'autre, sur les scènes sombres la version UK est incontestablement meilleure :

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

On peut aussi comparer toutes les versions en langue anglaise au niveau image et la version australienne (Umbrella Entertainment) a l'air excellente à ce niveau également (parfois même au-dessus de la UK il me semble).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Jan 2015 8:19

:bravo:
As tu reçu tes autres films de chez Zavvi? Reçu hier Derranged, j'attends Funhouse et Evil Dead 2, peut etre aujourd'hui!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 07 Jan 2015 11:48

Oui j'ai tout reçu hier, en 4 enveloppes séparées alors que tout avait été commandé en 1 fois.
Je découvre du coup l'éditeur Arrow : le coffret TCM2 est absolument superbe, Deranged et The Funhouse ont chacun un petit livret... c'est vraiment du beau travail.
On pourra parler de tous ces films sur ce topic parce qu'ils intéresseront je pense tout fan de Massacre qui se respecte :wink:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:43

coincarre a écrit:Oui j'ai tout reçu hier, en 4 enveloppes séparées alors que tout avait été commandé en 1 fois.
Je découvre du coup l'éditeur Arrow : le coffret TCM2 est absolument superbe, Deranged et The Funhouse ont chacun un petit livret... c'est vraiment du beau travail.
On pourra parler de tous ces films sur ce topic parce qu'ils intéresseront je pense tout fan de Massacre qui se respecte :wink:

Arrow est actuellement un des meilleurs éditeurs au monde, même s'ils s'éloignent progressivement de leur ligne éditoriale très Bis.
Cette année, ils ont édité un coffret Borowzcyk formidable, les Price Corman Poe, Salvatore Giuliano, The Burbs et plein d'autres trucs dans des éditions formidables.
Et leurs 1eres sorties avaient 4 visuels réversibles et un poster recto verso A3 en plus du livret.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:53

Je viens de revoir TCM via le Blu-ray censer être entièrement remasteriser 4k ....

Le mieux que je puisse dire c'est que j'ai failli crier au scandale , je veux bien croire qu'il faille respecter le grain de l'image et le côté crado du film , mais là on se demande si il y a du boulot de fait sur ce film ???

Non là c'est clair que cette édition pue la défaite à plein nez .....

A aucun moment je n'ai pu penser que c'était du Blu-ray

Heureusement qu'il y a tout ces bonus sans ça ......

y'a t-il d'autres déçus ?
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:51

Image

♦ Titre original : "The Texas Chainsaw Massacre"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Horreur
♦ Année : 1974
♦ Durée : 80 min
♦ Réalisateur : Tobe Hooper
♦ Acteurs : Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain, William Vail, Teri Mcminn, Gunnar Hansen

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 1.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Cette restauration 4K supervisée par Tobe Hooper permet enfin de retrouver la patine pellicule du tournage 16mm à faible budget, de profiter d'une définition infiniment supérieure aux précédents éditions, d'observer des couleurs bien plus vivantes que par le passé (les bleus du ciel et les verts de la végétation) et d'apprécier des noirs bien poisseux. Il reste cependant quelques pétouilles et petites instabilités sur le master mais le rendu final, jamais entravé par des problèmes d'encodage, est assurément de grande qualité.
• Qualité audio : Image
Limitée et stridente, la VF présentée en DTS-HD MA 1.0 est à oublier. Tout l'inverse en fait de la VO, dont le remixage opéré sous la houlette de Tobe Hooper donne l'impression d'écouter pour la première fois les horreurs commises par Leatherface avec autant d'ouverture. La dynamique est élevée (un peu trop parfois), la spatialisation est équilibrée (les véhicules en mouvement), les voix sont claires, les effets surround sont intelligemment dosés (générateur électrique et tronçonneuse) et le score oppressant l'est encore plus.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 03 décembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:56

Madzombie a écrit:y'a t-il d'autres déçus ?

Ton avis semble assez unique.

A quoi t'attendais tu ?
Les divers retours recensés ici précisent bien que le résultat est loin d'une image HD 'moderne' à la Gone Girl par exemple ce qui est tout à fait normal compte tenu du support et des conditions de tournages.

Une restauration est de qualité quand on peut dire qu'elle est "fidèle au matériau d'origine" et c'est bien le cas ici.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:03

Je comprends vraiment pas , je dois avoir un problème avec mon exemplaire c'est pas possible :hein:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message